module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BeSweet

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Danyhio, 30 Mars 2004.

Tags:
  1. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Est ce qu'une bonne âme pourrait me dire ce qu'il faut faire pour convertir les fichier wave en ac3 sur le tableau de BeSweet ( très important pour dvdlab) , je ne trouve pas de bouton de déclenchement du processus. Quand au wizard , le bouton Go à la fin m'amène au bloc note, et puis après.... ??? Quand à Headac3he , je ne peut pas passer en ac3 , il persiste en wav, si c'est une version d'évaluation, rien n'est indiquè pour l'acheter.
    A+ Dany

2. pingoin63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un tutorial sur : http://www.dvdrhelp.com/forum/userguides/129419.php.

Il y ait expliqué que l' ac3 produit par BeSweet n'est pas 100% compatible.

J'ai alors testé BeSweetv1.5b25 avec BeSweetGUIv0.7b4 : il est indiqué que l'encodeur ac3 (ac3Enc.dll) a été désactivé car trop mauvais(=> trouver une version plus ancienne ?).

J'ai ensuite testé headac3he-0.23a: même problème que toi.

3. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Pingoin63

Je te remercie pour ta rèponse, ça ne me rassure pas pour tous ces softs qui sont soit disant tip top, ou bien je suis trop nul pour les utiliser au mieux. Ceci dit des amis comme GEGE92 ont l'air de rigoler avec ce genre de soft, comme ci c'était evident.
    Je me servirais du convertisseur audio de dvdlab en attendant.

Merci . A+ Dany:)

4. pingoin63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai DVD Lab 1.1 , qui ne permet pas de produire de l'ac3.

Pour faire de l'ac3 avec des logiciels payants, tu peux utiliser:

-Sonic Softencoder
    -Sonic Scenarist (qui inclus le softencoder dans le menu outils, je crois)
    -Sonic Foundry Vegas Video, qui permet d'exporter en ac3

Il me semble que DVD it (PE), un logiciel d'authoring, encode tout seul en ac3 avant de créer le DVD.

Cela-dit, je suis surpris car si je comprends bien, il n'y a plus de logiciel gratuits pour faire de l'ac3 ?....

5. pingoin63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens! Je viens de trouver une solution pour BeSweet.

Je télécharge DVD2SVCD 1.2.1 Build 3 (sur http://www.doom9.org/ - rubrique "downloads": ça renvoit à une page où on peux télécharger en haut à gauche).
    Je l'installe dans le répertoire \DVD2SVCD121b3.
    Après l'installation, on constate que ce répertoire contient un répertoire BeSweet, qui contient la fameuse "ac3enc.dll" que ne possédait pas le BeSweet utilisé auparavant: on va utiliser ce gentil BeSweet pour la suite.

Donc, je lance BeSweetGUIv0.7b4 et dans le chemin pour BeSweet.exe, j' indique \DVD2SVCD121b3\BeSweet\BeSweet.exe.

J'indique input et output, et je met AC3 dans la fenêtre qui est au-dessous du bouton "save", puis clic en bas à gauche sur le bouton "wav to ac3".

L'encodage fonctionne correctement ( je n'ai pas vérifié la qualité audio: à toi de voir ! )

6. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pingoui63.

Je vais essayé ça se soir, je te dirais ce que ça donne parce que là je dois travailler pour gagner un peu de sous.

A+ Dany

7. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Pingouin63

J'ai un peu ramé pour télécharger ce soft, mais ça a l'air d'etre un truc de fou avec CCE TMPGenc BeSweet etc... ça a l'air trop beau pour etre vrai, tellement beau que je n'ose pas y toucher !!!!où est le piège?

A+ Dany

8. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pingouin63

Est ce que le raccourci de DVD2SVCD représente la tête d'un bonhome qui rigole ??

A+ Dany

9. pingoin63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La tête d'un bonhome qui rigole(avec une casquette, je crois) représente bien DVD2SVCD.

un petit guide:
    http://www.dvdrhelp.com/forum/userguides/167502.php

Je ne vais pas m'avancer car j'ai seulement rapidement testé le programme.
    A noter qu'il faut se procurer CCE ou TMPG en plus(ils ne sont pas fournit avec).

10. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Pingouin63.
    Un petit problème par rapport au guide de DVD2SVCD c'est le guide de la version 1.1.3 build2 alors que celle que nous avons est la 1.2.1 build 3 et evidemment ce n'est pas pareil.

A+ Dany

11. pingoin63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pingouin63
    Je cherche à encoder mon audio avec le moins de problèmes possibles pour DVDlab, car le soft est très chatouilleux sur les fichiers audios.
    D'autre part je ne peux pas ouvrir le fichier zipper du lien que tu m'a donne http://www.mrbass.org/dvd2dvd/ il me dit que le fichier est endommager ou de format inconnu.

A+ Dany

13. pingoin63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est un guide pour DVD2SVCD 1.2.1 build 3, car j'ai cru comprendre que tu as déjà téléchargé DVD2SVCD 1.2.1 build 3: mais peut-être me trompe-je?

14. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsooir Pingouin63

Oui je l'ai bien téléchargé, mais surtout par rapport à ce que tu as dit sur l'utilisation du BeSweet.exe de DVD2SVCD pour l'intégrer à BeSweet. Accessoirement je m'interresse aussi au fonctionnement de ce soft, mais trop de logiciels, ça devient olé olé.

A+ Dany

15. pingoin63

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc que je t'ai donné sur BeSweet, je ne pense pas que tu le trouve dans les guides.

Mais bon courage pour la suite !

Dernières occasions

Partager cette page