module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de votre aide

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par linux84, 13 Janvier 2006.

Tags:
  1. linux84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    avant de commencer mon message je vous souhaite une bonne année 2006.
    voila mon problème

je débute sur le transfert de films vhs sur mon pc
    j'ai fais l'acquisition d'une carte winfast 2000 xp expert
    j'ai acheté une cassette spéciale pour mon magnétoscope pour pouvoir lire mes cassettes vhsc de mon camescope

j'ai branché mes câbles de couleur rouge et blanc au connectique de ma carte pc puis sur une péritel équipé de in et out (ceci pour le son)
    j'ai branché mon câble jaune pour la vidéo mais aucune vidéo sur mon pc juste le son en lançant le logiciel winfast pvr puis selectionner sortie s-vidéo
    donc j'ai mis un câble s-vidéo et la...l'image apparait sur mon pc en couleur 2 secondes puis repasse en noir et blanc:col:

j'ai été dans les paramètres du logicel en sélectionnant secam résultat idem
    j'ai été dans les paramètres du logicel en sélectionnant pal résultat idem
    j'ai été dans les paramètres du logicel en sélectionnant ntsc résultat image verte

pourtant mes chaines de télévision je les recois en direct sans problème

je n'arrive pas a faire garder la couleur
    j'ai aussi modifier sur mon magnétoscope le format pal, ou auto, ou secam mais rien n'y change j'ai toujours mon image en noir et blanc

c'est pourquoi je demande votre aide

merci d'avance pour vos éventuelles réponses;)

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La raison de l'absence de couleur est que les cassettes VHS-C sont en SECAM et que ta carte demande du PAL. Il te faut un convertisseur SECAM-PAL entre le lecteur VHS et la carte. Ou éventuellement, si tu possèdes un graveur de DVD de salon, envoie le signal S-Vidéo et audio par l'entrée frontale et récupère le signal PAL par la Peritel-TV.

3. linux84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre réponse

je viens de refaire mes branchements en coaxial (le fil avec les couleurs....excuser mon ignorance)
    donc j'ai l'image en couleur le son mais un problème dans mon logiciel (pour être franc une non connaissance de ma part) je peux enregistrer l'image mais je n'ai pas le son
    j'ai pourtant brancher le cable a l'interieur de mon pc puisque j'ai le son de la tv et celui de mon magnetoscope

y aurait il un logiciel facile d'utilisation pour ceci

j'ai bien video studio 8 se dvd fourni avec mais celui ci fige mon xp sp2

merci encore mr julien pour votre réponse

Chargement...

Partager cette page