module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin d'une prise DV sur un boitier d'acquisition USB2 ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par DaMy_38, 7 Septembre 2004.

Tags:
  1. DaMy_38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je possède une carte mère ASUS AYN8X-E Deluxe équipée de ports firewire, un AthlonXP 3000+ , 1Go de DDR PC3200 et 2 disque dur SATA de 160 GO.

Je désire faire de l'acquisition numérique et analogique.
    Ai-je besoin d'acquérir un boitier USB2 proposant les 2 (entrée analogique et DV)?

Aurais-je une bonne qualité en utilisant un port firewire de ma carte mère ??

Si j'ai juste besoin de choisir un boitier d'acquisition analogique, mon choix se porterait vers le boitier PLEXTOR ConvertX PX-M402U : ce choix est-il bon ?

Merci de vos réponse :)

2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prise firewire pour l'acquisition de données numériques n'a pas d'importance. La qualité sera identique si elle est réalisée à partir de la prise d'origine sur la carte mère et la prise installée sur un boitier à 500€. Donc pas de soucis de ce coté là.

Par contre pour l'analogique le matos de qualité à une action directe sur la qualité finale de l'acquisition. Si tu veux des images "propres" avec une bonne synchro du début à la fin alors il vaut mieux mettre le prix.

Pour ma part j'utilise une Canopus ACEDVio en PCI qui m'a couté près de 450€ mais ça tourne très bien.

Chargement...

Partager cette page