module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'un peu d'aide pour un Sony Handycam Dcr-Dvd105

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par 15shadesofblue, 25 Janvier 2013.

1. 15shadesofblue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Dans le but de réaliser une vidéo pour l'anniversaire d'une amie, j'ai demandé à mon parrain de me prêter son Sony Handycam Dcr-Dvd105.
    J'aimerais savoir si je peux filmer mes vidéos, normalement. Puis ensuite finaliser mon Dvd-Rw. Par la suite, j'aimerais l'insérer dans mon ordinateur pour effectuer un montage à l'aide d'un logiciel. Et enfin, après avoir monté ma vidéo, graver le tout sur le Dvd-Rw?
    J'aurais aimé savoir si cela était possible?
    Sachant que mon parrain ne retrouve plus la notice et que je ne la trouve pas sur le net. Il n'a pas non plus de câble, et par conséquent je n'ai que le Dvd-Rw comme lien entre mon caméscope et mon ordinateur.
    Je ne sais pas si je suis assez claire, mais j'aurais bien voulu savoir un peu si c'était possible.
    Sans réfléchir, j'ai acheté deux Dvd-Rw pour graver les vidéos dessus, sans penser que j'aurais pu en acheter des normaux. Mais je suppose que ce n'est pas trop grave?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

#1 15shadesofblue, 25 Janvier 2013
    Dernière édition: 25 Janvier 2013
  2. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas faire des tests pour cela ? Tu filmes 5 mns avec ton caméscope et tu fais les opérations que tu décris.

Sinon pour la doc, sur le net, j'ai mis 3 secondes et encore car IE9 déconne donc ouvrir ce lien avec FF :

http://pdf.crse.com/manuals/2661360211.pdf

3. 15shadesofblue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire ça oui. Mais c'est vrai que ayant payé 14€ les dvd j'ai peur de faire une bêtise.
    Et merci pour la notice.. pourtant j'ai tapé plein de choses et je n'ai pas trouvé... je ne sais pas ce qu'il se passe! Mais merci beaucoup.
    Et pour graver sur les Dvd-rw 8cm, c'est faisable?

4. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde la page 14 de la documentation, il semble bien que cela soit possible. En parcourant la doc il semble que les comportements entre un -RW un +RW et un -R soient différents soient un peu différents des uns des autres. Donc prends un peu de temps et lis la doc.

5. 15shadesofblue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à la page 63 et je n'ai pas trouvé de réponse. Mais merci beaucoup.
    Bonne soirée.

6. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Hello :)
    Si c'est foutu comme un dvd normal, tu devrais pouvoir récupérer les morceaux de vidéos sur le DVD sans soucis je pense ;)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    mode VR sur DVD-RW sur ce genre de camescope, il ne devrait pas y avoir de problème pour effacer en cas de plantage

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tu pouvais aussi trouver le manuel de ce camescope en tapant tout simplement "support sony " dans Google . En dehors de ça , comme déja dit , il est indispensable de finaliser le DVD pour pouvoir l'exploiter sur un PC . En principe , un DVD-RW peut , après avoir été finalisé , être définalisé pour pouvoir encore filmer dessus ( si il y a de la place ) . Là ou tu risques de rencontrer un soucis , c'est si le DVD a été enregistré en mode VR . Le seul logiciel qui m'a permis de récupérer tous les clips (séparés ) , c'est TMPGenc Express 4 . Il est gratuit pendant 15 jours . Il suffit de renommer , ensuite , les fichiers en .MPG pour qu'ils soient utilisables dans n'importe quel logiciel de montage. Ce sera plus simple si le DVD a été fait en mode Video. Tu vas peut être penser : comment le savoir ? Tu vas le savoir en fonction de la difficulté ( ou non ) à récupérer ces fichiers sur le PC.

Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide Sony
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    442
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    644