module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de vos lumière pour une scène de voiture (angle de vue)

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par kede, 5 Août 2005.

Tags:
  1. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans un court métrage j'aimerais réaliser un petit effet de caméra qui donne assez bien.

Avant de commencer je vous montre dans une petite animation flash toute bidon ce que j'aimerais que la caméra fasse. (Regardez bien que la caméra regarde toujours devant elle, elle ne tourne pas)

http://www.jackfrom.com/flashazerty/Sans%20nom-1

Donc voilà l'effet final désiré.

J'ai tout d'abords testé avec un travelling avec la caméra positionnée sur une voiture téléguidée et je réalise la scène au ralenti. Plusieurs problèmes s'offrent à moi :

-Certaines voitures trop basses lors du test
    -Hyper dangereux pour la caméra.
    -L'angle de vue tourne (la camera devrait regarder devant elle).
    -Vibrations importantes.

J'avais aussi penser à décomposer la scène et pourquoi pas la faire +- à l'arrêt.

J'ai aussi pensé à la 3D mais je ne m'y connais pas du tout. Certe mon cours métrage se fait avec une chaine télévision donc je ne dois pas faire la 3D moi même mais es-ce que le rendu peut-être crédible? Je n'aime vraiment pas les Effets Ordinateur (trop récompensé à mon gout au Clap D'or)

Avez-vous une idée?

Merci

2. Doc Agon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la caméra passe à l'intérieur de la voiture ou au-dessus d'elle ?

3. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helas en dessous

4. madekan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu veux faire çà? C'est vraiment essentiel pour le film? Sinon tu peux découper le travelling en plusieurs temps. Un premier avec l'arrivée sous la voiture, un deuxième en dessous et un troisième pour la sortie. Ca me parais bien comme solution, il faut juste être hyper précis.

5. Doc Agon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bah bien! j'étais sur que ce serait l'option que je n'avais pas cité :D

je comprend maintenant mieux le choix de la voiture téléguidée.

très franchement je pense que réaliser cette scéne réellement plutot qu'en 3D sera difficile et aussi risquée. je veux dire pour les passages en slaloms de la caméra entre les roues :perplexe:

je pense qu'il est possible de tourner cette scéne à l'arrêt ce qui la rendrait beaucoup plus simple à réaliser, mais il faudrait mettre la voiture sur des tubes ou je ne sais trop quoi, je veux dire pour faire tourner les roues!

c'est une scène de nuit ou de jour?

6. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scène de jour sur route fermée.

J'ai déjà réalisé quelques test avec la voiture à 10km/h et le rendu est pas trop mal mais il faut assuré le jour du tournage car la route sera fermée 20 minutes.

Sinon j'aivais effectivement pensé au découpage de la séquence.

J'aime pas trop ça mais peut-être faire un bullet time ce qui nous permet de le faire entirement à l'arret jusqu'à ce que la caméra vienne à l'avant de la voiture ensuite la voiture passera a toute allure au dessus. Je vais essayer et je vous dit ce que ça donne.

7. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    madekan => Essentiel non mais je veux le faire pour avoir d'exellente prise de vue pour avoir de la créativité, se lancer des défi et etre content de les voir réalisé ensuite.

Moi poser la camera sur un pied dire bonjour je m'appelle Blonde je viens d'espagne. C'est pas ça qui me fais aimer réaliser un film.

Evidement je suis déjà passé par là mais c'était toujours la même chose.

8. madekan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a un truc que je pige pas pas, pourquoi faire tout cà? C'est quoi cette scène, c'est une poursuite ou un film sur les 24 heurs du mans?

9. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans dévoiler l'histoire dans cette scène après avoir passé en dessous de la voiture comme je disirerais un plan aérien nous montrerais que les personnages sont seul complètement seul au monde. La voiture à son importance mais à vous de voir le court.

10. madekan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrais aussi louer une grue peut-être même deux. Un epour surelever un peu la voiture et l'autre qui as la caméra. Il faut téléphoner à Luc Besson pour qu'il donne pleins de sous!

11. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mdr non non je pense pas :^p

Je vais m'arranger commme je peux. Pour l'angle de vue aérien on a ce qu'il faut .

12. Nautéin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G le même cas sur un court que l'on est en instance de réaliser...
    On utilisera une grue felix (ptêtre ac tete 2d mais c cher) pour les mouvements de cam avant et après le passage en dessous de la caisse et pour le passage en dessous de la voiture un bon infographe et le tour es joué en animation 3d, mais ton infographiste dois vraiment être très bon sinon le rendu et les raccords sont pourris...
    Pour la grue ils ont des bons tarifs pour les court à PLANNING CAMERA!!

Bon courage $
    @++

13. TonyFr

TonyFr Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je ne crois pas que sa va marcher, car je suis un petit amateur de 16ans ayant bocoup d'imagination, j'ai 2 solutions plus ou moins foireuse:
    1) Tu utilise tjs la voiture teleguidée, mais tu realises la scene au ralentit (tres ralentit) puis tu laccelere avec le logiciel de montage (tres accelerer) et tu rajoute un bon son de moteur.

2) Tu poses ta voiture sur un tapis vert ou bleu, puis tu realise l'effet de camera avec la voiture teleguidée et la vrai voiture a larret, puis , maintenant que tu a l'efffet de camera, il ne te manque plus que la route que tu pourra incruster dessou, pour cela tu colle la camera sous ta voiture et tu filmes en roulant, puis tu fais une incrustation.

PS: Pour faire tourner les roues de la voiture dans la metode 2 tu peux la mettre sur des criks.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page