module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'une petite synthèse.... streaming

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par corum, 6 Octobre 2004.

Tags:
  1. corum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    aprés une lecture attentive des differents post de ce forum je suis encore un peu dans le flou...

Voci mon projet :

Sur certaines de mespages web je voufrais diffuser de video en streaming au format WMV ou ASF (pour pouvoir profiter de la présence du lecteur "Windows Media Player" installer de serie sur windows (evitant a ceux ci de devoir télecharger une "lecteur" externe)

Ma config :

easy php
    Serveur Apache 1.7
    Serveur SQL (on s'en fou)

Mon serveur est chez moi avec une ligne haut débit permanente free a 512 K en UPLOAD

J'en suis ou ?

J'ai telecharger le Codeur Windowsd Media Player 9.0
    Je souhaite créer un fichier qui se lancera automatiquement quand les gens arrive sur la page (ça je doit savoir faire) mais que la qualité de ce transfert soit en rapport avec la qualité de leur bande passante et de la mienne sans qu'il n'aient a gfaire un choix eux même (je veu que le film se lance de manière automatique)

Deux possibilités dans le "Codeur Windows Media" semble correspondre a mes besoins

Convertir un Fichier :

1 - Serveur windows Media ( Tansmission en continu)
    2 - Serveur Web ( Télechargement progresif)

Question : quel est la difference entre ces deux procédés et quel est le plus adapté a ma situation ?

Pour chacune de ces 2 options :

Faudra t'il que je telecharge un logiciel supplementaire ?
    Quel logiciel ?
    Est-ce Gratuit ?

J'imagine pour l'instant que l'optioin N°1 est la meilleur solution, qu'il me faut un logiciel serveur spécifique

J'imagine que l'option 2 veut dire que je n'ai pas besoin de logiciel spécifique mais que la possibilité d'adaptation de la bande passante disparait (Streaming Réel)...

Alors si je ne me suis pas planter jusque là :

Ou trouver ce logiciel serveur media ?
    Est t-il gratuit ?
    Marche t'il avec XP ?

Merci de vos réponses
    Yves

2. guilcorp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors premièrement apache ou autre php ne te servirons a rien.

Car le streaming windows media ne marche uniquement par l'intermédiaire de windows server 2003 standart edition (avec IIS6) pour windows media 9.

Donc une fois que tu as la licence disons que pour faire marcher le tout en local est à la porté d'un utilisateur avertis.

Une petite remarque quand tu dis : "J'imagine que l'option 2 veut dire que je n'ai pas besoin de logiciel spécifique mais que la possibilité d'adaptation de la bande passante disparait (Streaming Réel)..."

non ça n'a rien a voir c'est juste une differenciation au niveau des protocols de diffusion.

Une interface de diffusion streaming comme par exemple windows server 2003 avec son module widows media service, te permet de gérer ces protocols "avancés" (MMS,RTSP...) qui eux te permettent un plus :
    - affichage flux continu (streaming)
    - accéder directement à une partie d'un fichier. (comme pour un divx)
    - Et adapter les vitesses de transmissions (VBR)

En gros tout ce que tu ne peux pas faire avec un fichier en téléchargement (ton option 2="protocol http").

j'espère que ça t'éclaire. :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page