module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Best of des questions sur la SONY HDV Z1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pazu, 18 Janvier 2005.

Tags:
  1. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je ne suis pas expert dans les techniques d’améliorations de l’image sur ordinateur, et je ne sais donc pas à quoi m’attendre avant l’achat de ma première caméra. J’ai donc envie de vous faire un best of des questions qui me chatouillent le cerveau car je dois avouer être tombé amoureux de la dernière Z1 de Sony et pourtant, vu la somme, j’ai un doute légitime.
    Je sais que ces questions ont été posées un peu partout, mais il serait peut être temps de réunir les réponses.
    Je vous préviens certaines questions sont peut être naïves voir stupides.

1/ La HDV Z1 ne possède pas un vrai 24P. Ce serait pourtant le pied, car cela donnerait une sensation 35 mm agréable si j’ai bien compris. D’où ma question : que vaut le « faux » 24P ? Et son 25P, il est nul aussi ?

2/ Est-ce gravement dommageable en comparaison du 24P incroyable de la Panasonic ?

3/ Pourquoi Eric D n’aimes tu pas le 24P ? Presque tous sont pourtant amoureux…

4/ Le 24P serait incompatible avec les cartes de montage actuelles ( je crois ) et donc inutilisable. Quel intérêt dans ces cas là ??? Et surtout comment faites vous pour savoir que c’est génial puisque vous ne pouvez pas l’utiliser ?

5/ Une carte de montage 24P pour bientôt ? ( compatible HDV si possible ? ) Le vrai 25P est il une alternative de qualité ?

6/ Peut on rattraper l’absence de 24P par un plug-in magique qui « réchaufferait » l’image, si je puis dire ? Car le côté DV est vraiment désagréable et parait il même en HDV ( contrairement à la DVX ). Désentrelacer est-il l’unique solution ? Quel est le meilleur logiciel pour désentrelacer le HDV ?