module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

besoin d'un bricolo

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par zuzube, 26 Juin 2007.

Tags:
  1. zuzube

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    besoin d'aide j'ai oublie une cassette dans un camescope VHS analogique pendant un bon moment
    maintenant quand j'enregistre ou si je fait une lecture plein de parasite
    sur la video
    j'ai nettoye les tetes avec coton tige et alcool mais aucun resultat
    si quelqu'un aune idee je le remerci d'avance

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu as de grandes quantités de "gliches" blancs, même avec des bandes enregistrées il y a longtemps, et qu'un nettoyage en règle des têtes ne résout pas le problème, commence par vérifier la mise à la masse du tambour de têtes.
    Sur de nombreux VHS, c'est un dispositif à balais frottant sur le dessus du tambour qui permet le mettre à la masse les charges électrostatiques générées pas la rotation du tambour. Si les balais ne sont plus en contact avec le tambour ou si la piste de contact est encrassée ou oxydée, on voit sur l'image des quantités de points blancs. D'autres dispositions existent, moins accessibles.
    J'ai un VHS qui de temps à autre génère ces points blancs, une bonne baffe le calme efficacement ; c'est une méthode certainement discutable, mais très efficace si on dose la puissance du geste et, qui pour une première fois, permet de savoir si c'est bien un faux contact des balais de mise à la masse. Le remplacement des balais et du portebalais est la méthode que je conseille car les balais originaux sont probablement usés.
    :)
    Si le mal persiste, c'est probablement le vieillissement des condensateurs électrochimiques qui en est la cause, et là, c'est galère. :(

3. zuzube

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut video98 merci pour ta reponse
    mon camescope est un panasonic NV-VZ14 vhs-c
    dessus je ne voie pas de balaie
    le son c'est bon mais l'image est tremblante verticalement
    avant que je n'oublie la cassette a 'l'interieur il marcher nickel