module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'un coup de pouce

Discussion dans 'Faire son film' créé par cmc, 27 Mars 2007.

Tags:
  1. cmc

cmc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'aurai besoin d'une personne experimenté dans le milieu,
    je vais produire un film à titre personnel mais je ne sais pa vers qui aller pour présenter le film une fois terminé.si quelqu'un peux m'aidé en m'expliquant comment faire se serai super simpa.

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Ce sujet de l'auto-production à destination d'une diffusion plus large (télévisuelle ?) à souvent été traitée au sein de cette section en particulier.
    Je te suggère donc de faire une recherche, mais aussi de préciser le contexte de la production de ce film (sujet, pour qui ?, pour quoi ?, etc...). Ca permettra des réponses plus précises (dont la mienne) et plus adaptées à ton contexte de production/diffusion. ;)

++

3. cmc

cmc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces renseignements je vais vous préciser mon projet
    dans la semaine j'y travail

4. cmc

cmc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurai besoin d'info concernant mon film

bonjour,

je m'appel marco du (27) et je m'apprète à touner un film cette été à titre indépendant.

Le film est une tragédit, 7 vieux copains se retrouve pour un week end dans une vieille maison derrière une foret. Le point de rencontre est devant l'arbre qu'ils avaient baptisé étant enfant "l'arbre de bienvenu", mais un couple prend du retard au rendez vous, ils vont devoir traverser la foret dans la nuit.
    Ils ne savent pas encore que quelqu'un va les empêcher d'aller à cette maison,
    pourquoi?
    les problème commence.
    Voilà en partis le resumé du film, le scénar n'est pas terminé, le projet s'annonce plutôt bon tout le monde est motivé il y aura des séquences particulière pour chacun une scène amour, tragic, horreur, triste etc..
    si je pars sur un long métrage c'est pour enfin réalisé une histoire qui me tient à coeur.
    Maintenant je fais une formation d'ingénieur son, je compose des bandes son, chanson etc.. et produit quelques vidéo pour des spéctacles de danses.
    Je travail avec Adobe production studio et il me satisfait plutot bien.
    au niveau du son sa peu aller j'ai des connaissances mais en matière de vidéo j'en n'ai pas des masses pour m'épauler.
    Ma question est de savoir si une fois mon film terminé je peux le diffusé ou que se soit pour qu'un public le regarde et le commente, es ce que sa me couterai de l'argent ou l'inverse.
    Si qu'elqu'un est interressé à mon projet du film "le 07novembre à l'aube du dernier jour" et qu'il veut m'aidé en répondant à mes questions se serai vraiment un bon coup de pouce pour ma part.

5. Christelle IPC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'autoproduction est très difficile à gérer (enfin je trouve). Il faudrait dans un premier temps que tu déposes ton scénario pour obtenir des aides de la région, du CNC, ou d'autres organismes comme ça; Ca t'apportera plus de légitimité pour pouvoir trouver un diffuseur après.
    Essaye dès maintenant (enfin quand tout ton dossier sera nickel) de trouver unproducteur, même si c'est juste pour une diffusion. Les démarches peuvent être longues et certains diffusuers peuvent être intéréssés dès le scénario et faire un "pré-achat" ou une promesse d'achat. A toi de faire un tour dans les pages jaunes pour trouver des sociétés de production. si tu ne trouves rien à la fin de ton film, inscrits le dans des festivals. De nombreux diffusuers y vont pour trouver des films.
    Mais surtout, fais attention avec l'orthographe et la conjugaison. c'est pt ê simplement parce que tu as posté et que tu ne voulais pas te casser la tête, mais un dossier diffusé à des pro demande aucune faute (ex : tragédie avec un e, pas un t;...)

6. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

et dans le cas où le film a été autoproduit et réalisé sans aide, quelles sont les possibilités de diffusion télé, en admettant que le film soit de qualité ? Est-ce que cela se passe comme avec les maisons d'édition littéraire, on envoit le film à un committé sensé l'évaluer ?

7. Christelle IPC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux l'envoyer à plusieurs sociétés, souvent celles de prod qui font de la distribution (elles font le lien avec la tv ou le ciné). essaye les sociétés d'édition vidéo (comme arte vidéo...). Ne néglige pas les tv locales qui peuvent ê un 1er pas. Pour la solution dont tu parles, ce qui s'en rapproche le plus, ce sont les festivals. Pour un rendez-vous comme le FIPA, en 2005, a permis la diffusion sur france 2/fr3/arte de plus de 5 à 6 documentaires sur tous ceux présentés (il me semble, environ 30). C'est plutôt un bon rendu. Après à toi de voir quel média tu vises (tv ou ciné) et choisis tes festivals en conséquence; Mais ne néglige pas la tv car ce sont eux en majorité qui financent les prod audiovisuelles maintenant. cad, un film diffusé sur la tv peut te permettre d'avoir ensuite des financements ciné, alors que la réciproque n'est pas forcément valable.
    Et on écrit comité, et pas committé. désolée, ce sont des vieux réflexes ;-)

8. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde du coté des assos : je suis sur que y en a au moins une qui peux t'aider :
    Consulter les annonces

9. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses. C assez encourageant.Pour l'orthographe c la fête à Pivot ou quoi? : ). C vrai, je fais tjs un tas de fautes. Pourtant je lis beaucoup,mais je continu à mettre plein de lettres là où il n'en faut pas...:col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col:

#9 Mumus, 13 Avril 2007
    Dernière édition: 13 Avril 2007
Chargement...

Partager cette page