module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Besoin de votre aide pour un Newbie :D

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Senka, 18 Août 2005.

Tags:
  1. Senka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis nouveau ici et je ne sais pas si je post au bon endroit ou pas. Enfin si ca ne va pas, un admin pourra toujours déplacer mon post.

Bon passons à mon probleme.

J'ai fait plein de video de mes vacances avec un appareil photo numérique et j'aimerais faire un montage video affin de faire un petit film qui pourra etre lisible ensuite sur un lecteur dvd de salon.

J'ai donc fait l'aquisition d'adobe premiere pro. Et j'aimerais pouvoir importé tout mes fichiers video pour faire le montage.
    Le hic c'est que lorsque je fais cette action, le logiciel me dit : (Echec de l'importation des fichiers) compression non prise en charge dans le fichier.

J'en conclu donc que mes videos sont compressé avec un certain codec et que donc il faudra pouvoir décompressé la video pour la travaillé au format video de base.

Alors comment faire ?

Voila, j'espere avoir été assez clair en esperant que quelqu'un me comprenne et puisse si possible me filé une solution. :)

A bientot ^^

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir

pour connaître les paramètres de ta vidéo, télécharge GSPOT dont voici le lien : http://www.headbands.com/gspot/

Et reviens nous dire que qu'il dit.

a+

3. Senka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voila ce que j'obtiens :)

#3 Senka, 18 Août 2005
    Dernière édition: 18 Août 2005
  4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Senka,

Ta vidéo fait 15.03 images secondes, et est loin du standard pal qui est de 25 im/s, et de plus le format avi n'est pas supporté.

Il faudrait trouver un soft qui transforme celle-çi en avi à 25 im/s.

Mais pour l'instant j'en connais pas qui puisse le faire.

Désolé et

a+

5. Senka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    voila j'ai edité mon post et j'ai changer le screen en cliquant sur tout ce que je pouvais ^^

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Senka,

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum Pinnacle pour transformer un clip de 15 im/s en 25 im/s :
    Tu remarqueras que c'est pour être incorporé dans un projet vidéo de studio 9.

--------
    début de citation
    --------------------------------------------------------------------------------
    Juste pour faire profiter d'un point que j'ai décvouvert. On peut en fait avec VirtualDub, directement changer un cip de 15ips en un clip de 25 ips sans que la vitesse soit accélérée (et donc sans le problème d'avoir ensuite à ralentir le clip dans le projet S9, perdre le son et retravailler le son à part pour le rajouter... Ouf!).
    * Charger le clip à modifier sous VirtualDub
    * Aller dans le menu "Video"
    * Puis "Frame rate"
    * Dans "source rate adjustment" LAISSER "no change (15fps)*
    * Dans "Frame rate conversion" choisir "Concert to fps" et saisir 25
    * Laisser tous les autres champs en l'état.
    * Faire "OK"
    * Aller dans "File"
    * Faire "Save as AVI", mettre un nouveau nom de fichier (ne jamais écraser le fichier d'origine!)

Et voila le nouveau clip peut être inséré directement dans un projet S9 en 25 ips. La qualité sera la même que la lecture du fichier d'origine en 15 ips (en fait VirtualDub rajoute des image intermédiares pour garder la même durée que le clip d'origine).

J'espère avoir été relativement clair.

Salut à tous

PS, cette manip a fonctionnée avec la dernière version en US de VirtualDub, pas la version Française.
    --------
    Fin de citation.
    a+

7. Senka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok je te remerci beaucoup pour ton aide, j'essayerais cette manip dès que j'aurais le temps.
    En espérant que cela fonctionne :)

Je vous tiendrais au courant de la suite.

8. Senka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

Je viens de tester la soluce et ca marche impec !

j'suis trop content je vais enfin pouvoir commencer à faire mon montage :)

Je te remerci beaucoup f.treguer pour m'avoir aider à résoudre mon problème. Tu as desuite su d'ou venais le problème. t'es un vrai boss :D

Par contre, mon clip passe de 2 mo à 75. Ouch !

Chargement...

Partager cette page