module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'un trépied:lequel choisir ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par sunflower, 1 Juillet 2010.

Tags:
  1. sunflower

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;

Je suis à la recherche d'un trépied pour mon camescope,malheureusement je ne sait pas lequel choisir en fonction de mes attentes.
    En effet,je suis allé chez le photographe du coin qui n'a pratiquement plus rien en stock et n'en auras pas avant un bon moment.
    Il m'a bien présenté un trépied mais celui ci ne me convient pas.
    Je vais donc surement être obligé d'en acheter un sur internet,mais le probleme c'est que j'aurais aimé l'essayer.

Voici mes exigences:
    Je souhaite avant tout que la rotule soit assez fluide lors d'un mouvement de rotation,pour faire un suivi sans saccades.
    Je souhaite aussi qu'il soit équipé d'une "platine"d'attache rapide fixée sur le caméscope.

Pour la hauteur ce n'est pas très important.

Par contre j'ai bien peur que mon budget serré soit trop juste,surtout avec mon exigence d'un rotule assez fluide mais j'espère quand meme trouver un bon compromis pour 100 euros maximum.
    Voila,si vous aviez quelques modèles correspondant à mes attentes à me proposer ça m'aiderait bien :)

Merci à tous d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , 100 euros pour un pied équipé d'une tête fluide . je m'excuses mais là , tu est en plein délire ( je parle pour du neuf ) . les premiers prix dans ce domaine , c'est 500 euros env ( Manfrotto ) ; ou alors , voir les occases sur ebay

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai mis 150 € dans un trepied manfrotto 055xprob (178cm) et 100 € dans une tête fluide hdv manfrotto.

Cela dit ça se garde des années un bon trépied.

4. sunflower

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de dire que je délire il faut faire attention a ce que je dit ;)
    Je cherche un compromis d'assez bonne qualité
    Parmis tout ce qui se fait à moins de 100 il y a de la M.... et de l'assez bon;c'est ce que je cherche.

Je sais bien qu'à ce prix la je n'aurais pas la perfection sinon les prix élevés des haut de gamme ne seraient pas justifiés

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui, si on le fait voyager dans un tube, frictions et rotule desserrées, si on nettoie les branches.... il suffit qu'on le prête une fois à un sagouin pour que comme tout matériel il se prenne un coup de vieux dans la tronche. Le pire dans le boulot c'était de reprendre du matos derrière des mecs qui n'avaient pas eu de formation d'assistant-opérateur, et à qui on n'avait pas inculqué la règle N°1 : le respect de l'outil de travail... et en plus ils ne signalaient pas au retour les problèmes qu'ils avaient rencontré. :hum: Avantage, j'ai ainsi récupéré des semi-épaves et par cannibalisation pu me faire un peu de matos à l'oeil, mais (pas fou) que je ne prête qu'à des gens de confiance ... avec de bonnes bases ...comme un pied ... sinon on va au cassage de caméra.... Chouette, encore de la récup à venir !

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    "Chouette, encore de la récup à venir !" :good:

Sinon, se lever tôt le dimanche matin et faire les brocantes.
    J'ai trouvé un Manfrotto 351MV équipé d'une tête Vinten ProTouch9 (idem Manfrotto 116 MKIII), pour 40 euros. Bon je dois dire qu'un bon nettoyage a été nécessaire et j'ai passé du temps à retirer toutes les traces de colle séchées de gaffer sur les tubes.
    Peut être avait-il été utilisé par un des mecs mentionné par homero :mdr:

Bon, va faloir que je cesse de faire l'éloge des brocantes, sinon, lorsque j'airai, les repairnautes aurons tout raflé avant moi :D
    mafach :-)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le pire c'est quand ça passe à la benne sans que tu ne sois prévenu ... fréquemment vécu !

8. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    La marque Dynatran fait de bon kit trépied et tête 100mm, mais ils sont difficiles a trouver, tu peux en avoir pour 400€

Egalement WEIFENG E-IMAGE sur Ebay le magasin lumieretech_com fait de bon trépied,un peu plus cher cela dit.

entre 700€ et 3000€ mais ce sont des pieds qui sans être les mieux, durent. Mon manfrotto 503 je ne m'en sers jamais.... je sors toujours les deux autres. plus costaud, mieux foutu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page