module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'un conseil

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by tourdumonde, Jul 19, 2010.

Tags:
  1. tourdumonde

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, pro ou moins pro de matériel audio...:hello: ,

J'ai besoin d'un conseil indispensable quant au choix de matériel.

Je souhaite réaliser un reportage de 26min ou 43 min (cela dépendra de l'avancement de celui-ci) dans le cadre de mon mémoire universitaire. Je vais partir à la rencontre d'ex détenu dans leurs démarches de réinsertion, il s'agira donc d'interviews de base, de plan de coupes classiques et par delà de mettre l'accent sur les émotions. J'ai besoin d'un matériel où je peux brancher un micro externe et pouvoir utiliser un trépied.

Je dois donc m'acheter un caméscope Mini Dv, mon budget est entre 500 et 700 euros et je ne sais quoi choisir...

Auriez vous des modèles à me conseiller ?

MERCI BCP

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    On va répondre sur la question AUDIO, pour les autres il y a les forums image DV, HDV, sans bande ... sans compter ceux concernant les marques Sony, Canon, JVC ...
    Pour ce genre de doc en "live", le presque indispensable c'est un micro-cravate HF dont vous équiperez votre héros. Comptez un peu plus de six cents euros.... Evidemment hors achat camescope, trépied et accessoires ... Trouvez vous un sponsor qui serait intéressé par le sujet qui en vaut la peine, faites vous prêter du matos. Toutefois s'il s'agit d'une série d'interviews posées, le HF se justifie beaucoup moins.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous