module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin de votre aide

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Maryetfanfan, 2 Août 2005.

Tags:
  1. Maryetfanfan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je fais appelle à vous pour nous aidez...
    Nous avons acheter il y a 15 jours un camescope DV JVC GRD-DX57E, à son arrivée il n'y avait aucun soucis, il lisait bien, il enregistrait bien (on a fait une 10 aine de copies de notre ancien digital 8 à notre nouveau camescope Dv sans problème).

Depuis ce week end lorsque l'on enregistre il fait un tas de drop, des gros artéfaques bousillant l'image et à la relecture aussi évidement ! Mais pas à la lecture des premières cassettes que nous avons enregistrer. Par contre si on enregistre sur une cassette neuve qui était loin du reste dans un placard ca le fait aussi...

On s'est dit que nous avions peut être magnétiser les cassettes et les têtes du camescope en les posant dans le même sac que les transfos des batteries et du camescope.

Qu'en pensez vous? Est ce que ca peut être ça ???
    Si oui comment peut on régler le problème? on a essayer de passer une cassette auto nettoyante mais ca ne change rien...
    Peut on et comment démagnétiser les têtes d'enregistrement et les cassettes???

Vous remerciant par avance de vos réponses
    Mary et fanfan désemparés :col:

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait que le camescope relise bien les premières cassettes qu'il a enregistré discrédite un peu la thèse selon laquelle les têtes seraient encrassées.
    Le problème se manifeste lors de quel type d'utilisation ?
    - En filmant directement avec le camescope
    - En acquisition via un ordinateur

Y'a t'il des pictogrammes inhabituels qui s'affichent à l'ecran ?
    (viseur ou lcd)

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai mis une réposne dans une autre forum ou vous avez posé exactement la même question!

4. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gérard,

On n'est pas obligé d'être enregistré que sur un seul forum, non...:perplexe: :lol:

5. Maryetfanfan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions

On pense pas que ce soit de l'encrassage en 15 jours !?
    On pense plutot au magnétisme des têtes du aux électro aimant des chargeurs de batteries...

Mais sans certitude

Le problème semble se produire que depuis quelques jours :
    * Lorsque l'on filme, rien d'anormal sur le viseur ou LCd mais lors de la relecture c'est bourré de drop et artéfaques, des bandes entières...
    * Lorsque l'on lit une cassette chargé par ordi ou qui enregistre une source exterieur comme un clip sur le cable par ex... idem artéfaques alors que la source est nickel...

On comprend pas

Mary et fanfan

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Un problème sur une bande peut entrainer un encrassage immédiat des têtes.

Dans le cas présent il ne semble pas que ce soit cela car:

* Les bandes enregistrées avant le problème sont relues sans difficulté.

* En principe un problème de têtes sales se manifeste par quelques grosses barres grises horizontales.

Une magnétisation des têtes par la proximité d'un chargeur (débranché de surcroît) parait peu probable.

A mon avis il s'agit d'une panne à l'enregistrement qui nécessite un retour au SAV. Et vu la date récente d'achat, si panne il y a, un échange pur et simple serait le bienvenue.

7. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, dans ce cas la, inutile de s'acharner.
    Cette camera etant neuve, le mieux est de la rapporter la ou elle a été achetée accompagnée d'une des k7 montrant le defaut en question. Certains commerces proposent l'echange standard si un problème arrive dans les 15 jours suivant l'achat.
    Si elle a été achetée par VPC alors, bah, c'est plus embetant... Il faut la renvoyer :(

JLH, t'as été plus rapide que moi, nos posts se sont croisés ;)

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Salut flcast,

Malheureusement plus rapide ou pas n'a rien changé. Ces braves gens sont partis une fois de plus dans un autre forum (camescope JVC) pour reposer la même question à laquelle ils ont obtenu la même réponse de la part d'un électronicien.

Et sans un remerciement pour tous ceux qui ont répondu ici. Je suis peut-être "vieux jeu" mais voici un comportement pour le moins agaçant d'autant que GérardM leur avait déjà répondu sur un premier forum.

Alors si ils veulent démagnétiser leurs têtes (de camescope !!) qu'ils le fassent. Seulement cela nécessite du matériel et des compétences techniques qu'ils sont sûrement à cent lieues de posséder.

P.S. Je suis quand même très fier d'avoir pu battre de vitesse un redoutable félin noir en pleine course;)

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour BillyBirdy que je salue au passage
    Par les temps qui courrent, je ne sais si tu fais allusion à deux sites francophones (je n'ose pas dire concurrents) traitant de la vidéo, ou d'autre chose?
    :perplexe:

pour JLH37:
    je dois être vachement abruti, bon-papa, chafouin, demeuré, endormi, fainéant, groggy, hiératique, idiot, jovial, keratoconé, lambin, modéré, nian-nian, outrecuidant, parégorique, quasiment hs, ramolli, sourdingue, trochosphère, uninominal, vasodilatateur, wagon-lité, xénophile, yaourté, zen, pour ne pas les avoir "grondé" de
    1- poser un problème et non une solution dans le forum astuces, bidouilles et bricolages.
    2- poser la même question dans plusieurs forums. Mais en fait celà leur fait les pieds: doivent se souvenir des forums en questions pour trouver les réponses
    :D :)

#9 Gérard_M, 3 Août 2005
    Dernière édition: 3 Août 2005
  10. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour JLH 37,
    Oui, tu as raison, c'est parfois un peu frustrant de penser que tu prends un peu sur ton temps pour aider et que finalement, tu te rends compte que ta parole n'a que peu de valeur... Mais bon, c'est un autre débat.
    Pour la demagnetisation des têtes, nous sommes bien d'accord sur le fait que mettre sa caméra dans le même sac que la batterie et le chargeur n'a aucune incidence mais que veux tu, le préjugé semble profondement ancré et ni toi, ni gerard, ni moi n'y pourront rien changer.
    Etrange quand même. En ce qui me concerne, si j'avais une cam qui tombait en panne au bout de 15 jours, je filerais au SAV fissa plutot que de tenter un bricolage bancal avec mes gros doigts :D
    Concernant l'autre forum, au moins les reponses sont en accord avec les notres, c'est toujours ca...
    C'est rien qu'un gros chat et quand il a le ventre plein, il avance beaucoup moins vite :D

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais tais toi donc, azimuteur de turbotron!

y vont poser la même question la bas aussi!:lol:

12. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups...
    Je n'avais pas bien lu ce que JLH disait... Je pensais à autre chose :lol:
    Je modifie...

13. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry Gérard, vraiment ce n'était qu'une boutade, depuis le temps que "je n'avais plus le temps" de venir sur ce forum je n'étais même pas au courant du problème, je ne m'en suis rendu compte qu'en farfouillant un peu hier soir, alors, mille excuses.
    Je ne connais d'ailleurs toujours pas le problème, mais si j'ai bien compris, à lire certains post, quelques personnes du "Repaire" seraient parties sur un autre forum, je ne sais toujours pas lequel !
    Est ce un secret, ou peut-on connaître ce forum sans devoir faire jouer les tam tams ?
    Bien le bonjour en tous cas Gérard et bonne continuation. ;)

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Billy....

ta bal privée étant pleine .....
    il te suffit de chercher un site belge comme celui çi
    à bientôt
    :)

15. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, merci Gérard, mais je ne comprends pas, ma boite n'avais que 2 messages, voila, ils sont virés. ;)

@+

Chargement...

Partager cette page