module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de votre aide

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par marine62, 29 Novembre 2010.

Tags:
  1. marine62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je vais demarrer comme auto entrepreneur

cameraman de film association,mariage,etc.......

quelle materiel me sugerez vous?faut il des micro a part?

merci mille fois pour votre aide

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je réalise ce genre de documents . Pas besoin d'investir 10000 euros dans une camera pour faire ce genre de reportage . Je tourne personnellement avec une FX 1000 , l'équivalent de la Sony Z5 mais sans le dispositif XLR qui permet de monter de très bons micros . La prise de son sur la 1000 , avec les micros internes , est largement suffisante pour recueillir les interviews des invités ( mariage ) . Il suffit de s'éloigner suffisamment des convives ou de la sono lors du vin d'honneur . Il faut une crosse d'épaule , pour la stabilité ( et en plus , ça fait sérieux ) . pour la soirée dansante qui , de plus en plus , se déroule dans le noir presque complet , la sensibilité de cette camera ( 1,5 lux ) permet toutes les fantaisies . Une torche à 126 leds qui donne autant de lumière qu'une 50 W classique permet de filmer pendant 2 heures sans l'inconvénient du fil qui part à la batterie. Bref , pour moi , c'est LA camera qui me convient même si certains "énervés" pronant le dernier cri diront que c'est "has been" parce que ça enregistre sur bande. Autre avantage , on a le choix entre un format HD et un format SD pour le montage et, dans les 2 cas , celui-ci est facile et rapide.

3. marine62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mille merci pour ce tuyau si vous en ave fait votre profession comme je cherche a faire on pourrait en dicuter en mp?je travaille les menu avec adobe vous aussi?
    ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Non marine , pas Adobe Premiere . C'est un très bon logiciel mais ça reste quand même une sacrée usine à gaz . J'ai commencé en 2003 avec Liquid Edition de Pinnacle . Entre temps , Avid a racheté Pinnacle et ce logiciel est devenu Avid Liquid . J'utilise désormais cette version qui n'évolue plus mais qui permet quand même de proposer des reportages en HDV. Sa prise en mains demande quand même un certain temps mais c'est le lot de tous les logiciels dits "évolués" . Je me prépare toutefois à l'obligation de passer , un jour ou l'autre , sur une autre application et je m'entraine avec Edius 5 de Grass valley . Ses points forts sont les nbrx formats admissibles et le rendu en temps réel , sans doute l'un des meilleurs sur ce point . Par contre , je vais me former sur Adobe Media Encoder et Encore DVD . d'après des pros que je connais sur Paris, Encore serait le système de sortie sur DVD qui donnerait le moins de rejets . Cette tranquilité est appréciable . A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous