module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de vos lumières pour un court

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Meihdi, 4 Juin 2006.

1. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le cadre d un court je cherche à réaliser 2 trucages auriez vs des idées ou un lien
    G eu beau chercher?? merci
    1 accident de voiture choc entre 2 voitures?
    1 personnage qui passe à travers une vitre?

2. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les deux voitures : si tu as assez de budget ( ce qui m'etonnerai ) tu achéte deux voitures et tu fais un vrai accdient :D bon ok je sort.
    Sinon je pense que ça sera en 3D, mais je pense qu'il faut quand même quelque année de maitrise pour faire un accident réaliste, sinon demande à ceux qui ont fait le choc des deux camions dans matrix, il pourra peut etre te le faire :D bon ok je sort encore

Pour le mec qui passe à travers une vitre : Si tu as de l'argent tu achéte une vitre qui se casse facilement qui utilise dans les grand film :D

Ou alors ya une façon plus simple de le faire avec Adobe after effect, j'avais essayé de le faire,Mais je suis pas trés trés fier de mon résultat pour les débris de vitre, que j'ai fait sous 3D max : http://christos.club.fr/telechargements/vitre.avi

3. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pout tes réponses pour l accident je vais essayer de trouver autre chose car je ne connais rien à la 3D...
    pour la fenetre je trouve que ce que tu as fais avec after effect est pas mal (le seul hic est qu il n y pas de reflet ds la vitre quise brise pa rapport à celle d' à coté) peux tu me direr comment tu t' y es pris avec after effect?

4. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait les bris de vers je l'ai est fait sous 3D MAX, mais étant donner que je suis tout débutant mes débris sont vraiment moche.

Sinon sous after effect :

( caméra fixe )
    - Je me suis filmé en train de sauter mais sans la fenetre
    - Et j'ai filmer à peu prés le méme temp la fenetre fermé

- Sur after j'ai détouré ma fenetre à l'aide de l'outil plume, et la vitre que j'ai suprimé
    - J'avais donc moi en train de sauter avec ma fenetre sans vitre devant, mais la fenetre reste toujours devant moi, donc probléme
    - Donc à l'aide de l'outil plume, j'ai fait des masque image par image pour que on me voit devant la fenetre quand je saute, c'est à dire pour les bras et les jambes

Aprés je suis passé sous 3DMAX, mais tu peux faire une fenetre qui se brise avec l'effet éclat sous after effect, j'avais vu un bon tuto mais je le trouve plus :(

Voila j'espere avoir bien expliqué, parce que j'ai jamais été trés doué pour expliquer :D

5. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour bonjour

Je viens me taper l'incrust' :rire: .
    Je suis justement sur un scénario demandant un accident de voiture, il est vrai que vu les moyens qu'on a, on ne peut pas crasher les voitures pour de vrais mais la solution est envisageable à cause d'un problème simple. En effet, moi aussi mon personnage passe à travers la vitre.
    Quel problème vient en premier ? Et bien trouver une voiture avec le parebrise en moins? Ca parait bête mais le problème s'est vite présenté. Je dois voir avec une casse pour pouvoir trouver une voiture sans pare brise et ressemblant à celle du film. Ca va pas être simple. Par la suite, durant le tourange, on filmera la traverser de l'acteur avec des cables qui vont le tirer en dehors du véhicule puis je ferai une scène supplémentaire avec une sphère chormée qui me permettra de récupérer les reflets.
    PopoF44 a utiliser une technique qui est la plus simple et la plus professionnel pour la post prod, autrement dit, 3D et after ^^.
    Vient le problème du crash de voiture, là aussi il y a une solution mais plus complexe que la vitre, je suis entrain de faire des essais et si ça marche...roulez jeunesse.

6. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai bien voir le résultat :D tiens nous au courant :)

7. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tiens nous au courant merci

8. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le projet porte le nom de code "Zombie au quotidien". Le titre est provisoire ^^. Le métrage ne sera lancé qu'au printemps prochain.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous