module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Béta Sp sur FCP

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Louis, Apr 19, 2003.

1. Louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelles sont les meilleures solutions pour numériser du Béta Sp avec FCP en pilotant le scope Béta et en conservant le time code d'origine ?
    Merci ?

2. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tu disposes de quelle configuration (carte)?
    Est-ce que tu recherches une configuration?
    C'est un investissement ou simplement pour un montage unique ?
    Merci de répondre à ces quelques questions.

3. Louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    béta sp

on dispose de:
    scope béta sp avec sorties DVI (et bien sur YUV etc)
    station FCP/G4 (2x1GHz) de base (entrée FW)
    disques externes "stripés" rapides (usage Avid) disponibles,
    mais j'aimerais si possible et sans déperdition bosser sur disques FW pour stockages plus importants à moindre coût.

Il s'agit d'un an de montage, "à flux tendu".

Les rushes sont livrés en Béta sp, et les montages doivent être livrés en Béta sp également.

Logiquement on devrait bosser sur une station broadcast plus lourde (Avid ou M100), mais on risque de devoir garder en stock des dizaines d'heures de rushes en permanence, et on veut travailler on line sans soucis d'espace disque.

Et puis j'aime vraiment bien FCP.

Merci.

4. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

mais tu disposes de quelle carte pour ta capture ( c'est bien du Béta SP?), via Fire WIre, vu le débit car je suppose que tu va travaillé en non compressé, il me semble que pour l'instant le Fire wire (400) soit un peu juste, ou alors tu veux utilisé un convertisseur : tu peux aller voir ici:
    http://www.atreid.fr/4DCGI/rd_article?sk=1&e1=88

si tout ça est un peu flou, je m'excuse mais c'est dimanche matin, coucher tard, lever tôt, donc pas trop opérationnel..

#4 baloo, Apr 20, 2003
    Last edited by a moderator: Apr 20, 2003
  5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi dvi sur béta SP ? Connais pas

c'est quoi du non compressé en FCP avec une acquisition en dvcam ?. Je pense que tu voulais parler de on-line. Il est important me semblet-il de ne pas perdre de vue que le dvcam est un format en 4:2:0 compressé à 5:1.

A partir du moment ou les rushes vont être livrés en béta sp et sortie en béta sp, il y a plus de cohérence à proposer une solution travaillant dans ce format, quelle soit à base de fcp ou d'un autre outil. Il y a des cartes bossant en FCP et acceptant ce type de signal en entrée. Il est en effet dommage de redescendre la qualité du béta en passant par du dvcam. Je pense que les solutions de convertisseurs sont adaptées pour faire de la maquette et conf derrière ou pour choper quelques plans dans un montage en DVCam ce qui ne semble pas être le cas sur ton projet.

6. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à phil 29 d'avoir apporter des précisions; En effet, je pense que l'intérêt de ton projet et de garder une qualité identique tout au long de ta chaîne de montage( il existe plusieurs carte compatible avec FCP et OSX 10.2), par contre je n'ai pas vu l'acquisition en DV cam? est ce par rapport au convertisseur et au travail en Fire wire que tu expliquais ça Phil? Car je ne conseil évidement pas de redescendre en D.V cam aucun intérêt, tout à fait d'accord, et quand je parlais du non compressé, j'en était resté sur du béta numérique, voilà ce que c'est d'avoir la tête en vrac, vais pas bien moi au revoir...

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est marqué
    station FCP/G4 (2x1GHz) de base (entrée FW)

je pense donc que c'est une station en dvcam

pour la tête dans le sac, il est question de béta sp, pas de béta num. C'est le chocolat qui doit te faire çà

:lol: :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous