module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beta Num --> Xpress DV --> Confo !?!

Discussion in 'Archives moteurs' started by satoorne, May 22, 2003.

Tags:
  1. satoorne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -- Désolé, mais suite à l'absence de réponse à mon post sur le forum pro, je viens le déposer ici --

Salut,

Je vais essayer de ne pas vous faire répéter ce qui a été dit dans d'autres posts que j'ai pu lire...

Voilà, je dois réaliser urgemment un clip vidéo pour un artiste en vue d'une diffusion télé et je dispose d'un budget total de 50000 F. C'est pas démentiel, mais je vais devoir m'en contenter...

J'essaye donc de tirer par tous les bouts pour faire des économies. J'envisage de tourner ça en béta num et je me demandais s'il était judicieux de faire le montage sur une station Xpress DV (avec des K7 DV miroirs), puis de faire une confo sur un Média Composer... Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait et quelles genres de mauvaises surprises ont-ils pu rencontrer ?

J'ignore si c'est réalisable et je me pose quelques questions :

. Si j'ouvre mon projet Xpress DV dans le Media Composer, est-ce que je retrouve mes effets (ralentis, fondus...) sans problème ? Ou bien dois-je simplement me servir d'Xpress DV pour un prémontage sans effets ?

. n'ayant jamais travaillé avec Media Composer, puis-je exploiter des calques Photoshop et des fichiers Flash ?

Merci de votre aide...

Seb

2. couss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun problème pour la confo... Tu ouvres ta séquence finale dans un nouveau projet Media Composer (tu peux aussi directement ouvrir le projet Xpress DV, c'est comme tu le sens), tu fais un décompose de ta séquence et tu fais un batch digtize de tes "new clips". Là, aucun problème tu auras ta séquence en qualité Beta Num , effets, fondus compris aprés avoir fait un Render In/Out sur ta séquence renumérisée. Enfin, pour les calques il te faut sur tes disques les fichiers Photoshop et Flash, et tu fais un batch Import et voilà le tour est joué mon ami

3. satoorne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeees... La vie est belle, alors !!!
    Tu l'as déjà fait ou bien tu supposes que ça marchera ??

4. couss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà fais, no problemo!!!

5. Arnoms

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Confo Image ... Mais qu'en est'il pour le son ?

Je suis un peu dans le meme cas, j'ai fais une copie miroir de K7 Digital Beta sur des DVCAM, digitalisé sur Xpress DV ... monté ... puis 1 EDL pour aller faire la confo image en regie video ... et 1 export OMF pour le mixage en audit ... et là on m'a dit qu'il allait y avaoit un probleme de desynchro aléatoire entre l'image et le son au moment du report ... (du au principe meme de fonctionnement du DV qui n'utilise que des images entières ...)

Qui en sait un peu plus ?

Merci d'avance

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous