module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] BETACAM sp sony BVW 300A

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par fredy25, 25 Mars 2009.

Tags:
  1. fredy25

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BETACAM sp sony BVW

Bonjour a tous,je viens d'acheter une caméra bétacam sp sony bvw 300a,je me lance dans le professionnél,le probléme est qu'il me manque le manuel d'utilisation de cette cam,pouvez vous me dire comment me la procurer?,je cherche aussi un micro pour cette cam,il n'y en à pas,et enfin quelqu'un peut t'il me dire comment et avec quoi je peut faire mes montages,en sachant que jusque là j'utilisais pinnacle studio11 avec mon ordi,je peux toujours avec cettecaméra pro?? merci d'avance pour votre aide,Fréd.

#1 fredy25, 25 Mars 2009
    Dernière édition: 29 Mars 2009
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux très facilement télécharger sur le net (officiellement) le manuel d'utilisation. Le manuel de service du BVW-300AP (2 manuels séparés, Vol 1 et Vol 2 en .pdf) s'obtient à un prix très raisonnable (8 Euros pour 7 manuels différents à charger dans les 24 h).

Pour utiliser ce format Betacam SP avec ton ordinateur, il va falloir acheter un peu de matériel pour numériser le signal vidéo. Il existe des solutions pas très chères, surtout si tu as une entrée HDMI sur ton ordinateur. :jap:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    C'est une Beta300 AP ? Pour le micro vous pouvez mettre un micro XLR alimenté en fantôme 48 V, pas besoin d'utiliser celui d'origine qui n'était d'ailleurs pas terrible.
    Pour le montage, vous avez un lecteur Betacam SP ? Il vous faudra sur l'ordinateur une carte de numérisation analogique.
    Pour les manips sur la caméra, elles sont simples ça se limite à :
    - choix du filtre de température de couleur
    - réglage des noirs et des blancs
    - choix du gain
    - utilisation du Zebra 70
    - réglage du time-code
    - réglage du tirage de l'objectif
    Le reste ça se passe au tournevis sur les cartes en interne

Pas récent comme caméra ... j'espère que vous n'aurez pas d'ennuis car les réparations sont très chères.
    Evidemment pas de 16/9 ... sinon les images sont assez sympas, j'en ai réutilisé l'année dernière pour un doc, tournées dans les années 1990 alors qu'elle était déjà très démodée... mais peu importe c'est ce que l'on fait avec qui compte !

P.S. Grillé par Video98 :D

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mais non homero, je ne t'ai pas grillé, tu as plus d'expérience que moi avec ce matériel pour haltérophiles… Pour lire les docs, il suffit de savoir lire… l'anglais, pour bien utiliser ce matériel il ne suffit pas seulement de savoir le porter. :D

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ce n'est pas du matos d'haltérophile, cette "Combo" 300 , rien à voir avec les premières Betacam Thomson tri-tubes.:D
    Ce qui m'interpelle c'est la désignation 300A de Fredy25, elle n'a pas le P de PAL : deux versions des BVW300 Pal, la P et la AP, la AP est beaucoup plus sensible et le son a été un peu amélioré. Serait ce une caméra NTSC ? A vérifier...
    Sinon pour les docs, peut-être qu'à France 3 Besançon, ils en auraient encore, à moins que ce n'ait été poubellisé lors du passage à la Beta SX.

6. fredy25

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bétacam bvw 300a

bonsoir,et pour commencer,merci a vous deux "video98" et "homero",pour etre plus présis j'ai acheté cette cam sur ebay et elle viens des états unis et le model est bien une sony bvw 300a,sur la plaque constructeur il y aussi marqué (vtr in camera dc 12v 21w,pour Homero(qui visiblement en a une)si tu veux (on se tutoi?)je peut te faire passer 3 ou 4 photo de la cam pour que tu te fasse une meilleur idée,pour tout dire je n'y connait pas grand chose en matérielle pro,mais je ne demande qu'a apprendre,je n'ai pas non plus de batterie et de chargeur de batterie mais au cul de la cam j'ai vu la marque et c'est "anton bauer" que je doit acheté,je suis déja allé sur le site,je vais etre trés pénible mais je voudrais vraiment finir par utiliser cette cam,merci pour france3 besancon,je vais les appeler pour voir pour les docs,merci de m'aider,vraiment.:bravo:

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bvw-300a

Alors, c'est clair, c'est du Betacam en 29,94 i/s et la sortie vidéo composite est en Ntsc (3,58 MHz). Elle ne sera pas utilisable pour des documents à diffuser en TV en Europe, sauf en acceptant un transcodage générateur de perte de qualité. :jap:

Pour la batterie et le chargeur, aucun problème, c'est identique en Betacam BVW-300A et en BVW-300AP. Pour les docs techniques, je peux te donner l'adresse. :-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Fred25, oui on se tutoie, je n'ai pas de BVW300 à moi mais j'ai beaucoup travaillé avec tous les modèles de Betacam SP (et autres) .... Video98 à raison, tu ne peux rien faire de cette caméra NTSC sauf garder l'objectif pour une autre en PAL ... tu trouveras des Beta SX sur Ebay sans objectif mieux adaptées mais attention ce seront sûrement des surplus de France2, France3 et même TF1 qui les adoptées sur le tard et qui auront beaucoup bourlingué mais été entretenues (très bonne caméra que j'affectionnais avant l'arrivée des DVcam DSR500 plus pour une question de standard que de qualité) ... De plus ce seront des DNW7P qui ne font pas le 16/9. Ne pas investir un kopeck dans ta caméra et la refourguer sur Ebay à un japonais, un canadien, un latino (zône NTSC) intéressé. Quant à ta batterie Anton Bauer est ce que c'est le modèle à 3 picots de positionnement qui se glisse latéralement sur la plaquette ? Là aussi cher ... et pas de veine j'ai grillé récemment ma batterie et mon chargeur de cette marque. Pour alimenter ta caméra, tu peux utiliser une alim de Cibi et faire un câble XLR 4 broches en respectant les polarités le 4 au + le 1 au - . Si tu as un téléviseur multistandard (y compris NTSC) tu peux visionner en composite ... en direct via la sortie VIDEO OUT BNC. Le reste tu oublies ! Désolé !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. fredy25

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore a vous deux,vous éte vraiment au top,donc si j'ai bien compris je n'ai plus qu'a revendre cette cam (sans l'objectif ) et racheter une bétacam en france! merci encore et j'éspére pouvoir vous recontacter quant j'aurais acquis l'autre cam,merci et a bientot,Fred.:jap:

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Cela dit à ta place je quitterais le monde Betacam très cher en revendant l'ensemble caillou y compris pour passer dans la HD actuelle ... une caméra un peu ancienne comme la Z1 est très utilisée dans le monde pro. Tout dépend ce que tu veux faire ... La seule Beta en SD gardant encore un peu d'avenir est la classique Beta num 700/709/790 etc.. (éviter la 707 qui ne fait que le 4/3), mais il faut penser à tout ce qui va derrière : lecteur etc ... et penser aux frais de maintenance.

11. Pascal000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bvw 300a

J'ai lu avec attention ton problème en faite le vendeur sur ebay j'ai aussi un souci avec lui je lui est acheté une camére HI8 en état de marche mais il avait mis une photo differente et j'ai recu un cam toute casse pour la tienne il venait de l'acheter au USA donc en NTSC appel moi pour plus de détail il ne répond plus au mail ni au téléphone
    Merci

12. Pascal000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bvw 300a

OUI mon phone 0140858547 0610629147

Chargement...

Dernières occasions