module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

besoin d'un conseil

Discussion in 'Sony' started by mikybiky, Apr 1, 2003.

Tags:
  1. mikybiky

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Bonjour, je fais appel a vous car je voudrais m'acheter une caméra.
    Je prévoyais de prendre la TRV950, mais j'ai pu lire ca et la qu'elle était moins performante en matière de vidéo que la trv900, a cause de capteurs plus petits. Je possède actuellement une sony dcr ip55 que je vends car, malgrès la bonne qualité d'image, je voudrais en acheter une semi professionelle permettant le montage vidéo par Première.
    Mon budget est environ de 3000 euros, voire un peu plus si ca vaut le coup.
    Pouvez vous me renseignez sur la caméra qu'il me faudrait acquérir ? Je ne suis pas non plus fixé sur Sony, mais je connais mal les caméras des autres marques pour ce budget.
    Merci de vos précieux conseils.
    Mike

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est quoi une caméra semi professionnelle ? Avec 3000 euros, tu peux trouver de très beaux modèles tri CCD, Canon XM2, Sony VX 2000 qui te donneront complètement satisfaction.

Cela dit, pour monter avec Premiere, n'importe quel camescope analogique ou numérique fait l'affaire pour peu que les fichiers qu'on lui fournit soient compatibles.

Bob

3. mikybiky

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Bob Art
    Par semi professionelle, j'entends une caméra milieu de gamme, pas une simple CCD comme j'ai déjà car je vais faire plusieurs documentaires cette année, donc mon choix s'oriente plutot vers les tri CCD, car je n'ai pas non plus les moyens de m'acheter une caméra a plus de 3500 euros, c'est le budget que je me suis fixé.
    Il me semblait d'ailleurs que ces deux modèles valaient plus de 3500 euros, on peut les trouver a ce prix sur internet ?
    D'ailleurs, a ce sujet, est ce que ce n'est pas risqué d'acheter sa caméra sur un site internet ?
    Et pouvez vous me dire quels sont les points forts et les faiblesses de ces deux modèles ?

Concernant Première, j'avais eu la désagréable surprise de constater que ma caméra dcr ipp55 n'était compatible qu'avec Movie Shaker, le logiciel Sony vendu en bundle... un programme minable...

Merci de considérer mes questions de néophyte !
    Mike
    :)

4. romurat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les prix de ces caméras, c'est incroyable les differences que tu peux trouver selon les magasins.
    Pour ma part, je suis tout a fait contre l'achat en ligne d'une caméra.:non:
    Attention aux garenties. Souvent, les sites de ventes en ligne "français" sont en fait basé en belgique....et en cas de sav, ce n'est pas la meme chose, parfois, il faut meme la renvoyer la-bas, à ses frais.....bonjour la galére.
    si tu cherche, tu peux, suivant les modeles trouver une boutique qui va te faire un bon prix. Par exemple, en ce moment cirquephotovidéo (http://www.cirquephotovideo.com/) te propose une XM2 à 2799€, mais ne sont pas competitifs sur la trv950 que tu peux trouver a 2399€ chez Magma..... désolé, mais ce sont des boutiques parisiennes..... Tu peux aussi voir chez Concurrence, revendeur sony place de la madeleine. Sont pas aimables, ce sont des revendeurs, ils ne donnent pas de conseils mais tu peux avoir des prix si tu vas d'abord sur leur catalogue en ligne: http://www.concurrence.fr.
    Aprés dans le choix, a toi de voir.
    J'aime le format de la 950. Comme toi j'étais critique, mais en fait j'ai eu des avis sur le forum qui m'ont rassuré. Sur qu'on va regreter la 900................:(

5. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour MikyBiky :

Si ta précedente caméra Sony DCR IPP55 n'était compatible qu'avec MovieShaker, c'est qu'il s'agit d'une caméra MicroMV.

Ce format enregistre en MPEG2 sur des cassettes encore plus petites que le Mini-DV. La qualité des images est moindre puisqu'elles sont compressées, et comme il s'agit d'un format récent et exclusivement SONY, il n'y avait pas d'autres moyens que MovieShaker pour travailler avec.

Depuis peu de temps, la dernière version de Media Studio Pro permet de gérer le MicroMV.

Je crois que tu t'es fait avoir une fois avec une telle caméra, mais que cette expérience te sera finalement profitable puisque tu es là pour poser des questions : On n'est jamais trop renseigné au moment de dépenser plus de 2000 € pour acheter une nouvelle caméra.

6. mikybiky

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces adresses, j'irais voir ca dès que je monte a Paris.
    Effectivement, la sont dcr ipp55 enregistre a ce p.... de format micro MV, beurk...
    Mais pouvez vous m'en dire plus sur les points forts et les faiblesses de la VX2000 et de la XM2 ?
    Merci
    :help:
    Mike

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous