module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'info

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jeune etudiant, 13 Janvier 2005.

Tags:
  1. jeune etudiant

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    voila je suis actuellement en premiere année de licence est il m'a etait demandé de realiser un dossier sur le metier de monteur vidéo j'aimerai si cela est possible avoir quelque info sur se metier comme la part du piston pour reussir ??? est ce que beaucoup de monteur choisissent de partir au E.U. ....
    Si vous connaissais des site sur lesquels je pourrai trouvé des info.


    merci d'avance j'ai laissé mon email j'espere avoir des reponses
     
  2. STEF

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Définition de l'emploi/métier

    * Effectue les montages et assemblages successifs, techniques et artistiques, des images et du son, à partir des enregistrements bruts (support vidéo, épreuves développées par un laboratoire cinématographique ou "rushes"...), selon les instructions ou en concertation avec la réalisation (réalisateur, script, journaliste dans la presse filmée). Donne sa forme définitive à une production audiovisuelle ou cinématographique destinée au grand public (fiction, film publicitaire...) ou à un public spécifique (film industriel, de formation...). Donne le rythme au film, téléfilm... Traduit, à travers son intervention technique, le projet artistique du réalisateur, avec une marge d'initiative plus ou moins grande, liée à son niveau d'expérience. Peut exprimer son avis sur le choix des prises, de l'accompagnement musical (choix d'un compositeur, oeuvres musicales préexistantes), des bruitages, des effets spéciaux, des trucages...). Peut aussi assurer la totalité de ces choix pour certaines productions (films publicitaires, institutionnels, de formation...). Monte la partition musicale et les effets sonores. Prépare et suit le mixage (son). Peut participer aux séances d'enregistrement du son (musique, doublage, bruitages...). Indique au laboratoire les trucages ou effets spéciaux à réaliser (film). Peut réaliser les trucages (vidéo).


    Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier

    * L'emploi/métier s'exerce dans une salle de montage, film ou vidéo, le plus souvent en semi-obscurité, essentiellement en position assise. L'activité s'exerce seul (montage vidéo, films publicitaires, de formation...) ou en petite équipe (assistant monteur, monteur, chef monteur), en liaison constante avec la réalisation. Le montage d'un produit peut durer de quelques heures (presse filmée) à plusieurs mois (certaines fictions). Les impératifs de commercialisation (sortie en salle) des longs métrages ou de diffusion (actualité), imposent le plus souvent un rythme de travail intense, des horaires irréguliers et décalés. La spécialisation en vidéo progresse au détriment de la spécialisation en film, et l'évolution technologique des équipements vidéo nécessite une mise à jour constante des connaissances. L'activité s'exerce souvent dans le cadre du statut de salarié intermittent des spectacles.


    Formation et expérience

    * Cet emploi/métier est généralement accessible par le biais de stages permettant une formation "sur le tas", à travers une fonction d'assistant. En vidéo, l'accès direct à l'emploi/métier est possible. Les BTS Audiovisuels publics permettent de former des étudiants qui pourront entrer dans la vie active sans trop de difficulté. Les formations au montage dispensées par l'Institut de Formation et d'enseignement pour les métiers de l'image et du son (FEMIS), l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière, l'Institut international de l'image et du son (IIIS), le Centre de formation de techniciens (CFT) Gobelins, l'Institut national de l'audiovisuel (INA)... constituent un atout supplémentaire. L'expérience est indispensable pour progresser dans la spécialité. Dans certains cas, la carte professionnelle délivrée par le Centre national de la cinématographie (CNC) est nécessaire pour exercer l'emploi de chef monteur dans le cadre du cinéma.


    ++

    SteF

    vive le copié / collé
     
  3. jeune etudiant

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    merci beaucoup

    si d'autres personne peuvent me communiquer d'autre info .




    encore merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous