module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'un pro là !! Renvoi DV sur caméscope

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sioban, 18 Avril 2002.

Tags:
  1. Sioban

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous.

Voici mon pb, je vais essayer d'être le plus précis possible.

Je réalise des montage à partir d'une source DV (caméscope Sony PC-110). Au cours du montage, j'utilise certains effets dont, et c'est ceux qui vont poser pb, des variations de vitesse et des inversions de sens, par exemple.
    Quand j'exporte les fichiers sous forme AVI pour un usage sur micro (en divX notamment), la lecture ne me pose pas de pbs particuliers, pour peu que j'ai désentrelacé la vidéo auparavant.

Par contre, quand je remets le film sur le caméscope pour le relire sous la télé, qques figures de montage passent mal : ca saccade, notamment lez moments où la scène est jouée à l'envers par exemple, ou dans des effets de travelling où la vitesse est réduite. Pourquoi ca déconne là ?
    Pour l'export, je crée d'abord un fichier DV sur le disque dur qui, lui, quand il est lu sur le micro, ne saccade absolument pas.
    Je travaille avec MSP 6.5
    Précision, la lecture est saccadé (aux zones décrites seulement) aussi sur le viseur du caméscope, ce n'est pas, a priori, une histoire de balayage de l'écran TV.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    tu passes du DivX sur ta télé ?????
    Explique ton encodage ou ta capture sur ton camescope ...

3. Sioban

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    euh DivX sur télé ??
    Nan, relis le post :non:

En fait, on vient de me donner la soluce sur un autre forum, c'est un pb d'option de field. En cochant "Flicker reduction", toutes les saccades se barrent pour le revisonnage du film sur la télé à partir du caméscope.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page