module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Beta num ou DVC proHD pour pub

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by pandaaaaa, Aug 2, 2006.

Tags:
  1. pandaaaaa

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Je dois etablir un devis de spot de pub TV, mais qui sera petit budget (ne revons pas ca ne sera pas de la pellicule)

    Sachant que evidement le PAD sera a livrer en Beta num, vaut il mieux que je tourne directement dans ce format ou est ce qu'un format HD pas trop cher type DVC pro HD avec transfert sur BN me donnerait de meilleur resultat?

    merci beaucoup
    ++
    Etienne
     
  2. vvbproduction

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les master sont souvent en Betanum, mais tu peux tourner en ce que tu veux.
    Si tu veux parler de la HVX200, elle a un très beau rendu, comme la DVX, mais elle bruite un peu en basse lumière, est qu'elle est pas très sensible. Mais je te la conseille vivement, surtout si ta le choix entre betanum et le reste. Pour un plus beau rendu de ton image c'est vrai que c'est panasonic que je préfère.
    Par contre tu va devoir avoir une machine très performante pour pouvoir monter la publicité. Alors je te conseille la SDX900 de panasonic, que tu équipe avec un Zoom HD cinéstyle, le corps caméra coute le même prix que la betanum, c'est du DVCpro50, en 25p avec le cinégamma et plein d'autre réglages. L'avantage de cette caméra face a la HVX200 c'est que sont capteur est un 2/3" en 16/9 natif.
    Si tu as besoin d'un chef-op ... n'hésite pas! :D
     
  3. pandaaaaa

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci vvb pour ta reponse ultra rapide

    donc selon toi,
    a la loc une HVX200 + station adequat serait plus cher que SDX900 (+acc) +station pour un meilleur rendu sur un master betanum?
     
  4. pandaaaaa

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et j aurais evidement besoin d un chef op mais ca c pas pour tout de suite...le devis...une peite boite de prod pub a qui j amene le contrat.. et apres on verra.
     
  5. vvbproduction

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben je connait pas le prix de la loc d'une station de montage, c'est vrai que si tu loue une station de montage c'est peut etre le même ordre de prix. Mais si tu as un monteur qui a un G5 avec finalcutpro, il suffit de loué un magnéto DVCpro50 et de le monter (un MAC ou PC, qui est assé rapide), car ce n'est pas du HD, le signal est bien meilleur que du DV mais n'est pas très superieur en taille (un peu quand même).
    La qualité ne sera pas forcément meilleur, mais bon, avec la HVX200 il faut plusieur carte P2 (8Go=8min), les vidées l'une après l'autre, où alors enregistrer sur un disque dur. DVCpro100 c'est 100Mbit/s c'est le double du DVCpro50.
    Personellement, je prendrais plutot la SDX900 pour une diff télé, car la chaine de post prod, est pour l'instant plus facile, et deja maitrisé, et puis plus d'accessoires caméra sont disponible.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page