module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoins de conseils avisés ..........

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Stéph@ne, 6 Août 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je vais prochainement m'equiper d'un secon moniteur.
    Je possède déjà un CRT 17" et J'hésite maintenant entre un LCD 15" ou un CRT 19".
    Je voudrais le faire fonctionner en Dual Head avec une ATI 7500
    ou
    avec 2 cartes une ATI AIW RAGE PRO 128 et un basique S3 Virge 3 d AGP.

Qu'en pensez-vous ?

1/ Dois-je choisir le LCD plus petit ou le CRT plus grand ?
    2/ La première config avec ATI RADEON ou avec la deuxieme avec 2 cartes.

Merci pour vos conseils avisés

A+
    Stéph@ne
    :perplexe:

2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LCD Vs CRT

Ce que j'aime du LCD c'est les faibles radiations et la faible luminosité, l'on peux lire des heures sur ces écrans sans avoir mal aux yeux, mais ces écrans ne donnent qu'une faible résolution (1024 par 768 pour ton 15 pouces)comparé aux CRT, la fréquence très faible de l'image de 60 Hertzs max.(pas trop de problèmes toutefois pour le montage) Et surtout je trouve que les couleurs et contrastes ne sont pas à la hauteur du CRT, mais c'est peut-être que mes yeux ne se sont pas habitué à l'image du CRT

Mais mélanger ces deux sortes d'écrans, je crois que les yeux d'un utilisateur a de quoi à être perturber, les images de ces deux-ci sont tellement différentes.

Personellement je te conseille le CRT et pour tes cartes je ne connait pas très bien la 7500, mais à ce que je sais je lui laisserait sa chance, mais ca c'est si tu possèderait déjà cette carte. Sinon Matrox G550 si tu ne veux pas une carte de jeux vidéo. Pour le dual je suis complètement :perplexe: .

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATI en carte graphique est un très bon choix ! Moi, j'ai une 7500 et elle marche très bien. Si tu as les moyens, prends la 8500. Question écran, je serais moins catégorique ... Si c'est un gain de place que tu recherches, opte pour le LCD. Si c'est la qualité d'image, les LCD ne sont pas encore à la hauteur (même s'ils se sont énormément améliorés) des écrans classiques. Les 19" sont plus abordables maintenant. Par contre, le choix de la marque reste très difficile ! Parcoure les forums, regarde les tests sur les sites de micro ... après tu feras ton choix.

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

J'ai donc fait mon choix et il s'est porté sur un 17" CRT LG Flatron 775.
    Effectivement, c'est par manque de place et pour la qualité d'image que j'ai préférré celle de ce CRT à un autre LCD.

Merci
    A+
    Stéph@ne
    ;)

PS : je ne l'ai pas encore branché avec la ATI 7500 RADEON, surprise.
    Par contre que pensez vous du pilote
    CATALYST RADEON 02.2 (7.74) Display Drivers
    Ma carte fonctionne en ce moment très bien avec un pilote différent et j'ai peur qu'en modifaint je me retrouve avec des problèmes, ai-je intérèt à modifier ?

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Si tout roule, ne change rien. Par contre, si t'as des soucis, tu pourras mettre à jour ton driver. 2 types de pilotes : pour les "built by" (version boite) et les "powered by" (autres marques mais utilisant les puces ATI). Tu choisis alors ton driver en fonction du type de CG.

Chargement...

Partager cette page