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Betacam Digital et DV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par islacoulxii, 23 Février 2007.

  1. islacoulxii

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    Hello,

    ca va? la famille, ca va? le boulot, ca va?

    Bon, enfaite, j'ai une question...

    On travaille en Betacam digital et lorsque je met un clip en DV PAL, il me faut faire un rendu, jusque la pas de soucis.. (me semble t il...) (bah oui, du non compressé 4:2:2 ..)

    mais dans les mouvement ya du FLicking... c du a quoi?

    C un prob qui vient d'ou? ou c'est un phénomemen normal. :s

    Merci pour vos réponses!

    Et reste pas trop sur le net.. passe un peu de temps avec ta famille.. ;-)
     
  2. StanleyKubrick

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    Ton probleme vient surement du tramage de tes medias.
    Le Béta fontionnant en trame supérieur (impaire, et le DVpal en trame inférieure (paire.)

    Si quelqu'un à d'ailleurs une solution pour pouvoir bosser avec plusieurs types de médias dans une meme sequence , ça m'interesserait aussi!:D
     
  3. islacoulxii

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    ok mais je fait comment pour transferer du DVcam sur du Beta sachant que je dois faire gaffe a ma trame?

    je digitalise le DV en DV pal standart et ma sequence compatible avec le Beta Digit non??
     
  4. StanleyKubrick

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    Si ta séquence ne contient que du DV et que tu veux la sortir sur Béta, tu dois la copier et la coller dans une nouvelle séquence en trame supérieure et 8 bit non compressé.
     
  5. islacoulxii

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    Dc je fais une seq en DV PAL... et j'imbrique cette seq DV dans une seq 8 bit?? :s
     
  6. islacoulxii

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    enfaite j'arrive a la sortir mais ya comme un flicking...

    avec un filtre anti flick c mieux mais c bof...
     
  7. armir

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    moi je pense que

    Que comme le DV pal c est format de rat mort :
    la taille du Pal et la priorité de trame du ntsc.

    Bin ta pluska dire adieu à une de tes trames dans tes rush DV
    Dommage, mais c comme ça .

    Tu detrame en aplliquent filtre detrame ( pair de préférence )
    et voila dommage

    Apré tu envois a c connar de chez Sony qui arrete de faire des
    format merdeux
     
  8. islacoulxii

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    euh Betacam c sony aussi non?
     
  9. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

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    Je trouve ton jugement assez amer Armir, chaque choix technique à son doute une raison que ta connaissance ignore ...
     
  10. armir

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    oups

    Bon je me suis un peu emporté

    Le dv "Pal" que l'on devrait appelé : ( pal et demi ) ( ou hydre ntspal )

    Pour revenir à islacoulwii
    J'ai eu vent de la méthode suivante pour le désentrelacement :

    Parait il que le réultat est meilleure que de désentrelacé seul.

    1> Tes rush tu les place dans une séquence ( met un marqueur dans la time line pour chaque point in de tes rushs)
    2 > tu duplique ta video sur la piste 2
    3 > la de base tu détrame paire
    4 > la piste 2 tu détrame impaire et tu met la transparence à 50%
    5> tu imbrique cette séquence contenant tout tes rush dans ton montage


    Bon je n'ai pas essayé perso, car j'évite autant que ce peut de désentralacer
    la résolution du DV " pal" , n'étant déja pas fameuse.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Sacha certes, c un peu amer, mais bon il faut bien reconnaitre
    que lorsque l'on est amené a monter avec des sources différentes
    c un peu le merdier. Et c'est faux de dire que le DV pal c du PAL.
    C comme dans la pub canada dry, ça à l'air d''etre du PAL
    mail au final ce n'est qu'une pale copie.:non:

    Donc les raisons qui m'échappe, effectivement elle m'échappe
    car cela ne me semble pas tres logique !
    On a un format qui a la taille et la fréquence mais dont l'ordre
    des trames est inversé, ya de quoi çe posé des questions !!!!

    Je sais pas à quoi il carbure les ingénieures electroniciciens.
    Mais en tout cas ça doit décapé..

    Alors soit il y a une raison technique, mais alors j'aimerais bien que
    l'on m'explique ... Ou bien une raison mercantile... ou juste pour faire chier

    Rien ne va plus faite votre choix.:approb:
     
  11. islacoulxii

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    solutiuon toute simple...

    mettre son DV dans la seq beta mais appliquer un filtre "Decalage de trame" au DV ...

    pas plus con...
     
  12. scottdesign

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    il y a un filtre qui s'appel upper to lower sur final cut :) je l'utilise au boulot pour inverser les trames lorsqu'on tourne en dv mais je ne sais pas ou tu peux le trouver :)

    scott
     
  13. islacoulxii

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    oui oui, c celui dont je parle... mais j'avais trouvé...

    pour info pour les autres...

    Filtres/Vidéo/Décalage de trame (inverser la tram)
     
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