module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beta numérique (Coût?)

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Naud, Mar 7, 2005.

Tags:
  1. Naud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)
    Voilà ma toute première discussion ici.
    Tout d'abord félicitations aux modérateurs de ce forum que je trouve extemement intéressant, ainsi qu'aux pros n'hésitant pas à livrer leur secret.

Bon, ceci étant dit, en ce qui me concerne je ne suis pas pro je n'en suis encore qu'au stade des études, et comme il me l'a toujours été conseillé: s'adresser aux connaisseurs pour avoir les bonnes infos.

Voici ma question:
    À ma grande surprise, le petit film que j'ai tourné en DV à été selectionné par un festival de courts métrages, et bien entendu comme support de projection il leur faudra une version beta numérique de mon film.
    Alors pouvez-vous me dire à combien se chiffre le transfert de DV à Béta Num en règle générale? La durée du film influe-telle réelement sur le prix?

Bien entendu je me doute que cela dépend aussi du nombre de copies demandées mais vous vous doutez aussi que je n'ai pas de producteur.
    Donc partons déjà sur la base d'une copie d'un film de 16 min. D'ailleurs je me dis que tant qu'à faire peut-être devrais-je mettre sur cette même copies d'autres petit films de ma création si le prix ne dépend pas de la durée?.

Bref, j'attends vos conseils et en vous remerciant d'avance.

Arnaud

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

En règle générale, pour un film de 16min du DV vers la PAL tu vas payé :
    Environ 70 Euros de transfert + Le prix de la cassette vierge ( 16 Euros ).

Donc en gros tu vas en avoir pour 85 Euros HT ( env. 100 Euros TTC ) pour passer ton film de DV en Betanum.

Après il y a des prestataires moins chers que d'autres, mais je penseque ces prix sont dans la moyenne...

Pour ce qui est du prix, il varie en fonction de la durée ( logique, puisque tu monopolises un magneto plus logntemps si ton film est long ) et du nombre de copies. Pour la durée, en générale ça marche par palier ( 5 min, 10 min, 20 min, 30 min...etc )...

A+
    Benjico

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait attention tout de même et demande avoir quoi sera faite la copie

en effet, il faut que la liaison se fasse en sdi (donc scope qui va bien pour le lecteur dv) ou au pire en uyv

pas de copie via le composite

je précise parcque j'en ai vu faire sous prétexte qu'il n'avait sous la main qu'un dsr 11 en lecteur

D'autre part, évite le transfert de plusieurs films sur une même cassette car on dif, ils risquent de se gourrer de film.

4. Naud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci beaucoup pour cela à tous les deux.
    N I C K E L car je m'attendais à beaucoup plus au niveau du prix.

Si à tout hasard vous connaissez une boite sérieuse qui fait cela très bien alors n"hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Merci encore :)

5. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Des noms! des noms! des noms! des noms!:lol:

Parce que là, c'est vraiment du fouttage complet...

A+
    Benjico

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous