module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'info sur une prise de vue particulière...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Global, 10 Février 2005.

1. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur le tournage futur d'un court en prépa, nous allons avoir besoin de réaliser un plan à la technique de prise de vue un peu spéciale.

Tou d'abord, avez-vous vu le film de mathieu Kassovitz, "La Haine" ? Bon... C'est un film qui à dix ans... et oui déja...!

A un moment donné, un plan très beau rend compte de la citée dans son ensemble, vu de haut, en vision aérienne. La caméra semble s'envollée et voler au dessus les immeubles. C'est un plan très beau, étrange...

Vocabulaire: comment appel-t-on le machin qui permet de réaliser ce plan ? On risque d'en avoir besoin...:rolleyes:

Est-ce une mongolfière ? Vraiment...?

2. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un hélicoptere ? un hélicoptere télécommandé ?

3. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bha c'est ce que j'ai pensé mais je pense que c'est trop lent et trop "flottant" pour être un élicoptère... en plus en 1995 (je vais p'tete dire une connerie là..) la vidéo n'était pas aussi maîtrisée qu'elle ne l'est aujourd'hui sur le plan des têtes optiques et va mettre une 35 sur un élico télé-commandé !?

Bon, je vais fureté et je vous tiens au courrant...

4. Petit_Loir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    peut être un dirigeable télécommandé, j'en ai déjà vu et ça fonctionne bien le seul problème reste le vent.

5. KeyLight

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ce serai pas une grue par hasard...

6. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, vu le plan et la hauteur de prise de vue... impossible ou alors vraiment lourd ; genre Louma avec tête chercheuse Scorpion et bras téléscopique de trente metre de haut sur un travelling rail de cinquante mêtre... En plus l'effet de flotement est flagrant... Je ne pense pas que ce soit une grue... Je continu mes recherches...

A+

7. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

je n'ai pas vu ce film (oui la honte ^^) mais en général pour faire ce genre de plan il n'y a pas 36 solutions :

Grue ou Helicoptère ou 3D

Sachant que la grue à 30m tu dis stop, mais sachant aussi que suivant l'objectif qui est monté 30m peuvent paraitre bcp plus (=grand angle).

L'Hélico, ben là ça fait des dizaines d'années qu'ils maitrisent un peu près le sujet, pas forcement avec une Wescam mais avec des plateforme opérateur + simili SteadyCam.

La 3D... ben en 95 je sais pas trop, pas impossible, maintenant un film de Mathieu Kassovitz avec de la 3D...

Si tu veux faire un plan hélico compte dans les 800€/heure, je ne parle pas d'un hélico équipé, je parle d'un simple hélico civil ;) C'est toujours moins chere qu'une licence 3Ds Max
    :lol:
    (ps: une bonne prise de vue en grue donne aussi un super effet de flottement, il faut que je retrouve le titre du film où j'ai été bluffé)

8. Petit_Loir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Sinon il reste toujours la maquette mais faut être patient !

9. supermikko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est belle est bien un hélico télécommandé... j'avais trouvé le site de la société qui l'avais fait... je le cherche et je le met...

10. supermikko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  11. supermikko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. alkapote

alkapote Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Cliquez sur l'onglet "Showcase", le lien donné par supermikko ne conduit pas directement à la page...

13. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Super les gars ! Vraiment je suis sur les fesses...

C'est exactement ça... Le même effet que pour la pub de kenzo (très belle pub...). C'était un plan surper lent dans "la haine" et ce n'était pas un hélico civil car il n'y avait du tout de vent... les platanes n'ont aucuns mouvements... hélico télécommandé... c'est ça !

Merci et encore bravo pour m'avoir donner entière satisfaction et satisfait ainsi ma grande curiosité ! :)

Je les contacterai pour le court... A voir si c'est possile en interieur: genre long tunnel grand commeun hall de gare...? on verra, je vous teindrais au courant !

A+

14. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour connaitre un peu ce milieu (je fais de l'aéro sous toutes ces formes), je peux te dire qu'ils feront presque tout sauf s'il y a du public... Dans un hall pourquoi pas, mais sans public.

+A+

15. Global

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci...

Non, en fait c'est plus dans un tunnel que dans un hall... Un long et haut tunnel sombre...

C'est dans l'ordre de quel prix...?

a+

:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous