module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BETA vs BETASP vs DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par JPHILF, 8 Octobre 2002.

Tags:
  1. JPHILF

JPHILF Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

quelques infos ?

Quelle diférence y a til entre le BETACAM et BETACAM SP (technologie, qualité)?
    D'après vous, l'achat d'un BETACAM (non SP) d'une dixaine d'années est il interressant. Obtiendra t on une meilleur qualité qu'un 3 capteur (XL1 ou VX2000)?
    J'utilise actuellement un XL1, je souhaite acheter nue cam de plus, j'hésite entre une autre DV (XM2, VX2000...) neuve ou une beta d'ocase ...

merci

2. Jeanloub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hum... En Béta prendre du non SP, c'est acheter un matériel très ancien et repartir avec de l'analogique, (même en SP).
    C'est aussi s'équiper d'un scope adéquat et fort cher (je le sais j'en ai trois). La série des scopes intitutionnel du type UVW ne peuvent pas lire les cassettes oxyde du non SP (L'autre c'est des bandes métal). Les cam Béta n'ont pas de sortie directe son image (sauf à prendre un adaptateur).
    Si la réparation des matériel DV est complexe, pour le Béta c'est très cher (environ 2000 euros pour un entretien et chgt de tête après 1000 heures).
    De plus si on te propose un sony betaSP de la série 200 tes images seront moins bonnes qu'en DV (surtout les contours).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page