module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Betacam DXC D-30

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par benoitqc, 24 Novembre 2004.

Tags:
  1. benoitqc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'aurais l'opportunité d'acquérir une caméra DXC D30 équipée d'un enregistreur Betacam SP BVV5. Quelle peut être la valeur de cet équipement.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

Benoitqc

2. Mr Magnum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas bien cher... Le BetaSP a beaucoup chuté... C'est pourtant un super format...
    Pour 5500-6000€ HT t'as une belle BVW-D600 (même tête de cam que la DVW700 Betanum), y a une optique sur ta cam et si oui, quoi ?
    Quelles sont les heures du BVV5 ? C'est un magnéto assez ancien, avec des kilomètres de cables à l'intérieur, l'audio (4 entrées) est parfois capricieux et la recherche de panne forcément très couteuse en M.O...
    La D30 est une bonne tête de caméra mais ça fait un ensemble particulièrement encombrant... Je viens de me débarasser de ma BVP7+BVV5 pour 1500€ avec un drum quasi neuf sur le BVV5... On trouve des 400AP pour pas très cher sinon, c'est aussi une très bonne caméra (mais la tête est analogique), plus petite. Faire gaffe aux capacités sur les cartes sur ces caméras, par contre.

3. benoitqc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info. Le matériel est assez vieux. La caméra date de 1998 avec une lentille 18x et le mag bvv5 de 1999. Il semblerait que les têtes ont été remplacées récemmment.

Dans le cas où le mag rendait l'âme, je pourrais peut-être le remplacer par un mag DVCAM.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs.

Benoitqc

4. langly

langly Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le choix du format de ton VTR est important, pourquoi passer a du DVCAM si t'es deja tout equipé en Bsp ?.....
    Et puis il serait dommage de brider les qualités de ta tete de cam avec un format si compressé. Enfin, maintenant tu peux avoir des raisons tout a fait comprehensibles.

5. benoitqc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as bien raison langly.

En fait, mon affirmation était plutôt une question!!!! Je m'in terroge sur les différentes possibilités qui s'offrent à moi, car je ne sais si le vtr, qui date de 1998, fera encore longtemps le travail.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

benoitqc

6. langly

langly Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

si ton vtr est bien entretenu, il n'y a pas de problemes, un scope peut vivre tres tres longtemps, (pour info le Bsp date de 1987, soit quasiment 20 ans et certains scopes de cette epoque tournent toujours), maintenant il se peut effectivement que dans "l'avenir" le Bsp disparaisse......mais dis toi que la plupart des scopes actuels lisent le BetaSP (alors que le DVcam ne se lie que sur un scope DVCAM)

7. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    ... et dvcpro/50/100

8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    ah, imagin et Panasonic....

une vraie histoire d'amour..........

en france, c'est pas vraiment la même histoire d'amour....

nous, ce serait plutôt sony et ses formats beta....

:D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous