module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beta SP, SX, NUM. ??? help me svp

Discussion dans 'Faire son film' créé par outsider13, 29 Juin 2004.

Tags:
  1. outsider13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, tout d'abord bravo pour ce super forum qui est vraiment un repaire.

Je réalise en ce moment un film avec des amis, à vrai dire nous avons terminé le tournage et le montage. Nous avons voulu le présenter dans un festival regional et là, je lis qu'il faut transmettre le film en format BETA SP, SX ou numerique. :perplexe:

Ne connaissant très peu de chose sur les formats à part mini DV, DV et hi8, j'espere que vous pouvez me venir en aide.

Je pense que cette question est toue bête et je m'en excuse d'avance... :help:

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Le beta (=betacam) est un format très largement utilisé dans le domaine pro.
    Si je me souviens bien, béta sp et sx, c'est de l'analogique (pour l'image); En terme de qualité, du béta sp vaut du DV (sans entrer dans la qualité optique et electronique des caméras, etc).
    "Béta num", c'est une évolution numérique du bétacam, le Digital Betacam. les magnétos béta num savent lire les anciens béta. C'est le format actuel utilisé en TV/production vidéo.

Pour faire une copie DV en béta, il faut passer par un prestataire (les copies DV -> béta ne posent pas de problèmes, n'importe quel prestataire un peu sérieux sait le faire). Béta num ça doit être deux fois plus cher, mais il n'y a pas les inconvénients de l'analogique.

Si tu as plusieurs copies à faire ou que ces copies sont longues, il peut être intéressant de louer un enregistreur betacam (environ 100€ TTC pour 1 jour complet).

3. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Quelques petites corrections :
    Le Betas SP est analogique.
    Le BetaSX et le Digital Beta sont numériques.

En bref le BetaSP est le seul format professionnel qu'il y avait avant l'arrivée du numérique.
    Le BetaSX est, à la base, réservé pour le news.
    Le Digital Beta (numérique) est le haut de gamme.

Comme te le précise nicolas, il va falloir que tu passes par un prestataire pour effectuer une copie.

Le festival ne dispose sans doute pas de lecteur dv pour la diffusion. Renseigne toi.

Planplan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page