module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'info sur le D-VHS

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par MEGA Z, 5 Février 2002.

Tags:
  1. MEGA Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, je voudrais savoir si c'est possible de connecter mon magnétoscope JVC HM-DR10000 (D-VHS) à ma carte Pinnacle Studio DV (sous XP) pour effectuer des montages via mon PC puis les tranférer sur K7 D-VHS ...
    D'autre part, je possède cette carte livrée avec STUDIO DV mais malheureusement ma version de ce logiciel ne fonctionne pas sous XP ... comment faire pour mettre mon logiciel à jour ?
    Merci de votre aide

:help:

2. MEGA Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que je ne peux pas faire de mise à jour car l'ancienne version est nécessaire et ne veux pas s'installer sous XP... donc les MAJ ne peuvent s'installer ...
    Si vous avez une solution :help:
    Comme ma version de STUDIO DV sur CD est très ancienne (V.1.00):rolleyes: j'aimerai pouvoir télécharger une nouvelle version complète fonctionnnant sous XP ... j'ai bien entendu le numéro de série et le CD original, je dois aussi avoir la facture rangée en lieu sûr... mais malgré mes demandes d'aide PINNACLE ne m'a jamais répondu ... :col:

Pour le D-VHS personne ne connait de solution ?

3. MEGA Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais eu une adresse e-mail de Pinnacle par un ami mais je n'ai pas eu de réponse ... si tu en as une de valide ça pourrais m'aider.
    Les HD de mon PC sont sur racks, j'ai donc conservé WIN ME (:rolleyes: ) pour utiliser les logiciels qui ne fonctionnent pas (encore) sous XP, je ne m'étais donc pas préoccupé outre mesure de mon Studio DV jusqu'à l'achat de ce magnétoscope numérique (D-VHS) car malgré le fait qu'il ne possède qu'une entrée DV, lorsque je le connecte à mon PC, WIN XP le détecte mais je ne sais pas quels drivers installer ...
    Sous ME, des drivers se sont installés mais Studio DV ne le détecte pas contrairement à mon camescope ...
    Sinon si tu as des conseils sur des logiciels de montage numérique fonctionnant avec XP + ma carte PINNACLE ça serait sympa !
    A+

#3 MEGA Z, 6 Février 2002
    Dernière édition: 7 Mars 2002
  4. MEGA Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide mais j'ai toujours pas trouvé l'e-mail, je sais je suis pas doué :bravo:

C'est pas grave j'ai trouvé un forum et apparement y'a pas mal de problème, je vais voir ça d'un peu plus près ...

A+

5. MEGA Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Pinnacle = Chou blanc !
    Alors je UP ici :help:

6. MEGA Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D-VHS

Bonjour, je ne sais où tu en es avec tes connexions; j'ai moi-même un JVC comme le tien, mais je monte avec un système dédié qui est Casablanca en utilisant la prise DV-in du scope. Pour toi la liaison devrait se faire par le biais de la prise JLIP du JVC.

As-tu demandé au service clientèle de JVC France comment opérer avec Pinnacle, ils semblent assez compétents...

8. MEGA Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, peux-tu m'en dire un peu plus sur ton système CASABLANCA ? Si tu es sous XP et que ton JVC est reconnu, quel pilote as-tu fourni à XP ?
    En ce qui concerne JVC je ne les ai pas contacté car pour le moment ma version de Studio DV ne fonctionne pas sous XP ( pas trop eu le temps de m'en occuper ces derniers temps ... )
    La prise JLIP c'est du numérique ? J'ai jamais vu de cable pour cette prise je pensais qu'elle ne servait à rien pour le moment ...

.. : j'ai reçu tes mails , j'espère avoir le temps de m'en occuper ce week-end ...:)

9. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    liaison JVC Pinnacle

Bonjour, je n'ai pas précisé que je n'utilise pas de PC pour mes rushes, je travaille avec le système Casablanca qui est un ordinateur dédié uniquement au montage, et que l'on relie au scope ou au camescope par la prise DV (in-out).

A ma grande surprise hier soir, je n'ai pas réussi à enregistrer sur le JVC par le biais de la prise DV, c'est la première fois que cela m'arrive.

Je ne sais pas si ton camescope a la prise DV-IN, si c'est le cas, arrives-tu à exporter tes montages depuis ton environnement XP avec Pinnacle, ou graves-tu des DVD en final ?

Il faut que je regarde la notice du JVC quant à l'utilisation de la prise JLIP mais il me semble bien qu'elle assure une connexion directe JVC- PC.

Je ne connais pas grand chose au montage sous PC, mais j'entends dire un peu partout que Windows XP se comporte de façon plus sévère que ses prédécesseurs avec les logiciels de montage. Peut-être est-il plus rigoureux ou tout simplement les utilisateurs essuient les plâtres ? Bonne journée et j'espère des réponses à ton problème...

10. MEGA Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'jour NOEL , en fait je débute totalement dans le montage, j'avais acheter la carte pinnacle pour récupérer les vidéos et photos de mon caméscope SONY qui ne permet pas d'enregistrer via le PC, je pensais pouvoir enregistrer mes montages sur mon D-VHS mais quand je le connecte XP me demande d'installer des pilotes que je n'ai pas...
    Pour la prise JLIP, je vais me renseigner mais il me semble que c'est un truc propre à JVC car mon ancien camescope JVC en avait une qui à l'époque ne servait à rien et mon SONY n'en a pas ...
    En tous cas merci pour tes infos.

11. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MEGA Z, une chose me surprend dans ta réponse, c'est que tu affirmes qu'il n'y a pas de liaison possible entre ton SONY et ton PC;

J'ai un collègue qui a un camescope SONY mini-DV muni de la prise DV in et out; Son ordinateur fonctionne sous XP. Sa carte d'acquisition est une studio DV + permettant l'import-export en analogique ou numérique, son logiciel de montage est Studio 7 . Il réexporte sans difficulté ses montages vers son camescope Sony.

Si j'ai bien compris tes messages, il y a deux problèmes :
    1) la configuration de ton PC et de ton logiciel et carte d'acquisition.
    2) le transfert vers JVC depuis le PC.

As-tu une configuration de ce type ou fonctionnes-tu encore sous Studio Dv ?

Il y a un deuxième problème propre à JVC, dû sans doute au fait que le D-VHS ne supporte pas tous les formats numériques d'entrée. As-tu le message ERREUR 200 ou autre ? Comme je te le disais, la prise Dv-in du JVC n'assure pas toujours l'import de façon correcte.

Je te conseille dans un premier temps d'essayer l'export vers JVC par la prise analogique S-VHS (avec une cassette D-VHS, le résultat est en MPEG2 donc un format numérique, il n'y aura pas de perte visible, mais seulement une conversion numérique-analogique-numérique vers le scope.

Mais ceci n'est possible qu'avec la studio DV + si j'ai bien compris ce que dit mon ami... Donc avant d'essayer l'export vers JVC, dis-moi si cela fonctionne avec SONY...

12. MEGA Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre mon SONY et le PC y'a pas de problème ... c'est entre le PC et le SONY (DIGITAL8) que je ne peux pas copier mes montages car la prise DV du camescope est bridée en lecture seule.

Sous XP je n'ai que Movie Maker :( comme logiciel de montage :rolleyes: qui fonctionne avec le camescope mais le magnétoscope JVC n'est pas reconnu...
    J'espère pouvoir faire fonctionner STUDIO DV sous XP avec la mise à jour de .. dès que j'aurais le temps de l'installer mais je ne suis pas sûr que le JVC soit reconnu car il ne l'est pas sous ME ( mais j'avais peut-être une version de SDV trop ancienne )...
    Je n'ai pas de message d'erreur (200...) car étant donné que mon matériel n'est pas reconnu, pour le moment je n'ai pas pu faire d'essai :(
    J'ai enregistré plusieurs de mes K7 Digital8 sur une K7 D-VHS et je voulais effectuer le montage depuis cette dernière sur le PC et réenregistrer ensuite la vidéo montée sur une K7 D-VHS ...

Malheureusement ma carte Studio DV n'a pas de connecteur analogique :(

Pour utiliser le JLIP il faut un boitier de capture vidéo externe : le GV-CB3E...

A coté de l'entrée DV j'ai 2 connecteurs (cachés) mais ils ne sont pas mentionnés dans la notice ... perplexe: sais-tu à quoi ils servent ?

A+

13. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC...

Bon, j'ai compris que tu utilises un camescope Sony Digital 8 pour tes montages,avec une seule sortie DV. Tu pourrais faire activer l'entrée, mais je te le déconseille, j'ai eu des ennuis sur mon Panasonic depuis que l'entrée est activée.

Une question toute bête, arrives-tu à faire une copie via la liaison DV entre ton Sony et le D-VHS, dans le sens Sony JVC bien sûr ?

D'autre part mon collègue me fait remarquer que tu utilises sous XP Movie Maker; n'as-tu pas un logiciel fourni avec ta carte STUDIO DV, STUDIO par exemple ?

Je ne pense pas que ce soit un inconvénient de ne pas avoir le connecteur analogique, d'après ce que l'on me dit, la différence de prix entre Le + et ta version ne se justifie pas; je serais dans ton cas, lorsque l'export DV sera possible, je ferais hors PC des copies numérique_analogique.

Pour les deux prises du JVC dont tu me parles, je regarde chez moi ce soir et je t'en dirai peut-être plus demain...

14. MEGA Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: JVC...

#14 MEGA Z, 7 Mars 2002
    Dernière édition: 7 Mars 2002
  15. MEGA Z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais jetter un oeil :)
    Mais le caméscope n'est pas vraiment le problème, tu comprends comme j'ai acheté ce magnétoscope JVC je voudrais bien pouvoir m'en servir avec mon PC justement à la place du caméscope car je pourrais enregistrer directement un montage sur le JVC en VHS ou S-VHS pour mes amis et en D-VHS pour moi sans avoir à bidouiller mon camescope et sans avoir à reenregistrer : SONY vers PC puis PC vers SONY pour encore faire SONY vers JVC ...

En fait je voudrais faire du montage depuis mon magnétoscope JVC avec la carte Studio DV :)

En tout cas c'est sympa de m'aider

Chargement...

Partager cette page