module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'infos sur Final Cut Express

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par NicolasChausson, 28 Juillet 2008.

1. NicolasChausson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement sur PC et je monte avec Premiere. Celui-ci bug de manière incroyable et j'en ai marre. Cela fait un p'tit bout de temps que l'idée de passer sur Mac et Final Cut me tourne dans la tête, et après un derniere bug de Premiere qui m'a fait perdre plusieurs heures de travail et après avoir lu que Final Cut était beaucoup plus fiable, cette idée se renforce ...

Je tourne avec une caméra JVC GZ-HD3 qui compile des vidéos HD sur support disque dur au format .TOD .

Je voulais savoir s'il était facile d'importer ces vidéos sous Final Cut ?

Également, je compte surtout acquérir un Mac portable (Macbook). Sera-t-il assez puissant pour faire tourner Final Cut Express ?

Merci pour vos renseignements ! ;-)

2. NicolasChausson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ? =(

3. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nicolas bonjour et bien venu dans la rubrique Final cut.
    Oui on peut travailler sur un Macbook avec final cut mais il est quasi indispensable d’avoir le Macbook Pro avec la RAM au maximum surtout pour travailler en HD. Il faudra faire l’acquisition de disques rapides externes en ESTA via une carte express card ou en firewire 800, de préférence sur carte express card pour laisser le port interne pour du hardware ou ta caméra. (Pour info je viens de finir la maquette d’un 52’ sans aucun plantage pour une grande chaîne française en DVC Pro HD. Le »final cut « ce fera sur la grosse station)
    Tu pourra garder ton moniteur PC en deuxième écran car là aussi pour travailler un peux confortablement c’est indispensable.
    Voilà mon expérience, je ne peux pas répondre à la première partie de ta question car je ne connais pas ce format.
    Bon courage.

4. NicolasChausson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais oulah ! Tu me parles dans un langage qui ne m'est pas encore très familier mais bon je vais m'y faire ... (ESTA, firewire 800, express card, ^^)

J'imagine qu'un Macbook Pro est plus confortable pour travailler, mais je ne suis qu'étudiant et je n'ai pas les moyens pour un Pro. Un Macbook normal avec de la RAM à fond ne suffirait pas ?

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pat Tise te dit bien qu'on peut !
    Si déjà le macbook pro faut le gonfler , évidemment qu'il te faudra gonfler ton macbook ! :)
    Par contre ton camescope et son codec , je ne connais pas !
    Déjà , je n'aime pas les camescopes avec disque dur ! ;) et tout comme Pat Tise je ne connais pas le .tod ! ;)
    Restes sur PC , si tu y es ! ...

6. NicolasChausson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet je suis déjà sur PC, mais mes vidéos sont destinées à êtres diffusées sur le net via Vimeo.com et tout le monde me dit que rien ne vaut Final Cut ou bien même le format .MOV.

C'est pour ça que je souhaite migrer vers Mac, j'ai déjà eu trop de bug et de perte de travail avec Premiere.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne suis pas (du tout) familier du MacBook, comme Nicolas Chausson, j'ai coincé sur le terme ESTA …
    Et, puis, il m'est venu… e SATA [ external Serial ATA ], cette connexion surpasse le débit de l' USB2 et du Firewire 800, elle nécessite une "ExpressCard" ( ce n'est pas trop cher… une 50taine d' €).

Second point, le traitement du format dont JVC est propriétaire et qui met sa vidéo en fichiers.TOD.
    Le logiciel JVC-maison qui pilote le transfert est-il prévu pour le MacOS ?

Je ne suis pas du tout certain qu'il soit ainsi accepté par FC Pro. Je ne le vois pas plus dans les possibilités de "Lister & Capturer" (caméra Firewire) que dans celles de "Lister & Transférer" (camera USB2)…
    Je ne sais pas s'il existe un "add-on" capable de décodage…
    J'ai dû lire quelque part ( ? ) que c' était une possibilité de "Cineform NEO"… qui, non plus, n'est pas gratuit malgré la baisse du $ … Ceci est sans garantie !
    Enfin dans ce domaine, je crains que FC Express ne puisse être doté d'un tel codec, en HD, je crains qu'il n'offre que AIC et Prores422…

Quelle version de Premiere [ déjà "Elements" ou "Pro" ] et, quelle configuration PC te causent des problèmes?

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Est ce que ton camescope à une prise firewire ?
    Parce qu'en gros tu nous dit rien de ta JVC si ce n'est que sa marque ... tu nous obliges ainsi à chercher sur internet les infos de la JVC pour voir si elle est compatible. Alors que si tu nous disais qu'elle à une prise firewire là ce serait utile !
    D'autres part , je connais pas mal de gens sur PC , qui placent des films sur internet sans soucis ! ;)
    De ce que je viens d'en lire , ta JVC a une prise firewire, donc , tu ne devrais pas avoir de soucis en te branchant et sur Imovie de récupérer tes rushes, si F C Express ne le peut ! Ensuite tu rebalanceras tout sur F C E.
    Le macbook se sera juste quand même ! il lui faudra de la mémoire , et d'avoir également un disque dur externe. Le mieux est que tu achètes d'occasion un macbook pro , économises encore un peu , cela en vaudra le coup ! :)

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  10. NicolasChausson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie beaucoup, j'y vois déjà un peu plus clair. Je monte actuellement sur Premiere Elements avec un PC portable VAIO de 1Go de RAM. Ma caméra est une JVC GZ-HD3 et transfert en Firewire égalemennt.

11. NicolasChausson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un Macbook Pro 2,4Ghz avec 4Go de mémoire irait ?

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu dois avoir quelques problèmes au niveau de la lecture ?
    Je réponds à nouveau oui !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous