module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'infos à propos des langues

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par steph3765, 16 Avril 2007.

1. steph3765

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjours à tous,

Me revoila avec mes questions ,:D

Voila, je vous donne un petit peu mon topo.....

2 clips......le premier ma fille avec une amie elle ont fait un petit clip d'horreur de 2 minutes

le deuxieme mon autre fille avec une autre amie, elle ont fait un clip d'une chanson.

ce que j'ai fait jusqu'a présent avec végas c'est d'inclure le premier clip avec tout les effets spéciaux, il est terminé et naturelement en langue francaise.

maintenant voila ce que je voudrait faire....

avec dvd architheque dans le menu du début j'aurais comme option quelque chose comme ceci...

début du clip horreur
    début du clip chanson
    choix des langues ( ou language)
    scenes manqué
    etc

j'ai deja travaillé avec architeque une fois et je m'en suis asser bien sorti, mais la ou je bute maintenant c'est avec le choix des langues. voici ce que je pense que je devrai faire si vous croyez que cela n'est pas la bonne méthode ou s'il a quelque chose de plus facile, svp dirigez-moi....merci

premierement mettre le premier clip en francais dans vegas,(deja fait), en suite copier le tout et le mettre a la suite du premier ensuite enlever tout l'audio francais pour ensuite le remplacer pour de l'audio anglais ( ce que je ferai avec audacity probablement).
    je referais la meme chose un troisieme fois pour le mettre en chinois ( hehe ici les filles diront a peu pres n'importe quoi!)
    et pour finir je metterai a cette suite le deuxieme clip sur la chanson

donc dans vegas j'ai.....

les trois premier clips identique sauf pour l'audio qui sera...1 en francais...2 en anglais...3 en chinois....et ensuite le deuxieme clip sur la chanson, qui lui reste inchanger pour la langue ( la chanson est en anglais)

Bon voila ! j'arrive au rendu que j'envoie dans architec

ensuite je fait une petite presentation dans vegas pour le menu en debut avec les choix...

début du clip horreur
    début du clip chanson
    choix des langues ( ou language)
    scenes manqué
    etc

ici je fait un paranthese....le dernier menu que j'avais fait avec architec(pour un autre clip) etait celui-ci...

debut du film
    anniversaire
    générique

cela etait plus simple si on cliquais sur debut du film...le film commencais et il s'arretait qu'a la fin du générique
    si on cliquais sur anniversaire le film commencais a l'anniversaire ( qui etait a peu pres au centre du film) et se terminais a la fin du générique. fin de la paranthese.

mais voila que le nouveau menu que je veux faire avec les langues me pose probleme...comment ferai-je pour que si la langue anglaise est choisie que le film commence a la langue anglaise pour ensuite sauté la langue chinoise et commencer le clip de la chanson ???

et ma deuxieme question seras comment fait-on pour que, lorsque dans le menu principale, lorsque ''choix des langues'' seras choisie, faire en sorte que un deuxieme menu affiche le choix des langue ???

Ouf ! je sais que mes questions sont un petit roman, mais j'ai voulu etre le plus précis possible dans ma demande, si vous pouvez m'aider cela serais apprecié.

Merci

Steph.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    salut.

voir une info ICI

Dans DVD A tu auras sous ta piste vidéo toutes les pistes audios c 'est à ces pistes que tu affectes les boutons "Langue"

3. steph3765

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci jmarc74

ma methode de faire ( a savoir dupliquer 3 fois le clip) est-elle bonne???
    et avec ton tuto vais-je voir un endroit dans dvd architec qui va me permettre de sauter du 2 clip au 4 ieme clip ??

merci

4. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    C'est une solution qui va fonctionner oui.

Mais je dirais que ce n'est pas une solution "puriste*".
    Tes clips sont courts dons pas de problème,
    Dans ton cas, tu vas tripler ta vidéo et ton audio.Nous somme d'accord sur le fait que ce qui prend le plus de place, est la piste vidéo.
    L'explication donnée dans le lien te permet d'avoir une fois la vidéo et trois pistes audio ce qui prend moins de place.

oui c'est possible

Par exemple :

un premier menu avec deux boutons
    bouton 1 Video 1 ( bouton qui ouvre un nouveau menu)
    bouton 2 Video 4 ( lance la vidéo)

Sous menu du bouton 1
    Bouton langue 1
    Bouton langue 2
    Bouton langue 3
    Bouton retour au menu précédent.

#4 Jmarc74, 17 Avril 2007
    Dernière édition: 17 Avril 2007
  5. steph3765

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour tes réponses,

quand je disais (et avec ton tuto vais-je voir un endroit dans dvd architec qui va me permettre de sauter du 2 clip au 4 ieme clip ??)

je me suis mal expliqué, ce que je voulais dire est.....si dans le menu principal la langue anglaise est choisie, une fois le clip en anglais terminé es-ce que je peux faire en sorte avec dvdA qu'on retourne au menu principale......sinon c,est le clip suivant qui va automatiquement commencer, donc le clip en chinois. j'imagine que cela devrait se faire je regarderais le tuto.

quand tu dit...L'explication donnée dans le lien te permet d'avoir une fois la vidéo et trois pistes audio ce qui prend moins de place.

ça c'est super mais ou metterai-je l'audio anglais et chinois ??? dans vegas ou ils seront rajouté dans architec ???

merci

6. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Salut

L'encodage au format adéquat est effectué dans Vegas.

L'ajout des pistes audio anglais et chinois " sous la vidéo*" est effectué dans DVD A.

7. steph3765

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    donc si je comprend bien, dans vegas, je superpose les langue une en dessous de l'autre ( celle en francais en premier) ensuite le reste se fait dans dvd A....mais si je fait cela il dois surment avoir un manip a faire sinon quand je ferais jouer la video les trois langue se melangeront.

merci de ta patience !:o

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Salut la compagnie.
    Patience exemplaire JMarc :)

Il faudra que je me résigne à le faire ce tuto DVD A N°2 : DVD multilingue audio et sous-titres ...

steph3765
    N'aie crainte, les lecteurs DVD sont intelligents, ils ne parlent qu'une seule langue à la fois. A un choix de bouton d'un menu ne sont assignés qu'un seul titre, qu'une seule langue et qu'un seul sous-titre :)
    Regarde aussi l'aide de DVD A, elle est en français et très bien faite.

9. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    :non:
    Dans Vegas tu réalises les rendus au format ad OK soit:
    1 fichier vidéo
    3 fichiers audio ( 1français, 1anglais, 1chinois)

Le montage de la vidéo, la mise en place des pistes audio, la création et l'affectation des boutons est effectué dans DVD architecte.

10. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Oui, c'est une excellente idée. Je me posais justement la question :D

11. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    La commande est enregistrée :)
    Mais en ce moment, les délais de livraison sont très long :D

12. steph3765

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon quitte a avoir l'air idiot, je me risque a dire que je n,ai pas encore tout comprit:o

voila pour repondre a topsub.....
    tu dit...N'aie crainte, les lecteurs DVD sont intelligents, ils ne parlent qu'une seule langue à la fois. A un choix de bouton d'un menu ne sont assignés qu'un seul titre, qu'une seule langue et qu'un seul sous-titre
    la je ne comprend pas comment le dvd peut decoder cela tout seul ( moyennant une manip avec dvd A)..parce que dans le montage j'ai...
    1- les voix des acteurs
    2- un voix de synthese qui fait la presentation et donne quelques commentaires (2ieme piste audio)
    3- le bruitage ( 3iem pistes), musiques ( 4ieme piste)
    et tous ça sont des pistes audio...ou vais-je mettre les autres piste parmi ceuxl-la ( anglais et chinois)?????? et comment dire a dvdA d'aller les chercher que ceux-la ???

concernant la reponse de jmarc....
    tu dit...

Dans Vegas tu réalises les rendus au format ad OK soit...Le format AD qu'es-ce que c,est??? ( je n'ai fait qu'un seul rendu jusqu'a présent avec vegas c'est pour cela que mes connaissances sont limité)

tu dit...
    Le montage de la vidéo, la mise en place des pistes audio, la création et l'affectation des boutons est effectué dans DVD architecte

je comprend qu'avec dvd A je fait...
    ---la création des bontons ainsi que leur affectation (ça je le comprend)
    ---la mise en place des pistes audio ( ici j'ai comprit que leur affectation ce fait avec dvdA mais la ou je saisi pas c'est OU et COMMENT je dois les placer dans vegas (je parle ici de les langues anglaise ici chinoise) et si je ne dois pas les placer dans vegas mais dans dvdA... là je suis vraiment embrouillé car comme je vous ai dit je me debrouille bien avec vegas mais dvdA j'ai travaillé qu'une seule fois avec.
    ---pour ce qui est du montage video que tu dit qu'il dois etre fait dans dvda...j'imagine que tu parle des menus car tout mon montage a été fait dans végas

merci à vous deux encore un post ou deux et j'aurais tout comprit:rolleyes:

13. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Bonjour

Reprenons point par point.

1-Dans Vegas:

Dans un premier temps, tu réalises ton montage avec toutes les pistes
    -les pistes vidéos
    -les pistes audio
    musique
    bruitage
    commentaire français
    commentaire anglais
    commentaire chinois.

Dans un second temps tu réalises les rendus

un premier rendu au format mpeg2 ne concernant que les pistes vidéos ( pour DVD A)

un premier rendu audio au format AC3 comprenant la musique,le bruitage, les commentaires en français (tu rends muet les commentaires anglais et chinois)

un second rendu audio au format AC3 comprenant la musique, le bruitage, les commentaires en anglais ( tu rends muet les commentaires français et chinois)

un troisième rendu audio au format AC3 comprenant la musique, le bruitage, les commentaires en chinois ( tu rends muet les commentaires français et anglais)

Attention lors des rendus en AC3 ne pas oublier de Normaliser le son AC3 (dans la FAQ)

Voila tu disposes maintenant de toutes tes sources pour la création du DVD dans DVDA
    1 piste vidéo 3 pistes audio
    tu fermes Vegas et ouvres DVD A

2- Dans DVD Architecte

Pour ce chapitre consulte l'aide en ligne de DVD Architecte 4
    F1 ->> sommaire = Comment puis-je -> Ajout d'un menu de configuration

tu trouveras toutes les informations pour concrétiser ton projet

Aucas ou ? tu sais où nous trouver.;) ;)

14. Jmarc74

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Oui , je connais également ce genre de problème...:)

15. steph3765

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci jmarc....la ca devient plus clair...je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps:D

bon tu as raison je vais commencer par terminé les clips, j'ai presque terminé encore quelques jours ( parce qu'il faut que coincide loisir et travail !!:rolleyes: ) et ensuite je suiverais ton tuto etape par etape.

la derniere fois que j'ai fait un rendu avec vegas (dans un autre film) je n'avais pas fait la manip de séparé les pistes audio de la video( naturelement j'avais que la piste francaise) j'avais tout simplement fait le rendu en mpeg 2 . Une fois rendu la j'etudirai le procesus!

fantastique l'aide qu'on reçois via ce forum....cela nous motive à continuer et a aller plus loin !... et grâce à vous le produit fini en vaut la peine ! merci :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous