module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'un conseil!!

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par chaj, 22 Septembre 2006.

Tags:
  1. chaj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Il est possible que ma question ai deja été posée mais je n'ai pas trouvé le topic!
    Alors voila, je veux investir dans un mac portable, mon budget est de maximum 2000 euros. J'ai besoin de pouvoir monter sur HD et j'ai l'impression que les derniers portables mac ont quelques problemes avec. Je pensais donc aller regarder du coté des powerbook G4...
    Est ce que quelqu'un peut me dire quel est le meilleur portable que je puisse avoir à ce prix pour monter?

Merci d'avance,

Chaj

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    La gamme à recommander est la gamme MacBook Pro. Apple a franchi le pas vers Intel, investir maintenant dans un G4 demande une mûre réflexion.

De quels problèmes parles-tu?

Sinon, en facilement transportable et à prix moins élevé, si l'usage sur batterie n'est pas indispensable, un iMac 17" est absolument compétitif. :)

3. chaj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.
    En fait on m'a dit que les derniers mac portable fonctionnaient mal avec final cut, en particulier lorsqu'il s'agit de monter du HD.

Si ce n'est pas le cas, effectivement la batterie ne m'est pas necessaire mais il me semble que cet ordinateur est quasiment à 3000 euros... Je me trompe peut etre..

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Les MacBook Pro se déclinent entre 2000 et 3000€, ou plus suivant certaines options.
    Les iMac se déclinent entre 1000 et 2000 € pour des écrans plus grands. Les performances se tiennent. L'iMac en 20" est parfait pour du montage et l'iMac 24" est impressionnant sur un bureau. Vas lire toutes les caractéristiques par ici.

5. chaj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait, j'ai vraiment besoin de pouvoir le trensporter donc un ordinateur de bureau n'est pas tres pratique..
    Je vais bien regarder toutes les fonctionnalités des portables, je te remercie beaucoup!

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Regarde bien le concept de l'imac, tu as un écran, une souris, un clavier, c'est tout! La carte mère est semblable à celle d'un portable et l'épaisseur de l'écran est vraiment très réduite. J'ai choisi ce type d'ordinateur pour ces raisons de facilité de transport, pas d'unité centrale à caser dans un coin. :)

7. chaj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    leur taille est proche de celle d'un portable?

8. chaj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et leur poids aussi ?, Je sais que la question peut paraite un peu con mais je vais avoir besoin de le prendre regulierement dans le bus ou dans le metro et je ne suis pas specialement forte!! lol

9. vince1286

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sans hésitation, l'iMac sera alors beaucoup beaucoup trop lourd !!!

10. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ben un macbook peut faire du montage en HDV, et utiliser tout les effet "presque" aussi bien qu'un powerbook car la carte graphique n'est pas aussi puissante, mais un macbook devrait s'en sortir relativement bien si tu ne touche pas trop a motion et a shake... c'est bien pour du montgage HDV sans trop d'effet graphique.

le macbook pro sera bien plus puissant niveaux graphisme, mais en a tu besoin.

donc la premiere chose a savoir c'est: qu'ai je besoin de faire avec ma machine?

tu te fait un ptit cahier des charges, et une fois que tu as repondu a toute tes questions tu regarde ce que tu achete...

voili voilou :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page