module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'info sur les boutons et la liaison Encore/After Effects

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par furys, 8 Mars 2007.

Tags:
  1. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je souhaiterais animé un menu fais dans Encore avec After Effects (boutons qui apparaissent progressivement et incrustation d'une vidéo dans un cercle). J'ai réussis l'animation dans After Effects mais après pour utiliser ce menu animé dans Encore comment faut-il si prendre car les calques de mes boutons que j'avais à l'origine ne sont plus présents maintenant car le rendu effectué avec after effects est en .avi
    Quelle méthode dois-je adopté pour garder les calques de mes boutons afin de leur définir des liens une fois l'animation effectuée avec After Effects ?
    Merci d'avance pour votre aide.

2. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je suis pas certain d'avoir bien compris ta procédure. Mais bon... tes boutons apparaissent progressivement dans AE, si je comprends bien. Dans Encore on peut les activer quand on veut mais pas apparaître quand on veut (si oui j'aimerais que tu me dises comment faire ;o))

Donc à ta place, j'importe mon .avi dans encore, je le place en fond et je mets des boutons transparents par dessus, que je fais démarrer en fonction de leur venue à l'écran.

La question c'est comment faire un bouton transparent ? Je ne l'ai jamais fais mais je suis aussi interessé de savoir comment bien le faire. Tu dois le créer dans photoshop mais je ne vois pas comment le faire vide en non-actif et qu'ensuite il montre une différence une fois actif. Je vais de toute façon devoir trouver bientôt pour un nouveau projet... Mais si tu trouves avant merci de partager ton savoir :)

J'espère que ça t'aide un peu.
    Bonne journée

3. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

J'ai passé pas mal de temps à essayer une méthode à peu près valable pour faire apparaître progressivement les boutons et la seule solution qui marche pour le moment est de créer 2 menus : le premier qui est une vidéo où tu fais apparaître progressivement les boutons et le second ton menu psd.
    j'ai 2 pbs pour le moment cependant :
    - Il y a une légère saccade lors du passage au 2e menu
    - Ma vidéo (menu1) présente des bandes noires que mon menu 2 (fichier psd) ne présente pas. La vidéo a été crée avec After Effects et exporté en pal dv 4/3 si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce pb ça m'intéresse.

Je débute dans l'authoring et je ne sais pas quels logiciels sont utilisés dans les milieux professionnels étant donné les très beaux menus que j'ai eu l'occasion de voir sur certains dvds mais pour moi l'idéale ça serait de pouvoir sur un menu identique faire apparaître mes boutons avec un effet de zoom ou un fondu enchaîné, de mettre une vidéo sur une partie de l'arrière plan, de faire apparaître divers éléments dans le temps, etc ... en gros avoir les fonctionnalités d'un After Effects dans Encore.
    Apparement rien n'existe pour faire ça je me trompe ?

Bruno

4. breizhou13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le meme soucis que bruno avec la saccade. De plus j'ai une difference de qualite d'image entre la video faite avec after effect et mon menu.

L'idee du bouton transparent est bonnne (fallait y penser).
    Wuba: pour avoir un bouton transparent il te suffit de faire un calque transparent dans le groupe du bouton....C'est la place du calque qui delimite ton bouton....

5. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Après pas mal d'essais et quelques kilomètres de pages parcourus sur ce forum j'ai réussis à faire un beau menu avec transitions comme je le souhaitais en utilisant After Effects pour l'animation, Photoshop afin de définir la transparence de mes boutons et Encore pour l'authoring. L'astuce est de faire un bouton transparent en état non sélectionné et visible en état sélectionné et de définir dans Encore un délais pour l'activation des boutons pour ne pas rendre visible le bouton par défaut pendant la lecture de la vidéo.

Pour bien comprendre comment se crée un bouton sur Photoshop et la compatibilité avec Encore je vous renvoie sur ce poste :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-dvd/119380-creation-de-menus-photoshop.html/post1969490518

Bruno

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu pourrais compléter rapidement en précisant:
    Comme faire un bouton transparent en non sélectionné et visible en sélectionné et où définir le délai d'affichage du bouton.
    Merci d'avance
    @+

7. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    pour créer ton bouton vas dans Photoshop et crée 2 calques : le 1er avec une opacité de 0 et le second avec la couleur qui t'intéresse pour l'état sélectionné de ton bouton et nomme se calque avec (=1) devant. Ensuite crée un groupe de calque où tu rajoutes (+) devant le nom et places y tes 2 calques.
    Maintenant tu importes ton image dans Encore en tant que menu et tu définies tes liens (penses à cliquer sur afficher l'état sélectionné de tes boutons sinon tu ne les verras pas).
    Enfin pour différer l'activation de tes boutons tu cliques sur ton menu, tu vas dans "Animation", tu coches "Animer boutons" et dans "Point de boucle" tu définies quand tu veux que tes boutons s'activent.

Bruno

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci pour ce travail supplémentaire bien utile pour tous
    @+

Chargement...