module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Betacam Sx Dnw-7p

Discussion in 'Sony' started by labo, Dec 1, 2002.

Tags:
  1. labo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

SONY Betacam SX DNW-7P
    j'aimerais avoir des renseignements sur ce matériel pro: utilisation, durée de vie, qualité par rapport au DVCAM, optiques, etc...
    On me propose l'achat NEUF de ce matériel à un prix défiant toute concurrence, accessible pour moi en terme de budget...mais je ne possède aucune expérience de ce genre de matériel, n'étant pas professionnel de L'audiovisuel mais en passe de le devenir...
    Tous vos commentaires, remarques et conseils seraient les bienvenus.
    Merci.

2. labo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric D pour la reponse rapide !

oui, je compte cadrer et monter moi-meme. Tu dis très très cher parce qu'il faut un équipement spécifique pour le montage ? le matériel INFO, carte d'acquisition Canopus, etc...que je possède déjà ne sont pas compatibles ?
    pour les optiques, effectivement, c'est pas donné

Question: à budget égal, que me conseillerais-tu une SONY DSR570 ou une BETA DNW-7P...en sachant que je compte dans les mois, années à venir monter en terme de structure .

merci

3. labo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage pour moi...

j'avais vraiment l'opportunité d'acheter une beta sx au prix d'une DSR250p !!! pratiquemment le tiers du prix catalogue !

Ok, je vais rester sur du DVCAM en attendant d'acquérir de l'expérience, etc, etc avant de me lancer sur l'exploitation du matériel broadcast.

Merci Eric

4. labo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, l'optique n'est pas incluse !
    C'est un achat sûr, de main à la main, etc... tranquille de ce côté là.
    J'ai envisagé ce que tu viens de relever: faire de la captation uniquement, en free-lance, pour de la télé locale (j'en connais deux qui seraient intéressées) mais je ne suis pas sûr qu'elles aient, elles, les moyens ou infrastructure idéale pour exploiter ces rushes...je vais me renseigner quand même.

Dans tous les cas, suis d'accord avec toi: le budget d'exploitation est trop lourd pour un débutant.
    Mais j'avoue que la satisfaction techniques d'utiliser ce genre de matériels est très forte chez moi...je vais devoir me calmer.

ps: pour les optiques, je pensais démarrer par de la location.

Va falloir que j'oublie tout ça !

5. labo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EricD,

penses-tu honnêtement que ce genre de caméra soit justifié pour une petite structure ? y-a-t-il réellement une plus value sur la productivité ?
    est-ce qu'une petite structure, même avec un carnet de commande convenable peut se contenter à long terme de l'équipement DVCAM, par exemple...

Concrètement, est-ce ce choix peut se revéler important et incountournable dans l'avenir d'une structure (petite) ?

merci

6. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Savoir si le sx se justifie pour une petite structure relève de plusieurs paramètres. En effet, si tu compte produire pour la tv, le sx est un format broadcast contrairement au dvcam qui est un format institutionnel (utilisé par certaines chaînes).

Donc il faut que tu saches si tu comptes faire de l'insti, vendre des films à des entreprises, des particuliers ou si tes clients seront des chaînes de tv importantes qui souhaitent des prod broadcast.

Les "grandes chaînes" nationales veulent un format broadcast (beta SP ou num pour un PAD, SX pour la news essentiellement)
    si tu t'adresse à des chaînes thématiques qui n'ont que peu de moyens et qui souvent paient les producteurs au lance-pierre, opte pour du dvcam, tes coûts seront ainsi bien plus faibles et donc tu pourras vendre plus facilement.
    Je pense sincèrement que le SX n'est pas le format le plus performant, rentable du marché. il est coicé entre du dvcam instit mais très propre et du beta num pas beaucoup plus cher à l'exploitation mais bien meilleur en terme de qualité et de flexibilité (en digit beta, tu peux faire, du docu, de la news éventuellement, de la fiction tv...)
    Donc le sx ne semble pas être un format à privilégier. Selon moi en tous cas ; je suis en train de travailler sur u n projet de tv locale et nous optons pour le dvcam bien plus abordable, le sx n'entre pas en compte.

Le sx est un format news, c'est même Sony qui le vend ainsi...

Donc analyse tes besoins, ceux d etes futurs clients et choisit en focntion ce dont tu as besoin. Mais du SX, meme si tu ne paies pas bien chère la cam, va te revenir très cher à l'exploitation. Un mag coûte 30000 € env., une station qui gère le SDI à peu près pareil...

A+
    Chaboune

7. labo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne analyse
    j'avais fait de même depuis que l'on me propose cette offre. Mais je ne voulais pas avoir une opinion personnelle trop ...personnelle!

Merci à vous deux.

C'est vrai que ce choix serait un peu alléatoire car coincé entre deux "standards"...

@+

8. labo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups ! désolé !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous