module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'une aide concernant la sauvegarde de mes fichiers et la compression

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Gwanael, 15 Décembre 2007.

1. Gwanael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens de me procurer le logiciel Adobe Première Pro CS3. Je monte des diaporamas de photos, accompagnés avec de l'audio en wav et des transitions et effets divers.
    J'ai également le logiciel Pinnacle Studio 11. Pour la projection de mes diaporamas, j'utilise un disque dur multimedia PeekBox 4 de 500 Go en y mettant mes fichiers en MPEG2 et en les compressant à 10000 kbps. J'ai un bon résultat.

Débutant avec Première, j'ai quelques questions et je remercie ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir m'éclairer.

1) Avec Studio 11, je sauvegarde mon montage en AVI (format d'archivage pas de lecture) afin d'avoir la meilleure qualité. Avec Première, à quoi correspondrait l'AVI car il n'est pas mentionné dans l'Exportation ? Est ce "aucune Compression" ?

2) Quelle est la meilleure qualité en exportation que propose Première car on s'y perd entre Tiff, Composant vidéo, HD 264, etc...

3) j'ai obervé dans Première qu'il n'y a pas de sauvegarde en MPEG2 mais en MPEG4. Comment cela se fait-il ? A quoi correspondrait le MPEG2 ?

4) Avec Studio 11, pour projeter mon diaporama, je sauvegarde donc mon montage en fichier MPEG2 et ensuite j'utilise un disque dur multimedia PeekBox 4 de 500 Go que je branche sur mon vidéo projecteur. Avec Adobe Première, sous quel format de la plus haute qualité puis je sauvegarder mon montage et ensuite mettre le fichier sur ma PeekBox 4 compatible Formats Vidéo: WMV, AVI, MPG, VOB, MP4, ASF, TP, TRP, ISO, et compatibilité Codecs Vidéo: MPEG1, MPEG2, MPEG4, WMV9, DIVX (3 à 6), XVID

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses et vos précieux conseils.

Gwanael

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour la sauvegarde le nom AVI ne défini pas un format mais un conteneur, il faut voir quel est le codec employé.
    En gnéral la sauvegarde se fait en DV et il faut choisir Microsoft DV AVI, mais tu peux toujours faire une sauvegarde en non compreséé mais cela va te prendre 5 fois plus de place sur le DD.
    Pour l'export en MPEG2 il faut passer par Exportation>Adobe Media Encoder choisir le MPEG2 et régler ensuite les paramètres.Sur une télé classique tu ne verras pas de différence au delà de 8500/9000 en taux de compression. encode plutôt en CBR.
    mais si tu veux projeter avec un vidéo projecteur ou sur une télé grand écran tu pourrais monter le diaporama en HDv et exporter en 1920x1080 par exemple, mais je nesais pas si tu lecteur multimédia va supporté de tels formats

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous