module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Besoin d'infos sur la HVX-200 de Pana

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Row, 15 Janvier 2011.

Tags:
  1. Row

Row

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'une HVX-200 et je me pose plusieurs questions, j'espère que vous pourrez m'aidez à répondre:

-est ce que je peux tourner un documentaire sérieux avec (26 ou 52 min) pour une diffusion télé ?

-quelles sont les filtres et objectifs que je peux rajouter sur la cam, et au montage,sur FCP, pour gagner en qualité et avoir une image proche de celle d'un film (type 35, 16 ou 8 mm)? je sais bien que l'image ne seras pas identique mais il y a une option vidéo et film dans le menu qui m'intrigue beaucoup, si vous avez des infos dessus je prend

-que peut m'apporter un kit 35 rajouter à cette caméra ? combien cela coute et ou est ce que je peux en trouver ??

-comment on règle le gain et le diaph en manuel ?? j'ai chercher et je cherche encore

Merci par avance pour vos réponses

:help:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Pourquoi pas, c'est une excellente caméra, sûrement au début de la HD celle qui faisait le plus preuve d'invention, par contre ce qui la freine en doc c'est la limite de capacité des cartes P2 et leur prix, il faut vider les cartes régulièrement.

Il y a des menus très élaborés pour la personnalisation de l'image, commencez par ça ! Après une série de filtres dégradés est utile ...

En doc, rien du tout ... sauf d'inutiles complications .... avec les APN video, ce système a fait son temps ... du moins c'est mon avis.

Ouille, il semble que vous n'ayez pas la notice, téléchargez celle-ci sur le Net, il existe en plus des conseils d'utilisateurs pro sur un site de chef-op camera-forum.fr et ailleurs ...

3. Row

Row

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses,

ok pour un doc fais avec la P2, j'ai des questions subsidiaires, si vous voulez bien ;)

-est ce que pour un doc je suis obliger de tourner en mode DVCPRO HD ?? j'ai une PD 170 est ce que je peux tourner avec cette cam en complément (sous peine de trafiquer les images de la 170 pour une homogénéité visuel) ou je dois prendre obligatoirement une autre P2 ou un APN vidéo (type 5D ou GH1) ??

-pour les filtres vidéo qui donnent un visuel simili pellicule sont-ils sur FCP ou Color (question d'étalonnage je sais), il y a-t'il des références (marques ou produits) pour ces filtres ??

-si le kit 35mm n'apporte rien pour un doc, ce que je conçois, est ce que certains objectif peuvent être un plus nécessaire ? ou pour ce permettre des effets de tournage non réalisable au montage ?

Merci bien Homero (et tout ceux qui souhaites me répondre aussi)
    :rolleyes:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Si c'est pour matcher PD170 et HVX200, ce qu'il y a de plus pratique c'est de travailler en mode DV sur cette dernière, avec des cassettes ... ou à la rigueur en DVCPro25 sur P2. Le problème c'est que c'est dur de caser des produits non HD ... j'ai bien peur que la PD170 ne soit plus dans le coup ... sauf pour de la WebTV.

Pour les effets en post-prod tout est possible mais je ne suis pas compétent. Pour les optiques supplémentaires, je m'en suis très souvent passé, sauf de temps en temps le complément optique grand angle de la PD170.

Chargement...

Partager cette page