module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'un conseil pour un court métrage...

Discussion in 'Canon' started by XxXaLeXxX, Feb 28, 2005.

Tags:
  1. XxXaLeXxX

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tourner un court métrage, j'ai la possibilité d'avoir pratiquement au même prix une Xl1s ou une VX2100.
    J'ai lu tout les comparatifs et la plupart des posts du repaire discutant du sujet et ben j'arrive toujours pas à me décider.

Je tourne en intérieur, de nuit et avec des lumières supplémentaires. J'ai besoin d'un son nickel chrome et d'une image sans grain avec des couleurs parfaitement restituées.

Pour l'instant je penche vers la Xl1s mais j'ai l'impression qu'en l'achetant je vais faire une grosse erreur...J'aimerais pas me planter, l'achat est de taille pour moi.

Merci de votre aide

PS : actuellement j'utilise une MVx3i, la difference sera-t-elle de taille si j'opte pour un des modèles si dessus?

2. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant, quelque part en France quelqu'un se pose la même question que moi :) (j'allais poser la question prochainement, mais je l'aurais plutot mis dans le forum DV ou faire son film).

Bref, pour 150 euros de différence, j'hésite aussi entre la xl1s et la vx2100.

J'ai lu plein de choses, il en ressort que la canon est plus adapté au reportage de part sa forme. Enfin, plutôt il est dit que "la xl1s est préférable pour les reportages", mais pas qu'"elle ne convient pas au cours-métrages" ...

Je suis presque parti sur la xl1s mais beaucoup de détails qui ont leur importance me font super peur :
    - l'ecran est-il toujours aussi fragile? A la premiere sur-expo au soleil, est-ce qu'il donne encore de tâches?
    - les têtes (qu'il faut apparement changer régulièrement), sont-elles toujours à 6000fr ?
    etc.

Ce genre de détails je ne les ai pas entendu sur la vx2100, d'ailleurs il y a très peu d'avis comme sur le Repaire, juste qu'elle a une image assez "reportage", donc plus difficile de faire du "cinélook". Et la xl1s?

Bref... vos avis? ;)

Yat'

3. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki, par contre, la différence entre Xl1s et Xl1 tout court c'est juste niveau ergonomie? (je en sais plus exactement quoi)

4. XxXaLeXxX

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, je viens de voir que la pana-dvx100a était vraiment abordable sur un site anglais....mais alors quel est la réelle difference avec sa petit soeur la AG-DVC30E qui est pratiquement 1000 euros moins cher et qui ne semble pas dépourvu d'argument non plus...et entre ces deux caméras la AG-DVC60E....
    Moi je suis vraiment perdu là.

5. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, la DVX100 c'est quand même 3900€, alors que xl1s et 2100 c'est respectivement 2500 et 2600€. Ca sort d'une brique de mon budget ;)
    Lorsque j'ai acheté mon micro canon j'ai mis le double de ce que je voulais mettre, mais ça se compter en centaines d'euros :D

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous