module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'un conseil pour un générique

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Lock2, 7 Juillet 2012.

1. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je voudrais refaire exactement un générique de fin pour un DVD, en partant de ce modèle:

Pour le cadre avec la vignette vidéo dedans et le générique déroulant sur le coté je sais très bien faire. Par contre là où j'ai un gros problème (et que j'ai toujours eu avec Vegas) c'est l'effet lumineux qui part du bas dans cet exemple. Sur Vegas je sais appliquer des effets lumineux de toute sorte mais uniquement sur une source (générateur de média, titres, clip), alors que dans cet extrait l'effet lumineux semble sortir de nul part, donc pas rattacher à la moindre "matière". J'ai bien tenté d'appliqué un "rayon lumineux" à un générateur de couleur blanc tout en jouant sur les paramètres de l'effet mais j'obtiens rien de comparable. Est-ce que vous sauriez comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

ps: c'est assez urgent

#1 Lock2, 7 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "sorti de nulle part"?

veux-tu dire, "pas sorti des titres"? ça parait exact : amha c'est juste un clip indépendant, faudrait le refaire en filmant des jeux de lumière dans le noir, sur un fond noir, on peut peut-être en trouver de prêts à l'emploi. Après on en fait une piste vidéo sur la time line, et on incruste le générique dessus -en canal alpha, donc, avec transparence générée par le titreur. Enfin, c'est je que je ferais, faute de mieux. On aurait en plus une personnalisation de l'effet .. du plus bel effet.
    Sinon, il reste la possibilité de faire quelques photos dans Photoshop, avec effets de halos, éclairage etc.., et de les enchainer avec fondus ou transitions etc ..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous