module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de votre aide, please

Discussion in 'Archives forum' started by alain25, Sep 2, 2004.

Tags:
  1. alain25

alain25 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,
    Suis un petit nouveau sur le forum et déjà j'ai une question à vous poser.
    Je possède un caméscope Sony "CCD-TRV70E" et j'aimerais beaucoup recopier mes k7 hi sur dvd car j'y ai les naissances de mes enfants et tout le reste (bref, 6 ans de visionnage).
    Pour ce faire, j'utilise le logiciel "Photo deluxe 2.0".
    Tout le monde me dit que je dois utiliser un "firewire" pour avoir de bonnes images.
    Mais, ma caméra n'a comme sorties que ceci : prise lanc, prise casque, prise mic, svidéo, vidéo(jaune), audio (rouge et blance) et RFU dc out.

Voilà, c'est tout.

Donc ma question est, sachant que mon pc possède toutes les entrées citées (ainsi que le firewire), que dois-je faire pour copier mes k7 sur dvd ?

D'avance un grand merci de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Alain,

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Trophy Points:
    6,300
    Ben sur la doc apparament c'est bien indiqué "prise iLink : oui".
    Pour info, iLink = "prise DV" = IEEE1394 = FireWire.

3. alain25

alain25 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben alors ça ressemble à quoi cette sortie ?
    Car vu le cable firewire, je n'ai pas trouvé la bonne sortie.
    Ou alors je n'ai pas trouvé le bon cable
    :perplexe:
    Ci joint une photo du cable que j'ai trouvé sur le net.
    S'agit'il du cable dont j'ai besoin ?
    Merci

Attached Files:

4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En principe, c'est bien ce cable qui est utilisé si ton PC est un poste fixe, le petit embout - celui de gauche sur ta photo - (rectangle dont le grand côté fait environ 5 mm) ayant un correspondant femelle sur le caméscope, et le gros embout (rectangle 10 mm environ avec bout arrondi) se branchant dans le PC.
    Si tu as un portable, le côté PC peut être différent (comme côté caméscope).

:) Cdt :)
    JR78

Un doute m'a pris et j'ai vérifié : ton caméscope est analogique, Hi8 si je ne me trompe, donc inutile de rechercher une sortie DV, et donc ton cable est inutile.
    Pour capturer, le problème est un peu plus compliqué, car il faut acheter une carte ou un boîtier de conversion analogique/digital, capturer à travers cette carte, éventuellement monter le résultat et éventuellement toujours, graver un DVD ou réenregistrer sur cassette magnétoscope
    Dans ce cas, la sortie caméscope utilisée est soit la RCA jaune (video composite), soit la sortie S-Video (qualité meilleure).
    Pour le choix de matériel de capture, parcours le forum, il y a des tas de matériels avec les avis des utilisateurs.
    En tout cas, le problème est plus compliqué !!
    Autre solution : tu disposes d'un caméscope numérique permettant l'entrée analogique (ça existe) : ton caméscope numérique se comporte alors comme un magnétoscope si tu branches le caméscope analogique dessus (toujours par composite ou S-Video) et tu obtiens des bandes toujours, mais numériques, dont la dégradation dans le temps est plus longue (un signal numérique ne perd pas en qualité jusqu'au moment où il ne peut plus être lu, quand la cassette est détériorée ou démagnétisée).
    Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

5. alain25

alain25 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Un tout grand merci à toi JR.
    Cela prouve que je ne suis pas fou et que je ne voyais pas le port sur mon caméscope c'est qu'il n'existait pas.
    Je vais tenter le coup avec le svidéo avec le logiciel photo deluxe 2.0
    On verra bien, encore un grand merci.;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous