module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de vous !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par luigil, 29 Août 2003.

Tags:
  1. luigil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

moi et une bande d'amis, on veut exactement faire le film matrix (vous allez dire encore matrix! et bien oui, on a flasher sur ce film) donc j'ai besoin que vous me dîtes les différents logiciel pour faire les effets ralentis et rapide, les effets balles, ce n'est pas obligatoire; les effets de doublage ( 2 fois le meme perso ) si possible; pour le moment j'ai ulead video studio 6 et hollywood FX 4.6 ( avec hollywood FX, je ne lis pas les vidéos mais les images, pkoi ? )

Un grand merci à ceux qui m'aideront.

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un projet ambitieux !

Tu risques de bien te prendre la tête sur certains effets. Un conseil : ne t'attend pas à obtenir EXACTEMENT le même rendu, c'est mission impossible. Sur ce forum ainsqi que sur le forum de dvforever, tu trouveras des liens vers des sites de passionnés, qui ont réalisés des scènes avec des effets à la Matrix. Certains arrivent à faire du bullet time, avec la balle traçante, ça rend pas trop mal. Rien ne t'empêche de leur envoyer un mail pour échanger sur les logiciles employés et les méthodes.
    Par contre, j'ai jamais vu un effet genre Neo sur le toit esquivant des balles qui tienne la route...

P.S. Lorsque t'auras pondu des scènes, envoie les liens ;-)

@ +

3. Gillou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les effets qui permettent de faire un panoramique sur une image de film "stoppée" telle celle de Matrix se font avec une série de plusieurs dizaines d'appareils photographiques disposés en cercle autour du sujet et qui prennent une photo au même moment.

En montage il suffit ensuite de mettre sur le timeline toutes les photos à la suite les unes des autres pour en refaire un film comme si une caméra tournait autour du sujet arrêté.

Je vois difficilement comment reproduire ceci avec un soft de montage vidéo.

Il ne reste plus qu'à acheter les appareils photographiques :D :bravo:

4. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon t'as la méthode Eric et Ramzi (dans la tour Montparnasse infernale)...

Tu fais un travelling autour de l'acteur suspendu par un cable (fond vert ou bleu conseillé), il faut que l'acteur bouge le moins possible, ensuite reste plus qu'a enlever le cable en post prod et retravailler la séquence avec un léger ralenti

L'effet marche assez bien..

5. Gillou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est domage, quand j'ai vu passer ce film, j'ai vite zappé :o
    Mais j'aurais pu voir cet effet : l'idée est effectivement bonne, mais la mise en oeuvre semble effectivement fastidieuse : ne pas bouger, traveling sur rails ?, post prod image par image... :(

Bon courage...

Chargement...

Partager cette page