module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de vos lumieres pour une config.

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by looksor, May 15, 2010.

1. looksor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaiterais monter une config pour montage video en hd.

je dispose d'un budget de 500 euros pour la tour, le reste clavier souris et écran , j'ai déjà !

merci de me donner vos avis sur ce que vous choissiriez !

cordialement.

2. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello,
    tu trouveras pas mal d'exemples de configs dans des rubriques dédiées sur le forum, mais il est vrai que le cas particulier ici, c'est le budget. 500 euros pour l'UC, c'est un peu limite. Je m'étais fixé également pour objectif, cet hiver, de me monter une nouvelle config économique (mais assez puissante qd même), et je me suis retrouvé aux alentours de 600 euros (un peu plus, même; cf config dans mon profil).

A mon avis il faut que tu commences par "tirer" un peu sur le CPU, exit l'i7 si tu ne veux pas dépasser les 500€. L'i5 (750), ça marche déjà pas si mal avec les formats actuels. Voir(e) peut-être les i3 ?? (je vais en faire hurler certains, ooo mais le 530 par exemple me paraît pas mal du tout en rapport perf/prix. Tout de même un duo en hyper-threading, on ne doit pas être très éloigné des performances de l'i5)
    Ou alors, voir aussi les AMD X2 ou X4 Phenom II, un peu moins chers que les équivalents intel.

Pas de concession sur la carte mère, évite en-dessous de 100 euros (ASUS ou Gigabyte, c'est pas mal)

Carte graphique, tu seras limité compte tenu du budget également, mais tu peux trouver des références à 50 ou 60 euros, voire moins chez ATI, qui suffiront pour de l'édition vidéo (exit les jeux évolués...). j'ai une préférence pour Nvidia, mais les ATI/AMD alignent de très bons rapports qualité/prix, il faut reconnaître. Attention qd même à l'absence de CUDA chez ATI (technologie potentiellement intéressante avec des softs comme ceux d'Adobe).

RAM, essaye qd même d'avoir 4 Go, ça risque d'être un peu cher chez Kingston ou Corsair, penche toi plutôt vers du Gskill ou assimilé.

Tu as déjà une licence windows, ou bien il faut la prévoir dans les 500 euros ?
    voilà qui plomberait d'autant plus le budget... :suspicious:
    Win 7 n'est pas obligatoire, XP peut encore faire l'affaire quelques temps. Sur le long terme, mieux vaut opter pour Seven, c'est sûr.

Montage HD, quel(s) format(s) ? HDV ou AVCHD ? ou autres ?

++ , bon courage ! ;-)

edit : pas de concession non plus sur l'alimentation... à défaut d'être silencieuse, prends quelque chose de fiable (Antec, Gigabyte, Corsair...) et d'assez puissant : en dessous de 500W, évite.

3. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu peux partir sur la base de ce kit de MAJ :

carte mere (Gigabyte) +proc hexacore (AMD 6 cœurs) + 4Go de ram+ Radeon HD 4290 incluse ---> 429,99 €

il ne te manquera plus que l'alimentation le DD et le boitier

4. looksor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponse les gars !

je vais me pencher sur le kit de maj. sa me tente bien !

bonne journée !

look.

5. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, bien tentant, ce kit. Mais s'il faut que tu achètes le reste, tu vas dépasser les 500 euros. Tu risques d'y être un peu obligé, de toute façon :o
    tiens nous informés, ++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous