module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Besoin d'infos pour acquisition vidéo

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par azralth, 13 Juin 2006.

Tags:
  1. azralth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je ne sais pas trop si je post dans la bonne section et veuillez m'en excuser si c'est le cas. Je dois vous faire part de mon problème, qui n'est pas un :p, et j'espère trouver des gens qui connaisse bien le milieu par ici

Je travail pour une boite de jeux vidéo en ligne dans laquelle je réalise des Trailers.
    Aujourd'hui j'ai eu une grande discussion avec le Marketting et le comunity liaison qui se sont décider à m'acheter un tout nouveau pc pour l'utiliser comme, station d'acquisition.

Ils ont réalisé un devis que j'aimerais vous montrez afin de savoir si oui ou non on décide de passer à la caisse pour finalement avoir du bon matos :?

Config station d'acquisition
    carte d'acquisition
    disque dur
    Pour ce qui est du reste;
    Processeur: Pentium 4 3Gh socket 775
    Ram: 1Gh
    Carte mère: asus P4p800S
    A savoir que je dispose du coup de trois disque dur, un qui servira pour le boot windows, et deux autres qui seront en RAID0.

Station de jeux (le pc sur lequelle je ferais tourner exlusivement le jeux)

le boitier
    processeur
    carte graphique
    carte mère
    et 1Gh de ram

Le but est ainsi de placer sur la station d'acquisition les HD en raid0 et de capturer en trés haute définition les scènes de jeux que je ferais tourner en trés haute définition aussi sur le pc "jeux".

D'aprés ce que j'ai cru comprendre, cette carte d'acquisition ne permet pas l'utilisation des scènes capturé sur un autre logiciel tel qu'adobe, est-ce le cas?
    Ensuite j'aimerais savoir si avec un matos pareil je ne souffrirais pas de trop de lag dans la capture et si la qualité sera au rendez vous.

Merci en tout cas de m'avoir lu et pour vos réponse qui me seront plus que précieuses, je dois fournir une réponse au plus tôt quand à la qualité de ces produits

2. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'appelles tu très haute définition ?

Une carte d'aquisition analogique comme celle que tu as choisi, capture en 720x576 en 25 images par seconde et pas un pixel de plus. Le logiciel livré avec (Studio 10) permet effectivement de monter du HD mais pour cela il faut une source vidéo HD comme avec les camescopes HDV...

J'utiliserai plutot un logiciel de capture style Fraps installé sur le PC jeux qui lui capture en temps réel ce qui se passe sur ton écran et à la définition de celui ci soit 1024x768 ou plus si la configuration le permet sans lags.

Pour ton PC de jeux, ok pour le processeur même si on dit qu'un Athlon 64 dual core est mieux adapté.
    Je monterais 2x1Go de RAM en dual
    et la carte graphique >>ici<<

Pour résumer tu n'as besoin que d'un seul PC mais très balèze qui te reviendras moins cher que les 2.

3. azralth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD=haute définition (dans le sens ou je veux l'exprimer :p), le but en fait serais en fait d'obtenir des scènes du jeu avec une qualité sans pertes, et en haute définition (1024/768) serais parfait.

Le problème de Fraps c'est que malgrés une bonne machine on perds en qualité quand on capture des scènes et sa peux faire lager le jeu.

Aprés certe il est vrai que je ne dispose pas d'une trés bonne carte graphique, et que d'1Gh en ram, mais est-ce qu'en achetant une exellente carte graphique et peut-être 1Gh de ram en plus et peut-être une autre carte mère (en fait un nouveau pc) on peux obtenir quelque chose de bien a la capture avec Fraps?

L'équipe me recommandé du coup dd'obtenir un pc qui ne sert qu'a faire tourner le jeux, et un autre pour capturer les scènes via une carte d'acquisition, n'est-ce pas un bon moyen?
    Aprés je susi prêt à obtenir une seul machine mais je dois être sur que celle-ci tienne le coup et qu'a l'arrivée j'obtienne un résultat exellent.

Je me tourne donc vers vous pour me dire quelle config je devraisadopter

4. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possédant une bonne config (AMD64 4600 dual core - 2 Go RAM) mais avec une carte graphique pas dernier cri (X850XT platinum), j'essayerai bien chez moi une capture avec fraps (version d'évaluation). Je te dirai ce soir ce que ça donne avec Toca Race 3.:D

Je pense toujours qu'un PC d'aquisition n'est pas la meilleure solution. Tu devras jouer en 800x600 pour pouvoir délivrer le signal en 720x576 analogique, suffisant pour de la vidéo familiale mais faible si tu veux faire un trailer de jeux de qualité. Comme tu dois le savoir on joue aujourd'hui en 1024x768, 1280x1204 voir plus pour les plus fortunés :).

Il existe peut être des cartes d'acquisition en HD qui pourraient récupérer le signal directement du connecteur VGA mais j'en connais pas... peut être chez Matrox dans la gamme pro.

#4 Schwartz, 13 Juin 2006
    Dernière édition: 13 Juin 2006
  5. azralth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors donc dernière question, aprés avoir débattu et tester deux trois truc chez moi, il s'avèrerais que la meilleur solution soit celle d'un seul pc mais un pc de guerre !, je me tourne donc vers vous pour vous demander si la config que je vous est donné pour le pc jeux tiendra la route ou si on doit monter au niveau cadence du processeur ou carte graphique?

Eventuellement dois-je prendre deux Disque dur pour les mettre en Raid ou un seul suffira t'il?

Merci beaucoup pour votre aide

6. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta station jeux est bonne, il suffira de mettre la carte graphique que je t'ai cité plus 1 Go de RAM et ça roule. Voir du coté de l'alimentation, 350W me semble insuffisant, perso je tourne avec une Blue Storm de 500W.
    Fraps capture bien en 1024x768 en 25img/s avec un débit de 15Mo/s sur le disque dur ce qui n'est pas exorbitant.

J'opterais pour un disque dur système avec les jeux dessus et un autre uniquement pour du stockage et l'acquisition vidéo. Tous en serial ATA car cette interface est moins gourmande en ressources CPU.

J'ai fait un essai avec Toca Race 3 en 1024x768, toutes les options graphiques au maximum y compris l'antialiasing. (j'ai essayé en 1280x1024 mais fraps se limite à 640x480...).
    L'impression de lag est présente mais j'ai remarqué que l'activation de la capture réduit le nombre d'images/s affichées à 25, ce qui me parait logique. Donc ce n'est pas un lag proprement dit mais une limitation volontaire afin de se synchroniser avec la capture.
    Le fichier rendu est en AVI avec comme codec Fraps video d'excellente qualité, le son en PCM 44.1 Khz stéréo 16 bits.

J'ai converti un petit morceau en divx avec un bitrate très élevé (6000 kbits/s) afin de réduire un peu la taille du fichier (12 Mo) :
    http://rapidshare.de/files/22970567/toca3_fraps.avi.html

Les 3 photos ci-dessous sont des captures de la vidéo FRAPS faites avec Windows Media Classic :

;)

7. azralth

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'a convaincu j'ai testé chez moi avec Fraps en 1152x864 (version enregistré) et sa passe du tonnerre, j'obtiens une qualité visuel plus que suffisante, je vais donc opter pour un seul pc de guerre, encore un grand merci pour le temps que tu m'a accorder

8. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec plaisir. ;)

:jap:

Chargement...

Partager cette page