module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'expression

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par macviv, 29 Juin 2004.

Tags:
  1. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'aurais besion d'une expression qui me ferais bouger aleatoirement et toute en douceur un claque de droite a gauche et en boucle (l'effet wiggle etant bcp trop violent)

merci d'avance

macviv

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilise l'effet tremblement ou mieux encore, dessin de trajectoire (dans le menu fenetre). En jouant sur la la vitesse en pourcentage et en zommant la fenetre de composition, tu arriveras a faire quelque chose comme tu veux.

3. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai teste tes 2 solutions mais aucune me convient vraiment, je me suis peu etre mal exprime... en faite se que je souhaite c par exemple que le mot "after effect" se balade aleatoirement dans tout ma composition mais seulement horizontalement (surtout pas a la verticale) donc de gauche a droite il pourrait meme sortir de ma comp pour y revenir tout en le controlant (grace au parametre glissiere par exemple) tout cela en boucle bien sur :)

merci

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec wiggle, tu peux sans problème restreindre un déplacement à un seul axe.
    Ensuite, il me semble qu'il y a pas mal de paramètres qui te permettent d'adoucir les changements de valeurs.

5. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    julien,

j'ai essayer avec wiggle et l'expression :

[wiggle(1,50)[0],wiggle(1,50)[0]]

il bouge verticalement et horizontalement et non sur un seul axe et comment adoucir les changement de valeurs??

merci

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu mets ça, ça joue pas?
    [wiggle(1,50)[0],360]
    Sinon utilise la fonction Rechercher du forum, je sais que la question a déjà été posé et qu'il y avait plusieurs solutions.
    Pour adoucir, il y a d'autres paramètres. Cependant de tête je ne peux pas te le citer, mais là encore la question a déjà été abordé.

7. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci julien car avec l'expression :

[wiggle(1,50)[0],360]

effectivement cela fonctionne, mon soucis etant tjs que les mouvements restent saccades et violent :(
    je fais une recherche sur le forum pour adoucir

merci

8. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois l'expression faite, j'ai dupliqué le calque contenant l'expression, converti en images clés, puis en images clés itinérantes et enfin précomp le tout et appliqué une extension temporelle selon la vitesse souhaitée.
    Voici le projet:Déplacement horizontal

10. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci julien pour le lien g effectivement trouve de quoi controler le wiggle mais l'expression de sequelles :

freq=effect("freq")(1)
    amp=effect("amp")(1)
    oct=effect("oct")(1)
    mult=effect("mult")(1)
    t=effect("t")(1)
    wiggle(freq, amp, oct, mult, t)

ne fonctionne pas chez moi (ni ae 6 ni ae5.5) pourtant j'ai bien cree l'effet parametre glissiere que j'ai renome en fonction de l'expression :(((
    va comprendre pourquoi??

merci oscarus pour ton projet c'est effectivement le resultat que je souhaitais mais avec une expression qui fait mal au crane :)
    ne penses tu pas qu'avec le wiggle et un parametre glissiere il serait possible d'arriver a un resultat proche du tiens??

merci pour votre attention

11. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec wiggle tu peux arriver à un résultat similaire (exemple: [wiggle(2,350)[0],288]) et l'expression est plus simple. Mais moins maniable qu'avec l'expression que j'ai proposée qui offre en plus une véritable interpolation entre les points extrêmes, contrairement à wiggle qui ne fournis que des valeurs proches les unes des autres.

A toi de voir.

12. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement ton expression fonctionne mieux, peux tu nous l'expliquer rapidement (sans vouloir te souler)??, et qu'entends tu pars "veritable interpolation"?? et pourquoi avoir transforme ton expression en image cle itinerante??

merci oscarus

13. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les propriétés Position et Echelle de l'objet nul renvoient les positions (aléatoires) "Max" et "Min" du déplacement horizontal.
    La fonction linear, permet de réaliser une interpolation linéaire entre ces 2 extrémités ("Max" et "Min") comme si on avait créé 2 images clés positions linéaires pour ces 2 valeurs.
    La conversion de l'expression en images clés, permet de les convertir ensuite en images clés itinérantes, ce qui donne un mouvement global uniforme mais plus sympa, à mon goût, que l'alternance de déplacement (trop) rapide et (trop) lent.
    L'extension temporelle appliquée à la precomp, permet d'adoucir ou d'accélérer à souhait le mouvement global.

14. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci oscarus pour toute ces infos... peux tu me dire pourquoi cette expression (de sequelles ) ne fonctionne pas :

freq=effect("freq")(1)
    amp=effect("amp")(1)
    oct=effect("oct")(1)
    mult=effect("mult")(1)
    t=effect("t")(1)
    wiggle(freq, amp, oct, mult, t)

j'ai bien cree chaque effet puis je les ai renome...

comprends pas :(

15. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que cela marche, les 3 premiers paramètres doivent être non nul et le paramètre t doit varier à chaque image, donc mieux vaut le remplacer par time (valeur par défaut).

freq=effect("freq")(1)
    amp=effect("amp")(1)
    oct=effect("oct")(1)
    mult=effect("mult")(1);
    [wiggle(freq, amp, oct, mult, time)[0],288]

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page