module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin ou non d'une carte dédiée pour acquisition avec ordi portable?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par thegrandstrock, 16 Avril 2004.

Tags:
  1. thegrandstrock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens d'acheter un ordi portable Acer 1501LMI (A64 3000+, 512 Mo, 60 Go/4200tm, Radeon 9600 64Mo, DVD -+RW, IEEE 1394, USB 2.0, etc...) et je me pose la question de la nécessité d'investir dans une carte d'acquisition externe (style Movie Box DV) ou en carte interne PCMCIA du genre PINNACLE Studio DV Mobile, ou rien du tout?

Je ne compte utiliser comme source que les images de mon camescope DV, et stocker ensuite le résultat de mon montage sur DVD et DV (entrée DV sur le scope).

Ma question est la suivante: ce type de carte gèrent-elles l'encodage final qui va être généré après le montage sous Première ou Studio?

Si je laisse ce soin à ma config en n'utilisant mon entrée Firewire que pour l'acquisition et en laissant l'ordi faire tout le travail sans aide matérielle, est-ce que ça va prendre la nuit pour obtenir quelque chose d'exportable? (j'ai déjà essayé avec un Athlon 1800+ et 256Mo, et malheureusement 12h d'encodage pour 18 min de film à l'arrivée, avec plein de scratchs, en passant par une Firewire toute simple... pas le pied!)

Merci pour vos conseils, je me tâte pour une carte PCMCIA ou pour la Movie Box...

P.S.: je préfèrerais investir dans un DD externe plus performant!

2. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu disposes déjà d'uneconnection IEEE1394 alors cela ne te servira pas à grand chose d'acheter une carte supp. si tu veux accelerer le traitement, il est preferable ajouter comme tu le precise un DD externe à 7200 t (là tu y gagnerais plus!!!)

Je pense que les scratchs sont plus du à la lenteur de ton DD et le fait d'ajouter une movie box n'y changeras rien pour la bonne raison qu'elle n'est pas utilisé lors de l'encodage.

la lenteur de l'encodeur premiere est parrait il +/- normal (pour ma par j'utilise la RTX100 alors peut pas t'en dire davantage)

Si tu veux du RT avec ton prtable il te reste la solution de chez AVID pour portable.

A plus
    Youcef.

3. thegrandstrock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca se trouve où une solution avid pour portable?

Tu as des adresses web à me donner, ou bien au moins un ordre de prix?

Merci en tout cas pour ta réponse,

A bientôt,

Cédric

4. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu l'utilisation que tu compte en faire, je pense que tu devrais rester sur le DD externe ;) ...

Ce systeme est tres pratique car on peut aussi bien le raccorder sur ordinateur portable ou bureau aussi bien sur PC ou MAC :bravo: :bravo:

Malheuresement, le prix est un peu élevé...Pour plus d'infos sur le systeme AVID MOJO (plus de 1500 Euros :( ) tu peux visiter le site d'Avid France

A plus.
    Youcef.

Chargement...

Partager cette page