module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoins de conseils basiques...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Tat, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. Tat

Tat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

Je viens d'installer Adobe Premiere et après m'être arraché les cheveux pendant une après midi en tentant -en vain- d'enregistrer un film de mon petit camescope numérique, j'ai eu l'idée de demander conseils à des utilisateurs expérimentés de ce programme.

J'ai branché (avec un cable USB) mon camescope (JVC GR-D70) dans le port USB de mon ordinateur (PC). J'ai mis en route mon camescope et cliqué sur "acquisition video"... et là, je reçois un message qui dis en gros "Vous ne pouvez pas utiliser ce périphérique lorsqu'une autre application video l'utilise déjà..." etc etc" Seulement à ma connaissance je n'avais lancé aucune autre application video?...

Pour résumé, je fais mes premiers pas, et ce serait vraiment, mais vraiment super sympa :D si quelqu'un pouvais prendre contact avec moi pour m'expliquer comment enregistrer à partir d'un camescope dans Adobe Premiere :)

Mille fois merci d'avance :)

Tat

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenu !

Réponse simple : tu lis la doc d'Adobe fournie avec ton logiciel et tu auras la meilleure info possible.

Sinon, tu utilises le port firewire de ta carte mère et celui de ton camescope et non le port USB qui est a priori réservé aux transferts de fichiers photos et, accessoirement, à ceux des vidéos, mais en basse définition.

N'oublie pas non plus de consulter les infos au-dessus des forums et les FAQ en haut du forum DV, notamment "matériel pour monter et graver son film".

Bob

3. Tat

Tat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci beaucoup :) Et pour ta réponse, et pour ta célérité :) Je vais suivre tes conseils dans l'ordre et à la lettre :)
    Tat

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Par exemple dans le guide de l'utilisateur, tu prends la section "Prise en charge du standard DV" : "Premiere prend en charge le bus IEEE 1394 (firewire/ilink), sous Windows comme sous Mac OS ..."

Bob

5. misterbizz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut il es sur que tu ne peux pas transpherer ton film par ton port usb ton camescope ne doit meme pas etre reconnu par adobe il te faut un port firewire d une carte d aquisition ou d une entrée de ton pc

Chargement...

Partager cette page