module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin d'infos sur un métier svp !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Aurélien, 8 Août 2002.

Tags:
  1. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous !

En fait voilà je voudrais avoir qqs ptites infos.

Quel type d'étude ou diplome ou meme rien du tout
    :D ;) faut il avoir ou faire, pour faire l'installation technique d'un spectacle ou autre ?

c'est une idée qui m'est venue comme ça aujourd'hui et j'aimerais bien faire ca.....

Les gens qui installent tout sont ils les memes personnes qui sont aux commandes ou pas ?

Merci de m'eclairer et si vous avez des sites ouaibes ca serait ptete meme encore mieu !!

voili voilou !;)

2. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Régisseur

Salut,

Ce que tu cherches à faire s'appelle : régisseur.

Alors selon l'employeur (notamment sa taille et sa puissance financière) les tâches dévolues au régisseur ne sont pas les mêmes. Dans une petite troupe, un régisseur fera absolument toute la logistique du spectacle et des à côtés (lumières, décors, accessoires, costumes, café, livreur, etc...). Dans une énorme société de spectacles le régisseur de base s'occupera d'une tâche particulière (cela peut être la lumière, le son, les costumes ou autres). Mais en fait le travail consiste à s'occuper de la logistique (l'approvisionnement, la gestion, la conservation, la maintenance, le stockage et la mise en oeuvre) d'un ou des matériaux.

Pour ce qui est des études, j'ai déjà vu des gens arrivés sur le tas en stage et alors c'est la compétence, la motivation et la relation humaine qui compte (mais attention les gens sont exigeant avec le régisseur, c'est un peu le concierge de la troupe).

J'ai déjà vu également sur des annonces d'offres d'emplois de régisseurs qu'il demandait des diplomes d'électronicien, d'électricien et autres. Logique sur des postes s'occupant de tous le matos électrique.

A mon avis, il faut être déménageur dans le corps (tâches très physiques), concierge dans l'esprit (serviable et attentionné) et régisseur dans l'âme (c'est un vrai sacerdoce ce job).

A+

Courage.

3. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse !!;)

En fait là je vais rentrer en 1ere année de BTS électrotechnique et hier je suis passé devant des gens qui préparait un spectacle et ca ma donné envie ! :)

Je vais essayer de trouver plus d'infos....;)

Merci en tout cas !

A+

4. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci !

Si ya d'autres personnes qui ont des conseils ou des pti trucs interessants n'hésitez pas ! Des bonnes ou mauvaises expériences je prends tout !! ;)

Ah oui et aussi....est-il envisageable par exemple comme je vais faire un bts de faire le stage de 2 eme année ds ce secteur ? mais le probleme c ke je sais pas si le boulot est constant et tout dépend pour quoi on travaille.... (je crois qu'un stage de bts c 6 semaines c ca ?)

voilou merci beaucoup de vos reponses !;)

5. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nostalgie...

Tu peux aussi chercher une troupe de théatre ou de musique amateur et les aider en t'occupant de la régie. C'est plus facile entre amateurs.
    Tu peux aussi contacter la DRAC (Direction Régionale des Affaires culturelles ) et leur demander la liste des scènes de la région. Tu peux ensuite envoyer un mailing te proposant comme stagiaire. Et la semaine suivante tu téléphones pour savoir si ils ont bien reçu ton courrier; tu en profites pour obtenir le nom de la personne à contacter. (Mais attention de ne pas devenir cassec... Affaire de feeling et c'est déjà un talent !)
    Un peu à la fois tu deviens familier et ça devient facile...
    Quelle chance tu as de faire ce parcours excitant ! Continue à te laisser guider par la passion, c'est le meilleur guide.
    Bon courage !

6. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh je voudrais juste savoir un truc....

qu'est ce que tu entends par cassec ?:perplexe: j'comprends pas !;)

Mais j'ai aussi vu sur un site d'explication de métiers qu'il yavait plus de demandes sur la region parisienne et que le travail se faisait plutot en fin de semaine et qu'il fallait souvent etre dispo pour partir à l'etranger par exemple...mais ca depend pour qui on travaille je pense !

voilà le site que j'ai trouvé : http://www.sciencescom.asso.fr/guide-metiers/regisseur.html

Par contre ce que je comprends pas c'est ca :

"4800 F par semaine pour cinéma et production audiovisuelle."
    "de 10000 à 16000 F par mois pour les jeux." >> qu'est ce qu'ils entendent par jeux ???
    :perplexe:

Bien que le salaire soit pas mon principal objectif car j'ai envie de faire un truc qui me plait je voudrais juste avoir la précision....;)

voilou @+

7. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah je vien de comprendre....

fallait dire casse noisette pour pas etre vulgaire !;) lol

8. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Aurélien ! C'est exactement ça !

Pour les jeux, ça doit-être les jeux télévisés ...

Pour ton courrier, un autre conseil : cherche à mettre en valeur le fait que tu vas t'investir pour aider les autres.
    Evite les phrases dans le genre :" Ce que je cherche c'est " ; écrit plutôt : "si je peux vous être utile à " .
    Evite aussi le "ce qui est important pour moi" et met en valeur ce qui peut être important pour celui qui va lire ta lettre. L'importance est toujours une question de point de vue.

A mon tour de te poser une question : que veut dire : lol

@+

9. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

En fait pour le courrier faut pas se mettre en valeur soi meme mais plus mettre en valeur de ce que l'on pourra aporter à l'équipe, c ca ?

En fait il faut dire que l'on peut etre utile pour celui qui va lire la lettre et non dire tout ce qu'on sait faire ou se mettre en avant....

lol:D c de l'english ca veut dire laughing out ...bidul chouette je sais plus trop et en fait ca veut dire que je rigole !:D
    C'est le language du net pour pouvoir exprimer des expressions par l'écrit.....;)

10. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Aurelien pour le lol.

Oui, en gros tu dois insister sur ce que tu peux apporter (ton enthousiasme et ta volonté d'aider) et pas sur ce que tu vas en retirer (savoir faire et satisfaction). Ce qui ne veux pas dire ne pas parler de toi ou de tes qualités mais plutôt ne pas oublier que dans un échange ( et le travail en est un ) les deux parties doivent être contentes de l'échange.
    Si tu veux être un bon régisseur, tu dois comprendre ce que ton interlocuteur cherche à obtenir vraiment et qui n'est pas obligatoirement ce qu'il demande. Comprendre ce qui n'est pas dit est toujours un vrai plus.
    Et je l'ai déjà écrit sur ce forum, prendre en charge ce que personne n'a le temps de faire, ou ne veux faire, est le moyen le plus rapide pour se faire accepter. Tout en restant dans la finesse : se précipiter pour prendre le travail de qq serait maladroit !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page