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besoin d'une bonne config PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par zypper, 25 Janvier 2006.

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  1. zypper

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    salut .j'ai besoin d'une config PC bien detaillé pour le montage en HD non compressé.
    quel carte mere choisir memoir ram etc..... merci
     
  2. lolodescocotiers

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    Bonjour,

    Le meilleur conseil, c'est de prendre un mac avec FCP et une carte Decklink ou AJA. Je suis plutôt PC à l'habitude, mais après des tests dans tous les sens j'en suis arrivé à ça, et ce pour des raisons économiques (les solutions FCP sont validées et c'est un facteur important d'économie puisque l'expérimentation coûte cher) et aussi pour des raisons d'universalité de FCP (je veux dire par là, à la fois son implantation dans le milieu professionnel qui talonne Avid, et sa "versatilité" par rapport aux formats traités).

    Donc si tu veux faire du HD4.2.2 ou 4.4.4:
    - tu prends un G5quad avec 4 ou 8Go de ram et la carte graphique la plus adaptée à l'affichage que tu choisi (perso je prends 2x20" avec la 6600 d'origine)
    - une solution de stockage raid SATAII externe (le S2S de laCie avec une carte PCIe)
    - la carte Decklink ou AJA qui convient à tes besoins
    - un écran vidéo broadcast (même SD, c'est pour les couleurs)
    - les trucs et les machins habituels (monit audio, clavier...)

    Selon tes choix, tu es entre 10K€ et 15K€ (à comparer à une solution Avid Adrenaline ou Nitris). J'ai écarté PremierePro qui n'est pas un logiciel de montage pro, et les solutions moins courantes (Edius) qui ne sont pas assez... courantes.

    C'est toi qui as parlé de NON compressé, maintenant si tu veux travailler en légèrement compressé à partir d'une source HDV, tu divises le coût par 2 ou presque. C'est mon option, pour 6000€ environ.

    Dans tous les cas, rapproche toi d'Atreid pour bénéficier de leur expertise.

    Cordialement,

    Laurent
     
  3. STEF

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    lol

    rapproches toi aussi de Perfect, IEC, CTM, Auvitec, Pomme Z, Vidéoplus :D

    HD non compréssé, on le le répetera jamais assez :
    2 produits, le reste à proscrire

    => Avid Adrenaline HD http://www.avid.com/products/composer/adrenalinehd/index.asp

    Un Media Composer plus puissant que jamais :

    • Des fonctionnalités HD parfaites. Montez des médias DVCPRO-HD dans leur format natif avec bientôt aussi le format HDV en natif. Créez des effets d'une qualité stupéfiante grâce au codec Avid DNxHD™. Ajoutez la carte optionnelle Avid DNxcel™ et faites l'expérience de la puissance de l'encodage temps réel Avid DNxHD™ pour créer des images HD de qualité mastérisation à partir de toutes les sources couramment utilisées. Conçu pour la post-production et le travail collaboratif, l'encodage Avid DNxHD permet de travailler en HD avec des bandes passantes et tailles de fichiers équivalentes à celles de la vidéo SD. Les matériel de stockage actuels sont donc prêts pour la HD, depuis les disques durs locaux jusqu'aux systèmes Avid Unity MediaNetwork.
    • La souplesse des formats. Mélangez des images DV, SD, HD aussi bien que Avid AVR et Meridien™ dans le même montage. Vous pouvez même superposer les différents formats et visualiser l'ensemble en temps réel.
    • La qualité de la vidéo 10bit. Conservez une qualité optimale du début jusqu'à la fin, en HD et en SD grâce à la capture en 10bit, les effets et titres 10bit et la sortie 10bit. Le traitement de l'audio embarquée disponible via l'entrée SDI vous permet l'acquisition des vidéos SD 10bit avec le son sur un cable unique (le traitement de l'audio embarquée dans un signal HD est prévu pour une version ultérieure).
    • Montage HD multi caméras temps réel. Lecture simultanée temps réel jusqu'à 3 sources HD (9 en SD) avec montage multi caméras à la volée. La possibilité de traiter simultanément des formats divers du DV à la HD vous permet de monter sans avoir besoin de renumériser vos sources.
    • Une plus grande richesse d'effets et d'incrustation. L'incrustateur couleur Avid SpectraMatte™ 16bit utilisant la technologie Avid SpectraGraph™ réalise des incrustations de qualité professionnelle à la fois en SD et en HD. Les effets sont réalisés en mode natif YUV éliminant ainsi les conversions d'espaces couleurs et le format AVX2 offre des effets intégrés plus riches et des calculs de meilleure qualité.
    • Prise en charge des formats film et Intermédiaire Numérique (DI). Le traitement étendu des méta données dans les workflows film à base de fichiers et les films tournés en 3 perforations facilitent la tâche de suivi des sources jusqu'à la conformation finale. Les fonctionnalités cinéma étendues, récompensées par un Award® de l'Académie du Cinéma, comprennent le support du format 24p DVCPRO-50, la capture en temps réel des séquences cadencées à 23,976 images/sec, le traitement de listes de montages films réalisés par des outils Internet et une véritable lecture 24p pour les workflows film dans les environnements PAL et NTSC.

    > Les performances dont vous avez besoin :

    L'architecture matérielle Avid Media Composer Adrenaline HD traite la vidéo en 10bit, l'audio en 24bit, et jusqu'à 11 flux vidéo SD simultanés en temps réel. La puissance logicielle de Media Composer traitée par le processeur hôte et associée au matériel dédié Avid DNA™, plus l'OpenGL,donne à l'utilisateur des performances temps réel stupéfiantes pour les effets DVE 2D et 3D, le montage multi caméras HD et SD, la correction colorimétrique avancée et d'autres fonctions encore.

    > La liberté que vous demandez :

    Ouvrez vous de nouveaux domaines avec la possibilité de traiter des images en DVCPRO-HD natif, Avid DNxHD, IMX 30/40/50, DV, DVCPRO-50; Avid JFIF et en SD non compressé. Les formats les plus répandus sur le marché comme AAF/OMF® et MXF pour l'import/export de fichiers, Windows Media 9 et QuickTime® pour l'encodage des médias, sont pris en charge. L'encodage Avid DNxHD de qualité mastérisation et l'intégration parfaite avec les réseaux Avid Unity permet le travail collaboratif et le partage des médias HD. Pour assurer la pérennité de vos médias et investissements antérieurs, Avid Media Composer Adrenaline est pleinement compatible avec vos médias de formats JFIF (Avid Meridien™), AVR (ABVB) et avec de nombreux autres outils tiers.

    > Nouvelle génération :

    Les utilisateurs peuvent améliorer les performances de leurs systèmes avec la nouvelle carte de traitement Avid DNxcel™ HD pour bénéficier de nombreuses fonctionnalités HD, comme des entrées/sorties très complètes et un large choix de formats et de définitions pour interfacer les magnétoscopes et caméras HD les plus utilisés sur le marché. La carte optionnelle Avid DNxcel s'installe dans le port d'extension libre du boîtier Avid Adrenaline DNA.

    La carte Avid DNxcel supporte le format Avid DNxHD™ 10bit de qualité mastérisation. A l'heure actuelle, seule cette technologie d'encodage disponible est capable de conserver une qualité d'image HD supérieure à chaque étape du processus de post-production et permet aux utilisateurs de travailler en temps réel avec des médias HD 10bit dans un environnement de travail et de stockage partagé. Le système Media Composer® Adrenaline™ HD possède des fonctionnalités multi caméras en temps réel, à la fois en SD et en HD et permet d'associer des images HD, SD et DV de formats et de définitions différentes au sein de la même timeline.

    Selon David Ballard, propriétaire et président du prestataire de post-production LAB 601 à
    Atlanta :"La possibilité de travailler en HD de haute qualité dans l'environnement exact où chaque monteur Avid est déjà familiarisé est un énorme atout du système Media Composer® Adrenaline™ HD. Avec le format Avid DNxHD nous pouvons continuer à partager les médias sur Avid Unity™ sans être obligés d’augmenter notre capacité de stockage. Aussi, en implémentant la HD sur une large gamme de produits, Avid nous permet de proposer des solutions variées à nos clients en fonction de leurs besoins et budgets. Nous offrons donc un riche choix de prestations allant du spot de publicité traité en HD temps réel avec correction colorimétrique complète sur Avid DS Nitris® au film indépendant, nécessitant de la capture et du montage en DV sur un système Avid Xpress® Pro portable, avec une finition sur Media Composer® Adrenaline™ HD".

    Charlie Russell, directeur marketing senior commente : "Lorsque nous avons présenté pour la première fois au NAB 2003 le Media Composer Adrenaline, les utilisateurs Avid ont été très élogieux vis-à-vis de l'architecture hybride du système qui permettait déjà, un progrès notable des performances et une protection de l'investissement contre l'obsolescence future. Aujourd'hui, avec l'arrivée de Media Composer® Adrenaline™ HD nous faisons faire un bond en avant à cette évolution en profitant de la puissance de l'architecture Avid DNA™ , mettant ainsi nos clients dans la situation la plus favorable pour être des pionniers dans la production HD. Conçu pour faire face aux besoins croissants d'une grande diversité de clients SD et HD, Avid Media Composer® Adrenaline™ HD permet l'acquisition et la lecture en HD 10bit, le montage multi caméras en
    HD et SD et s'interface aisément avec les formats les plus utilisés sur le marché comme le DVCPRO-HD de Panasonic et le DNxHD Avid. Les utilisateurs de Media Composer® Adrenaline™ HD ne seront pas restreints à un format ou une définition unique, ils pourront accepter n'importe quel format demandé par leurs clients".

    > Avid Media Composer® Adrenaline™ HD avec la carte accélératrice Avid DNxcel offre les fonctionnalités suivantes :

    • Montage en temps réel de médias Avid DNxHD 10bit avec prévisualisation sur un moniteur HD
    • Acquisition d'entrée et diffusion de sortie selon tous les formats principaux du marché via une interface HD-SDI
    • Conversion descendante HD vers SD en format "boîte aux lettres", anamorphosé ou avec recadrage central
    • Sortie de visualisation à la norme DVI (Digital Visual Interface) pour un monitoring HD de coût modéré
    • Fonctionne aux définitions et cadences d'images HD les plus utilisées sur le marché.
    Les formats suivants seront disponibles dès la sortie du produit: 720p/59.94, 1080p/23.976, 1080p/25, 1080i/50, et 1080i/59.94 et ceux-ci sont prévus pour courant 2005: 720p/23.976, 1080p/24, 720p/50, et 720p/29.97.
    • Acquisition et sortie de médias au format DVCPRO-HD via une interface FireWire IEEE-1394.

    => moins de 40 000 € avec 8x146 Go de Stockage.

    Avid Liquid Chrome HD http://www.avid.com/products/liquidchrome/
    => moins de 15 000 euros, sans stockage.

    Stations utilisées par tous les prestataires et toutes les grandes chaines dans le monde.

    Sinon pour du HDV, en effet, pour 2000 € tu as PC de compet' ;)

    ++

    SteF
     
  4. benjico

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    Là je te trouve dur Steph. Même s'il est vrai qu'Avid est le pilier du montage professionnel avec des solutions extrêmement bien pensées ( comme la gestion des nas videos ), je peux t'assurer qu'une solution Final Cut Pro, avec la machine adéquat fonctionne tout aussi bien.

    Le systeme FCP est stable, efficasse ( même si déroutant pour les "Avid users" ), a un bon service après vente si l'on achète la station au bon endroit. De plus la version 5 de Final Cut corrige quelques lacunes des précédentes version ( possiblités d'acquerir les 12 flux audio SDi simultanement maintenant, gestion du multicam, un TR plus aboutit... )

    Pour moi les deux solutions se valent à peu près...

    A+
    Benjico
     
  5. STEF

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    pour avoir testé
    pour avoir miséré
    pour avoir perdu 28 plans en HDCAM
    pour avoir perdu 4 mois de post prod
    pour avoir perdu trop de sioux

    ... je dis ExiT FCP !!!

    heureusement que j'ai pu tout passer sur Avid, Adrenaline nous a sauvé.

    ça fait un peu spot de pub ... mais je ne voudrai pas que d'autres subissent les mêmes malheurs.
    rien de telle que des valeurs sûres

    Et en cas de forces majeures, l'assistance hotline 24h/24 7j/7 et dépannage sur site !

    Quand on bosse en HD non compressé, c'est qu'il y a du budget derrière et que pour ces sommes, il n'y a pas intéret à se planter !

    ++

    SteF
     
  6. zypper

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    je prefere du hdv en effet le budget est moin lourd. dis moi quel carte d'acquisition qui est compatible avec pinnacle liquid je ve osi fai du non compressé en DV. merci stef
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Pour la réponse, tu vas sur le forum Liquid et chez Pinnacle. Pour le HDV, il faut Avid liquid 7, une config puissante (avec 2 à 4 GO de RAM) et une bonne carte PCIE.

    Bob
     
  8. dradra

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    essaye les PC hellskey, c'est des bêtes de course pour un prix raisonnable, va voir leur site
     
  9. Hellskey

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    dradra , la réponse ne correspond pas du tout. va voir chez avid
     
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