module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de votre aide

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par barremak, 22 Septembre 2005.

Tags:
  1. barremak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bien le bonjour a vous , voici mon probleme ,
    apres avoir monte mon films avec pinnacle studios plus 9 ( prevu pour etre grave sur double couche ) j'aimerais mettre egalement les photos sur le meme dvd j'ais essayé mais je n'y arrive pas ( il ne me met aucun message d'erreur mais ne prend pas l'image .
    comment faire ?
    d'avance je vous remercie de votre aide.
    @++

2. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour barremak,

Désires-tu sauvegarder tes photos dans leur format original (jpeg...) ou les integrer dans la vidéo de ton film DVD ?

1er cas; impossible (à mon avis).

2eme cas; pas de probléme, il te suffit d'inserer tes photos comme s'il s'agissait de fichier *.avi. Transitions/correction de couleur/musique/zoom/... Tout est possible. Tu peux même modifier la durée d'affichage de chacunes de tes photos suivant l'interet de celles-ci et de ton bon vouloir.

JBaptiste

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    barremak

si 1er cas possible mais pas facile. le standard DVD ne supporte pas de dossiers autre que AUDIO_TS et VIDEO_TS.

Je ne connais que néro. pour les autres programme....
    avec néro Express ce n'est pas possible.
    mais si tu bascule en néro burning Room c'est possible. tu choisis de faire un DVD video.. néro te crée 2 dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS. dans VIDEO_TS tu mets tes fichiers créé par studio, IFO, VOB, BUP. mais pas anchor et volume.
    et tu crées à la racine du DVD à coté de VIDEO et AUDIO un nouveau dossier PHOTOS. et tu mets tes photos dedans.

résultat:
    la platine DVD de salon ne poura pas lire ce dossier car le dossier PHOTO sortant du standard DVD lui sera invisible. il ne lira que le DVD.
    par contre sur PC tu porras lire à la fois le DVD et les photos JPEG.

maintenant si le but était de voir les photos sur TV, même si tu pouvais les lire tu serais trés decu. il te suffit de connecter l'APN sur la TV pour voir que la qualité n'est pas au rendez-vous.
    dans ce cas tu fais un diaporama avec studio9 (9+ te permet en plus des zoom et panoramique). bien que la résolution soit de 1/2Mp (720x576) le résultat sur TV est trés bon.

4. jjbbvv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement jcgrini, je n'avais pas pensé à cette astuce.

Mais Studio seul, quelque soit la version, ne permetra pas cette manip.

@+

JBaptiste:bravo:

5. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Studio 9 apprécie les images de type BMP ou TGA, en peu moins les JPG et pas du tout le reste.
    Selon le format, convertis en BMP, tu n'auras plus de soucis.
    Es-tu sûr que ton lecteur de salon sache lire ce type de DVD ?

6. barremak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    alors mes photo sont au format jepg resolution 3072 x 2304 et je desire les integrer dans la vidéo de mon film DVD et dans mon menu je choisi ( si j'arrive a integre les photos ) demarer le films ou les photo .
    j'ais essayé de les integres comme mon fichier video mais ca marche pas :col:
    si je dois changer de format mes photos se seras toujours compatible pour visionne sur ma television ?
    @++

7. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    barremak,

Il faut savoir qu'en rendu DVD final, tes images (yc photos) auront une résolution de 720x576 pixels et pas plus.

Je te conseille de réduire la taille de tes photos en 768x576 (si, si, ce sont des pixels rectangulaires) et sauves-les en BMP. Si tu souhaites zoomer sur une photo, tu peux conserver le format original, mais la photo doit être convertie en BMP.

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    dgrenier
    comme souvant on n'est pas tous égaux devant studio. moi j'utilise tel que mes jpg 5Mp de mon APN sony dans studio. je ne converti jamais mes photo et ça fonctionne super. mais si sur certaine config ça ne fonctionne pas alors la conversion en BMP EST la solution.

barremak
    si je comprends donc, tu n'arrives pas à avoir tes photos dans l'album en haut? si c'est ça
    1er methode tu clique sur l'icone camera à gauche et tu vas chercher le dossier ou sont tes photos.

2eme methode pour un titre par exemple. tu poses un titre sur le time line et tu cliques l'icone caméra ou l'image avec cactus et tu choisis à droite le dossier de tes photos.

9. barremak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    voila , avec un peut de patience j'ai resolut mon probleme .
    j'ais desinstal et ensuite reinstal tout le programme et maintenant tout fonctionne .ouf:D voila . et merci quand meme pour vos conseil . @++

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    barremak
    tu as utilisé la methode radicale. est tu sur que ce que nous t'avons expliqué ne fonctionait vraiment pas? car si ce n'était qu'une mauvaise manip tu vas vite la retrouver.

enfi si ça fonctionne c'est trés bien.
    @+

Chargement...

Partager cette page