module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de vous : Moniteur LDC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bilbot75, 11 Janvier 2006.

Tags:
  1. bilbot75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    j'ai besoin de vos avis car je souhaite acheter un moniteur LCD 19" (j'ai ~400€) et je ne sais pas lequel choisir.

J'ai lu les posts dans 'config haut de gamme' sur les moniteurs mais c'est vraiment pour des pros, moi je cherche plutot quelque chose de familliale c-a-d le papa (moi) qui fait du montage video + effets et mon fils qui joue aux jeux.

Voilà si vous aviez des experiences avec des LCD je suis intéressé d'avoir votre avis.

Merci d'avance.

2. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut papa :)

Je te conseil un Belinea 10 19 20, c'est certainent le moniteur LCD 19" le plus polyvalent et ayant le meilleur rapport qualité prix à l'heure actuel, on le trouves sous les 380€...

3. bilbot75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup. Je vais attendre quelques réponses encore.

Encore merci.

4. Tibo_mhdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    SAlut bilbot, tout d'abord je tiens à te rappeller que 99% des lcd 19" ont exactement la meme résolution que les 17" soit 1280*1024.
    Donc les 19" sont vraiment réservés aux adeptes des grosses lettres bien visibles, en gros ceux qui ont la vie qui baissent et qui ne cherchent pas le détail.
    Personnellement je m'étais acheté un tres bon 19" et il n'a pas fait 2 semaines chez moi, franchement innutile à part pour regarder une vidéo en sd vu que tu ne gagnera aucune place pour travailler comparé à un 17".
    Si pour autant tu veux rester en 19",sur les simples conseils d'un amis à moi qui vient de s'en procurer un, le Samsung SyncMaster 913N est tres réactif pour les jeux (8ms) et il lui donne toutes satisfaction pour les autres applications.(- de 320€)

Maintenant moi je trouve qu'avec la baisse des prix actuelle sur les 20" il n'y a plus à hésiter, j'ai meme l'écran qu'il te faut si tu veux faire du montage, il est à un prix défiant toute concurance,il est tout nouveau et il vient de sortir: le Acer AL2016WS, c'est un moniteur 16/9 avec une résolution de 1680 X 1050 !! un temps de réponse de 8ms. Seule chose qui pourait te rebuter, il ne possede qu'une connectique sub-d 25, personnellement je possede un 24" dell connecté pour le moment en sub-d 25 et l'affichage est parfait.

Donc à mon humble avis, fonce sur l'écran acer car attention les yeux, celui ci est à : - de 380€!!!!!
    Il est donc parfait pour le montage vidéo étant donné qu'il est en 16/9,c'est parfait pour afficher la timeline.

Voilà, j'éspere que mes conseils t'auront aidé dans ta décison.
    Cdlt
    Tibo

5. bilbot75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Decidement oui, tes conseils ont fait forte impression sur moi :bravo:

J'ai regardé le AL2016WS : D'une part son prix correspond à ce que je cherche, ensuite les caracteristiques techniques sont correctes.

Il y a un long post sur cet ecran ici
    et le resultat semble plus que satisfaisant pour ceux qui l'ont acheté.

Je commence donc à me renseigner sur les boutiques qui le vende car je crois que c'est choisi ;)

Donc un grand merci à Tibo_mhdv :bravo:

6. Tibo_mhdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais de rien, tout le plaisir était pour moi :jap:

7. bilbot75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Petite question complémentaire :

Quid des pixels morts ?
    Connaissez-vous un vendeur qui remplace si pixel mort. Je viens de contacter GrosBill et il ne le remplace qu'au delà de 5 pixels morts.
    A surcouf il faut payer 55€ de garantie.

Et pour les autres ? vous connaissez mieux ?

Tibo : y a un truc sur l'acer qui me perturbe, c'est sa position horizontal.

8. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ! La politique 0 pixels dead est plus que confidentielle. Mais c'est quand même le flou total. Le truc infaillible si jamais il te manque des carrés sur ta dalle, c'est le délai de rétractation des 7 jours !!! Aucun besoin d'expliquer la raison de ton insatisfaction. Tu le ramènes, point final. Mais attention, ce n'est valable que pour le VPC et l'achat à crédit !!!! Sinon certaines grandes boutiques pratiquent le 15 jours satisfaits ou remboursés. Bref, espérer faire jouer une garantie pour un pixel décédé est hasardeux. Mais rien ne dit que ton revendeur s'y opposera ...

DV

9. bilbot75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci du conseil :-)

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Avant Noël la FNAC vendait l'ecran ACER avec la garantie o pixels morts, ce qui correspond à la classe 1 mais est peut être limitée dans le temps??
    Pour les classes d'écran voir norme Iso 13406-2.
    Qui défini 4 classes d'écran, la classe 1 n'autorisant aucun défaut, la pire classe, la 4 autorise jusqu'à 549 défauts sur un écran de 15 pouces et 1344 sur un 320 pouces.
    La classe 2 pour un 17 pouces autorise deux erreurs de type 1 pour un miliions de points donc l'ecran doit être remplacé si trois points blancs ou noir sur l'écran ou septs sous-pixels défaillants.
    En général c'est la classe 2 qui et retenue pour définir les condiations de garanties, mais cela peut varier suivant les fabricants (tableau dispo dans le numéro de janvier de l'acheteur Micro) .
    Pour un 20 pouces c'est quatres pixels noirs ou blancs ou 10 sous pixels défaillants.
    Si la facture ne précise pas la clase de référence pour la garantie c'est la classe 1 qui doit être prise en compte
    @+

11. bilbot75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci GEGE.

Juste pour info et comme c'est mon premier ecran plat : est-ce que "quatres pixels noirs ou blancs ou 10 sous pixels défaillants" ça se voit ou pas ? C'est genant ou c'est normal (on voit presque rien) ?

Merci encore à tous.

Je sens que je n'ai pas encore fini ;)

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    La réponse est OUi cela se voit.
    C'est toujours désagréable de les voirs mais surtout s'ils sont au centre de l'écran
    Les pixels morts arrivent généralement dans les premiers mois d'utilisation d'ou l'intéret de la garantie Surcouf sur le première année
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page